Les tiges filetées sont une possibilité de réglage importante qui peut s\'avérer vitale pour le fonctionnement du réseau dans le temps..
J\'avais tout calculé ; et fixé les planches sur des tasseaux qui vont bien. Et puis j\'ai commencé à faire rouler les trains.
4 voitures ; çà passait \"sans problèmes :dry: \" ..J\'avais compté large pour passer les mimines; heureusement. :S
Au bout de quelques années ; je me suis dit; \"tiens je vais faire des rames plus longues\"; et voilà t\'y pas que les trains se mettent à patiner dans la rampe cachée; de même que le duplex mehano simplifié ; sans bandages alors :unsure:.
J\'ai eu aussi une roco qui n\'a pas pu redécoller dans la rampe ; et le temps que je m\'en apercoive ; adieu le moteur.
Quelques tiges filetées plus tard ; j\'ai remonté le niveau -1 de 4cm et depuis plus de problèmes. B)
Par contre attention ; nos petits amis transmettent de sacrées vibrations et les écrous se dessèrent petit à petit.
Donc rondelles éventail ou grover recommandées.

ou frein filet comme sur les voitures rc thermiques.(parce que sinon le moteur sera le premier à partir en ballade

, sans la voiture :woohoo: )