Didier COUNASSE écrit:
Bonjour Sébastien,
je n\'ai pas bien compris comment tu fais pour donner cette couche de rouille .... tu mets de la gouache et tu laisses sécher ? Ensuite tu patines avec la terre à décor ? Et la coulure, tu badigeonnes d\'essence de térébenthine et puis .... j\'y perds mon latin. :silly:
Pour le vernis, sur tout le wagon ?
Je vois qu\'il y a aussi des traces blanches ..... c\'est la patine pourle bois je présume ?
Merci.
Didier.
pour ma part pour que l\'ocre adhere au suport je donne une ou 2 couches de verni matt avant tout .
puis s\'il y a lieu je commence par les grosses intervention comme sur mon y 2100 ,sur l\'ocre le scotch n\'adhere pas ou mal .
puis une fois sec je prepare plusieur teinte de ramequin d\'ocre ..
puis selon mes nuits ,mon humeur :laugh: et surtout apres avoir visionné quelques wagons reel en general je me lance sans photo apparente ,pas de stresse.
je melange ou noie les teinte avec une brosse a dent souple puis teberentine + acetone :ohmy: .
teberentine acetone !!!!!! pourquoi

???
en fait pour faire imprenier l\'ocre dans le plastique teinté dans la masse de ces rousseaux je dilue 3/4 de teberentine pour 1/4 d\'acetone
dans mon cas c\'est la tebererentine qui me sert de diluant .C\'EST CLAIRE :laugh: non

???
j\'ai fais des essais sous un wagon (dessous de chassis patiné aussi) avant de commencer TOUT les wagons.
ce procede est a testé pour CHAQUE marque .
mes prochaines victimes 20 tombereaux piko NEUF .mais avant ,faut en deformer quelqu\'un puis le chargement