Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
bonsoir les amis
ce soir je me suis amusé à une petite um bien sympa : un X 2800 et un picasso, mais ????? question !
dans la réalité c\'etait possible ça?
oui? non? merci de vos réponses et si vous aviez des photos alors là ça serait le top
quoi qu\'il en soit, merci pour vos réponses
carter
UM pas possible car UM = Unités multiples, autrement dit tous les moteurs fonctionnent pour faire avancer la rame et c\'est la machine de tête qui commande les unités qui se trouvent derrière.
Il me semblait bien que j\'avis vu ce genre de composition dans l\'un des livres de ma bibliothèque, mais j\'ai eu un peu de mal à retrouver, on trouve beaucoup plus souvent l\'association X3800 + X2400 que X3800+X2800.
Morbier, février 1983 :
Tu n\'as plus qu\'à rajouter les deux remorques entre tes deux autorails!
Ces exemples de compositions ne changent rien car ce ne sont pas des UM.
Cela permet, au terminus, de pouvoir repartir dans l\'autre sens sans faire de manoeuvre pour ajouter un engin moteur.
Dans un sens, il y a X3800 (engin moteur actif) + X2400 (en remorque.
Dans l\'autre sens, il y a X3800 (en remorque) + X2400 (engin moteur actif).
carter ne parle pas de UM dans sa demande si j\'ai bien compris.
Mais il doit juste chercher à savoir si la composition qu\'il a fait en modèle réduit à puis exister à l\'échelle 1
Du coup avec la réponse de hippo je constate que oui et avec la réponse de Bonbec on comprends l\'utilité de faire cela
Ces exemples de compositions ne changent rien car ce ne sont pas des UM.
Cela permet, au terminus, de pouvoir repartir dans l\'autre sens sans faire de manoeuvre pour ajouter un engin moteur.
Dans un sens, il y a X3800 (engin moteur actif) + X2400 (en remorque.
Dans l\'autre sens, il y a X3800 (en remorque) + X2400 (engin moteur actif).
Ce ne sont certes pas des UM avec un seul conducteur pour plusieurs engins moteurs, mais il n\'y a aucun engin moteur en remorque dans le cas que je montre, sinon je vois mal le 3800 remorquer le 2800 dans les rampes du Jura !
Ce sont des jumelages, avec un conducteur dans chaque engin moteur et tout les engins tractionnent.
Ce ne sont certes pas des UM avec un seul conducteur pour plusieurs engins moteurs, mais il n\'y a aucun engin moteur en remorque dans le cas que je montre, sinon je vois mal le 3800 remorquer le 2800 dans les rampes du Jura !
Ce sont des jumelages, avec un conducteur dans chaque engin moteur et tout les engins tractionnent.
SI c\'est dans le Jura alors OK
Dans mon coin (Limousin/Auvergne) c\'est assez plat ... donc pas de jumelage pour le même type de compo.