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toujours aussi :blink: les voies si proches de la population et sans aucune protection on dirait.
En effet mais c\'est une caractéristique constante dans plein d\'autres contrées, comme ici au Yucatan (Mexique) où j\'avais pris ces photos en 2006, fort loin de l\'Indonésie donc... Il faut dire que la voie ferrée des photos ci-dessous autorise une vitesse max de l\'ordre de 15 km/h... :laugh: Le train met ~12 h pour parcourir les 160 km de Mérida à Valladolid, à proximité de laquelle il est vu ci-dessous:
Pour les spotters présents ici la loco ci-dessus est un GE "U-Boat", un U23B de 2300 ch, ex-Southern Railway et ex-Norfolk Southern aux USA, compagnies où l\'engin portait déjà le No 3919, si vous voulez le chercher sur rrpicturearchives.net par exemple ...
A cette vitesse la cela laisse le temps de prendre les photos tranquillement
Voir le mécano a le temps de désherber pour laisser passer le convoi
Merci de nouveau pour ces nouvelles photos
A cette vitesse la cela laisse le temps de prendre les photos tranquillement
Voir le mécano a le temps de désherber pour laisser passer le convoi
Merci de nouveau pour ces nouvelles photos
Voir le mécano désherber non, en revanche le long de cette ligne mexicaine c\'est la seule fois de ma vie que j\'ai entendu des branches d\'arbres craquer au passage d\'un train... :laugh:
En Corse aussi, les branches craquent ...
Sur la Balagne, une branche de +/- 2cm de diamètre s\'est précipitée dans le compartiment voyageur au moment ou j\'ouvrais une des impostes pour faire une photo.
Il est vrai que c\'était en fin de journée, que le train avait pas mal de retard, et que le mécano était pressé de rentrer à la maison...
Merci jlr2! N\'ayant pas été depuis plusieurs années dans le \"biotope\" du BNSF, le middle-west et l\'ouest ricain, je suis heureux de voir que nombre des engins de cette compagnie portent toujours les couleurs originelles du BN, ainsi que mes préférées absolues celle de l\'Atchison Topeka & Santa Fe, que ce soit sous la déclinaison bleu/jaune ou Warbonnet B) ....
En tous cas ça me rend bien service, mon parc moteur miniature étant principalement originaire de ces deux compagnies malgré le fait que mon réseau cherche à représenter la réalité postérieure à la fusion BN/AT&SF d\'une part, et SP/UP d\'autre part, respectivement en 1995 et 1996.