reglette a led
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
reglette a led
bonjour,
je voudrais un coup de main svp je suis actuellement a monter une réglette a 15 leds( de chez cdf) sur une voiture roco corail +
le réseau et en digital est qui faut installer un condensateur ? ou autre chose
merci d\'avance
cordialement
je voudrais un coup de main svp je suis actuellement a monter une réglette a 15 leds( de chez cdf) sur une voiture roco corail +
le réseau et en digital est qui faut installer un condensateur ? ou autre chose
merci d\'avance
cordialement
- Tibrus
- Modérateur

- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Re: reglette a led
Je dirais que des feux de fin de convoi ou une réglette c\'est un peu la même chose non ?
Juste une histoire de consommation
Alors tu peux regarder :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=i-DYrzBB6_0[/video]
Juste une histoire de consommation
Alors tu peux regarder :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=i-DYrzBB6_0[/video]
question sur la réglette a leds
bonjour je revient pour une question que je me pose jai besoin de vous .
je voudrais savoir je vais monter une réglette de chez cdf sur un corail roco .est qu\'il faut lui installer quel que chose en plus , ou on le branche en direct sur les lamelle de contact tout le réseaux et en digitale merci d\'avance a vous tous
Edit Tibrus : Fusion des deux sujets identiques
je voudrais savoir je vais monter une réglette de chez cdf sur un corail roco .est qu\'il faut lui installer quel que chose en plus , ou on le branche en direct sur les lamelle de contact tout le réseaux et en digitale merci d\'avance a vous tous
Edit Tibrus : Fusion des deux sujets identiques
- Didier COUNASSE
- Divine

Re: question sur la réglette a leds
Salut,
tout dépend si tu comptes étiendre ou non l\'éclairage.
Si tu es en digital, il suffit de branche le tout sur un décodeur .
Sinon, en direct (attention résistance !)
Voir site
Ditch
tout dépend si tu comptes étiendre ou non l\'éclairage.
Si tu es en digital, il suffit de branche le tout sur un décodeur .
Sinon, en direct (attention résistance !)
Voir site
Ditch
Le modélisme est un art - 
- Didier COUNASSE
- Divine

Re: question sur la réglette a leds
merci de ta réponse non je ne souhaite pas éteindre, donc pas sur un décodeur. donc si je comprend bien il faut une résistance je la soude sur le plus ?
merci de ta réponse
merci de ta réponse
Bonsoir,
La résistance doit être soudée à la borne positive de la LED (donc la patte plus longue)
Roger
La résistance doit être soudée à la borne positive de la LED (donc la patte plus longue)
Roger
- cc7001
- Sybic

- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Les reglettes cdf sont pas préues pour être alimentées en directe. sans résistance? Que dit la doc fournie?
cc7001 écrit:
Ces réglettes peuvent être utilisées sur un réseau à alimentation classique (l’éclairage est satisfaisant à partir d’une tension de 4V), ou sur un réseau à alimentation digitale (la tension d’alimentation maximale est de 16V). Dans le cas d’un réseau digital, les réglettes peuvent être alimentées directement par la tension de voie ou par une sortie de fonction d’un décodeur.
C\'ets bien ce que dit le site de cdf : http://www.cdfinformatique.com/acatalog ... haud_.html :Les reglettes cdf sont pas préues pour être alimentées en directe. sans résistance? Que dit la doc fournie?
Ces réglettes peuvent être utilisées sur un réseau à alimentation classique (l’éclairage est satisfaisant à partir d’une tension de 4V), ou sur un réseau à alimentation digitale (la tension d’alimentation maximale est de 16V). Dans le cas d’un réseau digital, les réglettes peuvent être alimentées directement par la tension de voie ou par une sortie de fonction d’un décodeur.