Z24500 JOUEF DIGITALISATION

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
RégisG
Coucou
Coucou

Z24500 JOUEF DIGITALISATION

Message par RégisG »

Bonjour et bonne année à tous,

Je viens d\'acheter do\'ccasion un Z24500 JOUEF. J\'ai branché un décodeur ESU réf 52614 provenant d\'une 16500 LS MODELS sans modifier les CV et forcément, ça ne marche pas bien.

Aussi, je recherche les CV à paramétrer pour faire fonctionner au mieux cet automotrice.

Merci pour votre aide,

Régis
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: Z24500 JOUEF DIGITALISATION

Message par Tibrus »

Je serais partant pour faire un reset du décodeur. C\'est juste une idée pour éliminer toutes les modifications qui ont pu être réalisé sur le décodeur
Cf la doc du tiens pour cela

Et ensuite avec des paramétrages de bases tu peux voir comment se comporte le Z24500
Ebarra
Coucou
Coucou

Re: Z24500 JOUEF DIGITALISATION

Message par Ebarra »

Bonjour, un reset n\'apportera pas grand chose. Je l\'ai fait mais les valeurs par defaut ne correspondent pas a ce type de motorisation.
Il existe sur le lock pilot v4 une option d\'auto parametrage du decodeur (paragraphe 11.1.3) pour les parametres de compensation. Je n\'ai trouvé cette fonction que dans la doc recente en Anglais sur le site esu.
Les valeurs de cv ainsi obtenus sont totalement differents de ceux par defaut mais le resultat n\'est toujours pas satisfaisant (quoi que un peu meilleurs).
J\'ai deja passé un bon moment dessus sans resultat satisfaisant pour l\'instant.
Idealement il faudrait qu\'un de nos camarades modeliste possesseur du meme equipement (machine + decodeur) veuille bien nousdonner ses valeurs des cv 51 a 56. A votre bon coeur Messieurs.
Ces valeurs sont celles contenues sur les decodeurs esu lockpilot v4 vendus préprogrammés par Train modelisme pour ce type de machine.

Cordialement.
Répondre