Re: 141 R à equiper .
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
141 R à equiper .
Hello
Egalement ,j\'ai craqué pour la R 1187, que je compte équiper d\'un decodeur NON sonore . ( et oui; j\'fais moi meme les sons avec un bon harmonica, la tete dans un sac plastique :silly: )
Je demonte le tender et je remarque sur la platine ,qu\'il n\'y a aucun emplacement 8 broches pour un decodeur \"normal\" .( La notice ,pas la peine , on se demande encore quelle est son utilité ) En attendant de plus amples info de mon revendeur , qq\'un sait il si la situation est normale ? Ou alors faut il un autre decodeur ?
D\'avance merci .
Jo.
Egalement ,j\'ai craqué pour la R 1187, que je compte équiper d\'un decodeur NON sonore . ( et oui; j\'fais moi meme les sons avec un bon harmonica, la tete dans un sac plastique :silly: )
Je demonte le tender et je remarque sur la platine ,qu\'il n\'y a aucun emplacement 8 broches pour un decodeur \"normal\" .( La notice ,pas la peine , on se demande encore quelle est son utilité ) En attendant de plus amples info de mon revendeur , qq\'un sait il si la situation est normale ? Ou alors faut il un autre decodeur ?
D\'avance merci .
Jo.
-
- Nez cassé
Je viens d\'aller voir sur un site vendeur,elle est annoncée avec une prise decodeur 21 broches.
- cc7001
- Sybic
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Moralité: il s\'est fait couillu le caribou à l\'harmonica 
Je viens d\'avoir confirmation . Il faut bien un \"21 broches\" .
Comment faites vous pour démonter le tender, afin d\'y mettre le décodeur 
J\'ai une peu regarder afin d\'y mettre un loksound, mais je ne vois pas comment ouvrir le tender.
J\'ai peur de casser quelque chose. :unsure:
Merci pour toute info sur la méthode à suivre .
J\'ai une peu regarder afin d\'y mettre un loksound, mais je ne vois pas comment ouvrir le tender.
J\'ai peur de casser quelque chose. :unsure:
Merci pour toute info sur la méthode à suivre .
pour ouvrir le tender tu va y passer tes nerf !!!! jai eu a le faire sur la mienne et vu la galere que ca a été je laurais bien prise avec decodeur d\'origine
pour commencer il faut dévisser sous le tender (coté loco) 2 vis caché a chaque coin
ensuite dévisser la plaque au niveau de l\'attelage a élongation , ET LA CA SE COMPLIQUE
lever la caisse a l\'avant du tender faire très très très attention !!!!
il y a deux ergots qui retienne la plaque et il faut écarter ces ergots et faire lever la caisse (1chance sur 2 de tordre ou casser ces fameux ergots)
normalement la caisse leve et vous atteignez le decodeur ,
enfin procedez a la marche inverse pour le remontage ,
bon courage
ps: attention au super detaillage qui risquent de sauter ou de casser !!!! soyez tres prudent !!!
bon demonatge !!!
pour commencer il faut dévisser sous le tender (coté loco) 2 vis caché a chaque coin
ensuite dévisser la plaque au niveau de l\'attelage a élongation , ET LA CA SE COMPLIQUE
lever la caisse a l\'avant du tender faire très très très attention !!!!
il y a deux ergots qui retienne la plaque et il faut écarter ces ergots et faire lever la caisse (1chance sur 2 de tordre ou casser ces fameux ergots)
normalement la caisse leve et vous atteignez le decodeur ,
enfin procedez a la marche inverse pour le remontage ,
bon courage
ps: attention au super detaillage qui risquent de sauter ou de casser !!!! soyez tres prudent !!!
bon demonatge !!!
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
BB215052R écrit:il y a deux ergots qui retienne la plaque et il faut écarter ces ergots et faire lever la caisse (1chance sur 2 de tordre ou casser ces fameux ergots![/quote]
C\'est la que je vais prendre plaisir à charrier de nouveau mon collègue qui conçoit sur info des pièces plastique pour l\'automobile en lui précisant qu\'au moment de la conception il ne pense pas à nous qui devons un jour désolidariser deux pièces plastique.
On en trouve partout de ces ergots
et à chaque fois si on connait pas on casse
C\'est la que je vais prendre plaisir à charrier de nouveau mon collègue qui conçoit sur info des pièces plastique pour l\'automobile en lui précisant qu\'au moment de la conception il ne pense pas à nous qui devons un jour désolidariser deux pièces plastique.
On en trouve partout de ces ergots
Y-a pas une petite plaque à enlever lorsque l\'on devisse en dessous de l\'attelage du tender ?
En otant cette plaque, on evite pas de casser les ergots ?
En otant cette plaque, on evite pas de casser les ergots ?
le truc c\'est qu\'il afut elever la plaque , et ensuite ecarter les ergot pour lever l\'arriere du tender, d\'autant + que le plastique des ergot est assez mou , donc au mieu on le tord , au pire on le casse ..... il aurait été tellement + simple de mettre 4 vis ....... au moin tu es sur que ca va pas s\'envoler ..... :woohoo:
Mouai... Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué... 

ahhhhh la chine et ses mystères ..... :laugh: