Re: AGC BIMODE version centre
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bonsoir,
J\'ai refait quelques essais et la partie traction n\'as subit aucun dommage et le décodeur non plus, ce n\'est que la partie éclairage qui est HS.
J\'ai fait quelques relevés de mesure et il s\'avère que le régulateur est HS donc 2 possibilités s\'offrent soit remplacer la carte soit la réparer ou bien faire les 2.
Et en réfléchissant bien je n\'est pas inversé la prise mais je l\'ai branché avec une paire de brucelles métalliques ce qui fait qu\'en emmanchant la prise j\'ai fait une continuité électrique en 18 V ce qui à griller la partie en 6 V.
Jeanbapt.
J\'ai refait quelques essais et la partie traction n\'as subit aucun dommage et le décodeur non plus, ce n\'est que la partie éclairage qui est HS.
J\'ai fait quelques relevés de mesure et il s\'avère que le régulateur est HS donc 2 possibilités s\'offrent soit remplacer la carte soit la réparer ou bien faire les 2.
Et en réfléchissant bien je n\'est pas inversé la prise mais je l\'ai branché avec une paire de brucelles métalliques ce qui fait qu\'en emmanchant la prise j\'ai fait une continuité électrique en 18 V ce qui à griller la partie en 6 V.
Jeanbapt.
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Toujours penser à travailler hors tension.
C\'est valable pour le 220V mais on se rend compte que c\'est aussi vrai pour les basses tensions
C\'est valable pour le 220V mais on se rend compte que c\'est aussi vrai pour les basses tensions
Bon courage avec le SAV de Ls Models !
Sinon ,il y a un gars sur le forum d\'en face qui essaie de vendre 2 motrices d\'un AGC. Tu peux y récupérer des pièces détachées !Un peu cher , mais dispo de suite !
Tibrus : j\'adore tes interventions sur le forum : toujours plein de bon sens . :P
Sinon ,il y a un gars sur le forum d\'en face qui essaie de vendre 2 motrices d\'un AGC. Tu peux y récupérer des pièces détachées !Un peu cher , mais dispo de suite !
Tibrus : j\'adore tes interventions sur le forum : toujours plein de bon sens . :P
- Tibrus
- Modérateur
Il y a peut être moyen de commander uniquement la pièce détachée au sav.
C\'est surement plus rapide qu\'un aller/retour de la motrice pour échange (peu probable) ou réparation.
A voir le cout en leur envoyant un petit mail.
C\'est surement plus rapide qu\'un aller/retour de la motrice pour échange (peu probable) ou réparation.
A voir le cout en leur envoyant un petit mail.
Si je remplace la carte je vais la commander directement, je ne renvoie pas la motrice car çà va engendrer des frais supplémentaires et Tibrus a raison, ne jamais travailler sous tension et d\'habitude c\'est ce que je fais mais là un moment d’inattention et l\'erreur est faite avec plus ou moins de graves conséquences.
Jeanbapt.
Jeanbapt.
- Tibrus
- Modérateur
Reste à savoir le coup en pièce détachée de cette carte.
Sinon faudra ouvrir un autre AGC pour essayer de voir à quoi correspond les composants qui ont pris une claque pour éventuellement réparer.
Je veux bien m\'y coller sur tu me dis dans qu\'elle motrice elle se trouve et comment tu y accède pour gagner du temps
Un petit photo en plus haute résolution de la tienne serait un plus également
Tibrus qui avoue travailler sous tension même sous 220V
Sinon faudra ouvrir un autre AGC pour essayer de voir à quoi correspond les composants qui ont pris une claque pour éventuellement réparer.
Je veux bien m\'y coller sur tu me dis dans qu\'elle motrice elle se trouve et comment tu y accède pour gagner du temps
Un petit photo en plus haute résolution de la tienne serait un plus également
Tibrus qui avoue travailler sous tension même sous 220V
- cc7001
- Sybic
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Et les deux pieds dans la baignoire remplie; pas plus de 12v les gars sinon ; c\'est dans la crypte que vous monterez votre réseau
(fantôme)
La carte est la principal, on aperçoit la prise décodeur 21 broches et j\'ai déjà poser la question sur un forum électronique et j\'ai mes réponses, pour ceux que çà intéresse celui marqué 220 6V est un condensateur 6 Volt 22 µF le rond juste à côté marqué 221 est une self 220 µH et celui à 6 broches est un contrôleur SMPS Fairchild MC 3406 3AD.
Jeanbapt.
Jeanbapt.
- Tibrus
- Modérateur
Cela pourrait presque se changer soi meme
Et pour 0,39$ http://www.fairchildsemi.com/pf/MC/MC34063A.html faut pas hésiter

Faudra juste couper l\'alim traction avant d\'y mettre le fer à souder
Et pour 0,39$ http://www.fairchildsemi.com/pf/MC/MC34063A.html faut pas hésiter
Faudra juste couper l\'alim traction avant d\'y mettre le fer à souder
Bonsoir,
Pour l\'instant la caisse est déposée donc il ne roule plus, j\'ai trouver le composant pour 0,68 € en France mais je ne retrouve plus le site, je regarderais çà à la maison car là je suis à l’hôtel.
Jeanbapt.
Pour l\'instant la caisse est déposée donc il ne roule plus, j\'ai trouver le composant pour 0,68 € en France mais je ne retrouve plus le site, je regarderais çà à la maison car là je suis à l’hôtel.
Jeanbapt.
-
- Yoyo
superbe vidéo, très beau réseau, que du +++++!!!! Il est vraiment suoerbe, et on ne se lasse pas de contempler l\'aménagement intérieur ainsi que les éléments de toiture, c\'est vraiment un super modéle, rien à redire!!!
Bonjour,
CC21002 écrit:
Jeanbapt.
CC21002 écrit:
J\'ai retrouvé le site où il est, c\'est ici : http://www.awatronic.fr/prod_7168.htmlBonsoir,
Jeanbapt.
Jeanbapt.
-
- Nez cassé
Bonsoir
J\'ai trouvé et commandé le loksound pour l\'AGC Bi-Mode chez trainmodelisme à un prix correct
J\'ai trouvé et commandé le loksound pour l\'AGC Bi-Mode chez trainmodelisme à un prix correct
-
- Nez cassé
Voici les sons
[video]http://
Sons AGC Bi mode par <a href=\"[/video]
[video]http://
Sons AGC Bi mode par <a href=\"[/video]
Bonsoir à tous,
Je remonte ce sujet car avec les vacances, j\'ai eu le temps de m\'occuper de mon AGC, j\'ai commandé les composants il y a 1 semaine et demi et reçu aujourd\'hui, je les ai donc remplacé et çà fonctionne par sécurité j\'en avais pris en plus.
Le plus dur dans l\'histoire a été de dessouder le régulateur de tension quoi que le condensateur aussi par contre la soudure, les deux doigt dans le nez et les yeux fermés.
Jeanbapt.
Je remonte ce sujet car avec les vacances, j\'ai eu le temps de m\'occuper de mon AGC, j\'ai commandé les composants il y a 1 semaine et demi et reçu aujourd\'hui, je les ai donc remplacé et çà fonctionne par sécurité j\'en avais pris en plus.
Le plus dur dans l\'histoire a été de dessouder le régulateur de tension quoi que le condensateur aussi par contre la soudure, les deux doigt dans le nez et les yeux fermés.
Jeanbapt.