Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Patine au jus (mélange noir, blanc, brun) + un peu de terre à décors ombre naturelle.
Je vais peaufiner certains détails (freins etc...)
Vos critiques sont les bienvenues - je ne suis pas susceptible et en plus, j\'aime bien apprendre!
A+
Pas mal ! ça fait une sacrée différence avec le neuf !
Mais c\'est un peu noir à mon goût, peut-être qu\'un jus un peu plus gris aurait été mieux, là on dirait qu\'il vient de passer sous le portique à charbon...
Mais dans une rame, c\'est bien qu\'ils ne soient pas tous salis pareil,
Salut,
Comment as-tu procédé pour avoir ce rendu ?
Aéro, pinceaux ?
Quelles sont les teintes employées ? Mélanges les tu avant de les appliquer ?
Enfin toutes les infos qui pourraient me servir ou moment ou je devrais opérer sur mes Jouef
Je vais également m\'appuyer sur l\'article du mois de RMF ou il est question de chargement de wagons
Bon Dimanche
Hello!
D\'abord je fais un lavis noirâtre (peinture très diluée humbrol noire) pour faire couler par capilarité entre les lattes de bois.
Une fois sec, je prépare du brun, du blanc et du noir que je mélange à discrétion afin d\'obtenir un effet non uniforme, et je peints les lates de bois une par une...
Très simple et rendu bien meilleur que le look sortie de boite.
Le reste du wagon: conteneur: terre à décors. Wagon:: quelques touches de peinture sous le chassis: rayons de roues peints en gris et terre à décors \"ombre naturelle\" et gris foncé....
Mais dans une rame, c\'est bien qu\'ils ne soient pas tous salis pareil
Comme l\'indiquait HD, c\'est bien quand ils ne sont pas tous pareil.
La il est soft est c\'est pas si mal. Moi j\'aime bien sur la deuxième photo le haut des portes en tout cas
oooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh làlà ! :woohoo:
ça donne drolement bien !
dis moi ta peinture tu l\'a dilue comment et avec quoi ?
resulat nickel en tous cas !!!!!!!!!
merci pour les photos :woohoo:
Hello!
La peinture (glycéro Humbrol) est diluée avec du white spirit.
Le toit a d\'abord été peint au pinceau avec du doir bien dilué, et j\'ai appliqué de la terre à décors avant le séchage total, d\'où cet aspect.
A++
Patrice