Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
J\'ai réalisé une gouttière en m\'inspirant d\'un article paru dans RMF 484 dont l\'auteur était Emmanuel Nouailler. Je l\'ai adapté. Comme la gouttière devait être vétuste, je suis parti d\'une barquette alu. J\'ai coupé une fine bandelette et je l\'ai enroulée autour d\'un tube laiton.
une photo avant passage de l\'apprêt :
Malheureusement c\'est la seule photo. La gouttière est vue du dessous. A droite, la descente d\'eau pluviale (câble électrique) terminée par son dauphin (tube plastique). Toutes les fixations proviennent de la barquette alu. Je peux faire une vue rapprochée de la gouttière en place.
Bonsoir, à quelle échelle travailles tu ces gouttières ? HO ou 0 ? C\'est carrément bien, le coté métallique ressort bien ! Je pense que c\'est parfait pour du 0 avec une telle finesse. Pour ma part en HO j\'utilise du profilé plastique demi-rond sur lequel est collé des chutes de fil de laiton fin à intervalles réguliers. Pour la descente, j\'utilise du profilé rond sur lequel je goupille des chutes du même fil laiton utilisé précédemment autour. Peinture en gris argent ou gris ça dépend de l\'usure... Mais l\'effet me semble intéressant... A bientôt
Bonjour Ferrovirem. Il s\'agit de HO. L\'avantage d\'enrouler de la barquette alu autour d\'un tube de laiton, c\'est de permettre d\'avoir une gouttière vétuste qui a vécu. Pour une gouttière neuve, il vaut mieux utiliser du profilé plastique ou du laiton.