Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
J\'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont validé un design aussi abominable, même les TGV bec de canards japonais sont mieux conçus ! :laugh:
Puis ce n\'est pas normal de torpiller une liaison (*) qui fonctionnait sans gros incidents depuis plus de 50 ans ! :blink:
(*) Brxuelles-Amsterdam via Anvers / Rosendaal / Rotterdam / Den Haag / Amsterdam CS
Vive l\'Europe, une fois de plus, parce que c\'est Bruxelles qui est en grande partie responsable de ces dégâts monstrueux.
Tout approvisionnement de matériel roulant doit aujourd\'hui impérativement se faire au moyen d\'un appel d\'offres international, ce qui coûte déjà quelques millions d\'Euros pour établir le dossier. Et ensuite, gare à l\'organisme qui ne choisit pas la proposition la meilleur marché : il se retrouve bien vite avec un ou deux procès sur le dos (demandez aux chemins de fer autrichien, par exemple, ou tchèques...) avec de grosses chances de les perdre (encore quelques millions d\'Euros à débourser...)
Dans le cas Fyra, c\'est Ansaldo-Breda qui a décroché le contrat, et pourtant l\'incompétence crasse de cette compagnie n\'est plus à démontrer : des problèmes avec un contrat en Norvège (rames de banlieue BM72) et surtout une saga au Danemark qui dure depuis plus de 10 ans et qui n\'est pas encore terminée avec les IC4. La qualité du matériel livré est déplorable et la livraison s\'effectue avec des retards pouvant atteindre plusieurs années. Mais dans le monde merveilleux de l\'eurocratie, pas question de mettre Ansaldo-Breda hors-concours parce que la compagnie est, de notoriété publique, incapable de fournir un résultat décent : juridiquement cela n\'a aucune valeur. On ne peut se retourner contre le fabricant qu\'a posteriori, une fois les dégâts constatés, et des millions d\'Euros supplémentaires perdus.
Voilà, il fallait que ce soit dit. Et poliment bien dit en plus ! Merci Bob Pulluard.
Reste à charge à présent d’évoquer aussi ce qui a été omis, c\'est-à-dire le volet de ce qui est beaucoup, mais alors beaucoup moins «poli» :
lobbying, copinage en tous genres, corruption à tous les étages, pots-de-vin et graissages de pattes... pratiques mafieuses qui doivent bien représenter elles aussi quelques menus millions d’euros.
- \"It\'s a wonderful world\"
- Yes, I have no doubt.
Ho !... j’ai oublié les émoluments exorbitants, les défraiements, et autres avantages de toutes sortes de tous ces fonctionnaires européens.
On pourrait ajouter aussi leur extrême lenteur et des incompétences notoires qui se sont révélées dans un certain nombre de leurs décisions, lois, etc., etc.