Re: Choix d\'une BB 63000 en HO : quelle marque ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Choix d\'une BB 63000 en HO : quelle marque ?
Bonjour,
J\'envisage l\'achat d\'une BB 63000 livrée \"vert celtique\" avec liserés jaunes, en HO.
Je me demande quelle marque choisir étant donné que cette machine est produite par de nombreux fabricants.
Au départ mon choix se portait plutôt sur Roco (qui me semble produire des machines de qualité) mais je viens de voir celles fabriquées par Piko qui semblent présenter un bon rapport qualité/prix.
Ce que je recherche, c\'est un niveau de reproduction suffisamment fidèle (mais ce modèle comporte assez peu de petits détails, contrairement à des machines plus sophistiquées pourvues de pantographe, bielles, ou autres) et surtout, un fonctionnement sûr : pas d\'à-coups, bon ralenti, mécanique fiable.
Que me conseillerez-vous ?
J\'envisage l\'achat d\'une BB 63000 livrée \"vert celtique\" avec liserés jaunes, en HO.
Je me demande quelle marque choisir étant donné que cette machine est produite par de nombreux fabricants.
Au départ mon choix se portait plutôt sur Roco (qui me semble produire des machines de qualité) mais je viens de voir celles fabriquées par Piko qui semblent présenter un bon rapport qualité/prix.
Ce que je recherche, c\'est un niveau de reproduction suffisamment fidèle (mais ce modèle comporte assez peu de petits détails, contrairement à des machines plus sophistiquées pourvues de pantographe, bielles, ou autres) et surtout, un fonctionnement sûr : pas d\'à-coups, bon ralenti, mécanique fiable.
Que me conseillerez-vous ?
Merci pour ces premiers éléments. Je précise que j\'ai cité Roco et Piko mais que je n\'ai rien contre les autres marques !
Donc j\'accepte tous les avis possibles !
Donc j\'accepte tous les avis possibles !
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Piko pour les dernières que j\'ai acheté ETF, Colas.
Rien à dire de mon coté mais je ne suis pas super pointilleux sur les détails. Du moment que cela roule bien c\'est le principal.
L\'ETF pétouillait car les lamelles n\'étaient pas vraiment en contact. Un petit démontage, une remise en place et hop tout est reparti.
Rien à dire de mon coté mais je ne suis pas super pointilleux sur les détails. Du moment que cela roule bien c\'est le principal.
L\'ETF pétouillait car les lamelles n\'étaient pas vraiment en contact. Un petit démontage, une remise en place et hop tout est reparti.
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
J\'ai aussi une 463981 fret, une 663617 Infre et 66724 toutes de Piko et RAS
Au fait, une autre question me vient à l\'esprit : pour commencer la loco fonctionnera en analogique mais si je souhaite digitaliser un jour, vaut-il mieux privilégier une marque en particulier ?
- Alain355
- Sybic
Les Roco récentes, comme les Piko ont une prise NEM 8 broches, mais il te faudra un tout petit décodeur quand même.
La motorisation Roco étant un peu meilleure te permettra de poser un décodeur moins cher. La Piko moins chère risque fort de t\'imposer un décodeur plus couteux. :S Moi perso, je choisirais la Roco.
La motorisation Roco étant un peu meilleure te permettra de poser un décodeur moins cher. La Piko moins chère risque fort de t\'imposer un décodeur plus couteux. :S Moi perso, je choisirais la Roco.
- cc7001
- Sybic
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Entre la roco et la piko ya une \"petiote\" difference d\'esthetique au niveau des phares; le prix est lui aussi different; avantage à piko pour les livrées exotiques; mais mes roco du 20e siecle tournent toujours.
En resumé je prends des 66000 exotiques en piko et des 63000 en roco.(oui je sais; c\'est pas les mêmes; pas taper
)
Amicalement
Patrick
En resumé je prends des 66000 exotiques en piko et des 63000 en roco.(oui je sais; c\'est pas les mêmes; pas taper
Amicalement
Patrick
Bonjour,
Bon, finalement, je vais peut-être changer de projet et prendre une BB 66127, livrée Bleu d\'origine, avec Plaques, Epoque III de la SNCF Référence : HJ2046 JOUEF.
Que pensez-vous de ce modèle ? Qualité, détails, etc.
La mécanique est à quel niveau comparativement à la BB63000 Roco ?
Merci...
Bon, finalement, je vais peut-être changer de projet et prendre une BB 66127, livrée Bleu d\'origine, avec Plaques, Epoque III de la SNCF Référence : HJ2046 JOUEF.
Que pensez-vous de ce modèle ? Qualité, détails, etc.
La mécanique est à quel niveau comparativement à la BB63000 Roco ?
Merci...