Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
J\'ai envie de digitaliser mon AGC LSM référence 10091
Qui a digitalisé le sien dans un premier temps ?
Et qui l\'a digitalisé en version sonore ?
Quel décodeur avez-vous insérez pour cela, dans un cas comme dans l\'autre
Et bien entendu votre retour sur le fonctionnement une fois le tout en place
j\'ai mis un lenz silver 21 broches dans celui d\'un collègue. La vraie difficulté est d\'enlever le toit ; il faut le declipser doucement en partant de l\'arrière(partie plastique grise qui supporte tout l\'accastillage) jusqu\'à ce que la zone où est le décodeur soit accessible . Pas la peine d\'enlever tout le toit.
Attention aux accessoires ils sont montés fragiles et peuvent s\'arracher facilement (plaques métal des côtés notamment qui s\'esquintent facilement). A part çà çà se remplace bien et ensuite ben: il est digital avec tous les avantages. Eclairage interieur/phares au choix plus les reglages d\'acceleration et de freinage vitesse max qui vont bien. B)
Ok Ok je viens de regarder la doc et il préconise des ESU Lockpilot
Le seul plus, je pense, et ce dont nous avions parlé il y a un moment dans une autre discussion : l\'arrêt devant le feu rouge
Par contre je pense que c\'est pour l\'utilisation du décodeur en réseau analogique.
Car en digital, il n\'y a normalement plus de canton devant le feu. Donc couper la tension sur la motrice avant alors que l\'autre est toujours sous tension n\'a plus lieu d\'être. Mais la je sais pas trop :unsure:
Si ils parlent d\'esu pilot alors attention. Je pensais avoir mis un lenz mais tu me mets le doute. Lsm a mis des esu pilot v3.0 dans ses bb15000 7003 et serie belge 150 pour ceux que je connais. Sorti du decodeur preconisé la machine ne s\'eclaire pas normalement en digital et plus du tout en analogique . donc mefiasse. :unsure:
J\'ai parcouru vite fait la doc sans entrer dans les détails hier au soir.
Il y avait mention des CV à modifier c\'est peut être pour pallier à ce que tu évoques.
Je regarderais plus en détail ce soir ou ce weel-end
De ton coté as-tu le moyen de savoir entre ESU ou Lenz pour celui que tu as installé ?
Sauf erreur c\'est bien un esu qui a été monté finalement. mais si tu as un lenz 21 broches tu peux quand même essayer ; çà ne l\'abimera pas , meme s\'il ne fonctionne pas correctement. J\'ai comparé les brochages des esu et des lenz ; ils sont identiques ; c\'est donc bien les valeurs de cv qui font toute la différence.
J\'attends le retour de prix des ESU et je vais voir
Sinon pour ma doc de l\'AGC et pour info si cela peut servir :
Pour obtenir l\'arrêt au signal rouge, il faut une ESU Lockpilot ref 98601, 98407 ou 98409
Lockpilot V3.0 98601 Je pense décodeur classique car rien de précisé
Lockpilot V3.5 98407 Décodeur pour son électrique
Lockpilot V3.5 98409 Décodeur pour son diesel
Et quand on utilise un Lockpilot Decodeur 52614 il faut mettre ces valeurs au CV
CV 129 = 000 --> 032
CV 132 = 000 --> 016
CV 135 = 000 --> 032
CV 138 = 000 --> 016
CC7001, à l\'occassion et sans aucune urgence, peux-tu lui demander ce qu\'il a modifier comme CV dans son ESU et qu\'elle valeur il a mis dans ceux ou il a effectué des modif ?
Ouverture de la motrice 1 de l\'AGC et mise en place du décodeur sonore
Pas simple à ouvrir l\'engin, surtout que j\'ai paumé ma notice
P.S. Si en passant l\'un de vous possède la notice pour la référence AGC LSM référence 10091 Automotrice Z27500 (Z27505/27506) je serais preneur d\'un petit scan. Je vais essayer également de mettre un mail à LSM