Une intervention comme je les aime. :P
Contrôle que l\'axe qui relie le bogie moteur à la couronne dentée inversée n\'ait pas trop de jeu dans son palier laiton. Si oui il y aura risque de boulottage du pignon de sortie moteur par désengrenement. (histoire vécue et çà va vite avec la vitesse de rotation du moteur :woohoo: .

)
Tu peux ameliorer le captage (et non la captation comme on le lit parfois) en faisant prendre le courant par le bogie moteur.
Les roues sont bandagées mais elles touchent alternativement par le boudins le rail; et eviteront les plantages sur des aiguilles à coeur à prendre ; euh isolé.
Bonne GRG et comme le dit ferro21000; avec le remplacement de l\'aimant permanent ; le fonctionnement sera bien plus souple et coupleux. Il y aura aussi baisse de la consommation du moteur.
Evidemment un moteur 5 pôles sera préférable et aussi qu\'il n\'ait pas 60 millions de tours au compteur. :blink:
Amicalement
patrick