Hello!
A mon avis, un sujet assez actuel...
En effet: qui n\'a pas un peu tremblé en démontant une superbe machine hyper-détaillée LSM, ACME ou bien du très haut de gamme laiton?
J\'aimerais vraiment que ce point soit pris en compte à l\'avenir par nos chers fabricants, qui nous gâtent, certes...
Certains sont meilleurs que d\'autres dans ce domaine: par exemple Mätrix, avec ses locos à caisse vissée ou bien Roco (les voitures voyageurs se démontent très bien, en règle générale).
Donc: des détails, oui, mais pas au prix de la facilité de maintenance...
Qu\'en pensez vous?
A+
Re: Démontage / remontage modèles
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Re: Démontage / remontage modèles
Bonsoir,
C\'est vrai que les modèles LSM ne sont pas facile à ouvrir, les 3 pattes de même que les corail PLC (je n\'ai que celle-là) et je ne parle pas de l\'AGC ouvert une première fois pour digitalisation, peut-être une seconde pour les personnages mais il y en aura pas d\'autre.
Comme modèle pas facile à ouvrir, ne pas oublier les TGV Hornby Jouef (et les anciens Lima) où il faut faire levier à l\'arrière de la caisse pour faire sauter le clip de maintient.
Mais bon, comme on est de plus en plus exigeant dans la conformité et le détail de nos modèles c\'est un peu difficile d\'avoir les deux.
Pour les modèles laiton, je n\'en ai pas mais peut-être qu\'un jour.
Jeanbapt;
C\'est vrai que les modèles LSM ne sont pas facile à ouvrir, les 3 pattes de même que les corail PLC (je n\'ai que celle-là) et je ne parle pas de l\'AGC ouvert une première fois pour digitalisation, peut-être une seconde pour les personnages mais il y en aura pas d\'autre.
Comme modèle pas facile à ouvrir, ne pas oublier les TGV Hornby Jouef (et les anciens Lima) où il faut faire levier à l\'arrière de la caisse pour faire sauter le clip de maintient.
Mais bon, comme on est de plus en plus exigeant dans la conformité et le détail de nos modèles c\'est un peu difficile d\'avoir les deux.
Pour les modèles laiton, je n\'en ai pas mais peut-être qu\'un jour.
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- Tibrus
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Re: Démontage / remontage modèles
Il est vrai que j\'ai galéré aussi malgré la notice pour démonter ma 63000 Piko ETF
Pas facile de comprendre comment ouvrir la déboiter la cabine pour la faire coulisser vers le haut et ensuite sortir le reste
Je rejoins CC21002 dans le sens ou pour avoir un rendu extérieur au plus proche, les fabricants adaptent comme il peuvent l\'intérieur
Et effectivement au final on pourrait mettre des vis mais cela fera un cout de taraudage et d\'achat de vis. Sans parler du montage qui prendra quelques secondes de plus. Donc un cout de production supérieur.
Alors que du plastique à clipser et hop c\'est emboité. Et il faut dire qu\'on ne les ouvre pas non plus tous les jours.
Perso j\'ai pas essayé d\'ouvrir mon encore mon AGC. Je vais attendre que la garantie soit passée. Je préfère ne pas la faire sauter en essayant d\'ouvrir l\'engin
Pas facile de comprendre comment ouvrir la déboiter la cabine pour la faire coulisser vers le haut et ensuite sortir le reste
Je rejoins CC21002 dans le sens ou pour avoir un rendu extérieur au plus proche, les fabricants adaptent comme il peuvent l\'intérieur
Et effectivement au final on pourrait mettre des vis mais cela fera un cout de taraudage et d\'achat de vis. Sans parler du montage qui prendra quelques secondes de plus. Donc un cout de production supérieur.
Alors que du plastique à clipser et hop c\'est emboité. Et il faut dire qu\'on ne les ouvre pas non plus tous les jours.
Perso j\'ai pas essayé d\'ouvrir mon encore mon AGC. Je vais attendre que la garantie soit passée. Je préfère ne pas la faire sauter en essayant d\'ouvrir l\'engin