Peux-tu nous en dire plus sur les produits et la méthode utilisés stp ?1ère étape, le premier bogie entièrement nettoyé et décapé
Merci d\'avance
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Peux-tu nous en dire plus sur les produits et la méthode utilisés stp ?1ère étape, le premier bogie entièrement nettoyé et décapé
Euh t\'as vraiment lu mon post et celui de patrick en première page de ce sujetPourquoi ou quel intérêt de changer d\'aimant ? (il sert à quoi cet aimant :blink: )
cc7001 écrit:
Bonne GRG et comme le dit ferro21000; avec le remplacement de l\'aimant permanent ; le fonctionnement sera bien plus souple et coupleux. Il y aura aussi baisse de la consommation du moteur.
Evidemment un moteur 5 pôles sera préférable et aussi qu\'il n\'ait pas 60 millions de tours au compteur. :blink:
Bonjour Roger,rako25 a écrit :
Il faut que je trouve des bandages pour changer ceux du bogie moteur car ils sont morts.
Pour résumé sans aimant indique un circuit magnétique ouvert donc pas de rotation. Ce qui se traduirait par des pertes magnétiques infinies. Puisque tout le flux sortirait par les pôles mais ne rentrerais pasLorsque la tension est établie chaque bobine se magnétise en fonction de la position en rotation du moteur et est repoussée/ attirée par le flasque correspondant ; ce qui fait tourner le moteur. Sans aimant permanent ; le moteur ne tourne pas.![]()
C\'est l\'évidence même !Et donc le moteur en photo est loin d\'un 5 pôles. B) et plus près d\'un 12 pôles.
A Bourges, il n\'y en a qu\'un seul et je te confirme bien le nom.Bonjour Chris,
J\'ai trouvé sur le net les coordonnées de La nursery à Bourges (JouéClub-Boutique en ligne), j\'espère que c\'est le même et je vais appelé ce matin.
Roger
Oui, d\'ailleurs à ce sujet, il est membre du club de Bourges : http://www.bourgesrailmodele.fr/Excellent magasin, avec un vendeur très, très, mais alors très, très compétent !
De plus, je le soupconne d\'être un incorrigible passionné de chemin de fer...