Bonjour tribus,
C\'est justement des gauches qu\'il me faut, donc Hornby R8074 ou Peco setrack ST245.
Effectivement, pour les Hornby, il y avait une erreur dans les références, c\'est 8 et pas 7.
L\'angle de l\'aiguillage est en général sa longueur non? son angle qu\'il occupe dans la courbe, comme les rails courbes. :dry:
Ce qui est important pour moi, ce sont les rayons de courbures, c\'est pour un accès à une gare, je peux un peu jouer sur le positionnement, mais pas trop.
Sinon j\'ai trouvé sur un site d\'équivalence, et justement le site les donne équivalent,(Hornby,Peco,Bachmann), R8074 = ST-245. Je te donne le lien, c\'est un site Anglais:
http://www.newrailwaymodellers.co.uk/tr ... ersion.htm
Et d\'après les sites de vente du net, ils les donnent aussi aux même rayon, 438mm courbe de référence(ou principal) pour les deux, mais aussi 438mm pour la courbe déviée Hornby, \"bizzard, c\'est pas logique\", et pour les Peco setrack, j\'ai écris à FRANEDETRAIN.fr, et voici leurs réponses:
Bonsoir,
pour le peco st 245 voici les éléments :
Aiguillage gauche manuel
pour connecter entre les rayons R3(505mm) et R2(438mm)
angle 11.25°
insulfrog
Donc Peco ou Hornby, peut-être simplement essayer un Peco, \"des Hornby j\'ai déjà et ils sont pas mal\", mais c\'est assez cher, et si après s\'il va pas, je l\'aurait sur les bras et je devrais racheter du Hornby, raison de ma demande de renseignements, mais je voudrais savoir ce que valent les Peco avant.
Je les ai essayé en aiguillage droit, il sont très bien, juste leurs ressorts un peu dur, comment ont peux faire pour les rendre plus souple
Merci beaucoup et A+
