Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
J\'ai en fin de compte repris le banc. Je l\'ai allongé mais réduit en largeur. J\'ai placé le poêle en position centrale, comme sur les plans à ma disposition.
J\'ai aussi mis une photo un peu beaucoup nulle (mais je ne peux faire mieux avec mon APN) afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qui sera visible :
Je comptais prendre des LEDs à ton chaud pour l\'éclairage. J\'ai vu qu\'il existait des barrettes ou des bandeaux sécables. Combien faut-il de LEDs par pièce ? Je pensais installer un morceau qui ferait toute la longueur du bâtiment couvrant ainsi les 3 pièces et peindre en noir celles qui seraient au-dessus des murs.
Par contre au niveau led, je placerai des leds cms (individuelle)....
Il faut réfléchir pour voir si durant toutes les années passées (et afin d\'être proche du réalisme tant recherché), l\'éclairage était-il aussi performant que maintenant ?
Je m\'explique par le fait que mettre une led, deux leds, .... change le taux de luminosité et par ce fait l\'ambiance \"féérique\" de l\'époque !
Il faut pour cela tester ! Seul solution équitable à mon avis.
C\'est pas faux ce qu\'indique Didier
Les leds modernes et leur éclairage risque de faire trop ampoule à économie d\'énergie (donc d\'aujourd\'hui) trop moderne par rapport à la date et l\'ambiance du batiment
Je pense prendre des LEDs en bandeau et d\'autres individuelles. Au pire, je peux colorier en noir celles en bandeau ou intercaler une résistance. C\'et vrai que de l\'éclairage dépendra l\'ambiance. De toute façon, il faudra que j\'essaie de restituer ce qu\'on obtenait à l\'époque avec des ampoules à incandescence. Il n\'y avait pas de néon dans ces pièces. Je sais que certain modélistes couvraient leurs LEDs avec des peintures ou des vernis colorés. Quelques essais en perspective.
A l\'époque les lumières étaient plutôt blafarde donc attention à la luminosité d\'une bande de leds mais je suis d\'accord avec Didier, 1 seule led devrait suffire.
Au niveau proportion, je trouve cela très réussi et mieux aéré.
Je suis d\'accord avec mes petits camarades, ce nouveau banc est beaucoup mieux, l\'impression globale est bien meilleure avec le poêle ainsi placé.
Pour l\'éclairage, là aussi, d\'accord avec tout le monde, une seule led cms et \"ton chaud\" comme tu le prévois.
Par rapport aux leds classiques, ces leds cms ont parfois un pouvoir lumineux assez fort (et parfois surprenant d\'ailleurs). Donc effectivement pour reproduire un éclairage à l\'ancienne, peut-être qu\'il te faudra envisager une petite résistance et probablement tâtonner car là ca sera un aspect visuel qui va prédominer et pas une pure loi électrique
En allant voir ici, ca peut éventuellement t\'éviter de trop tâtonner.
On voit que (sous 12v) ils se basent sur 4, 8, 12, 16 ou 20 mA suivant l\'effet recherché. En fait, c\'est par pas de 4mA, et en fonction de ta tension d\'alimentation, facile effectivement de prendre tes précautions et faire des calculs et essais.
Les deux pans du toit sont prêts à recevoir leurs tuiles. J\'ai coupé les bandelettes. Comme lors de ma précédente tentative je suis un peu resté sur un échec (perte de relief au niveau de la base des tuiles qui recouvrent), j\'ai pris du Canson qui est plus épais que le simple papier d\'imprimante. J\'ai tracé un tableau à l\'ordi pour avoir la même largeur partout et contre collé avec de la colle gel le Canson car ces bandelettes vont être imbibées de colle à bois diluée pour épouser le relief de l\'EVG.
Comme je compte faire une commande de LEDs pour éclairer mes bâtiments, je souhaiterais réaliser ce genre d\'applique :
Je pensais d\'abord utiliser des microampoules mais la durée de vie n\'est peut-être pas suffisante et il y aurait trop de dégâts en cas de remplacement. L\'utilisation de LEDs qui équipent les lumières de véhicules Car System pourrait être la solution. Reste à trouver un système pour réaliser le globe.
Si vous avez des idées, n\'hésitez pas. Merci