Tu te fais un gabarit en bois ou papier sur une feuille à coté. Et après tu prends ce gabarit que tu poses sur ton plan de travail et hop
André Gay sur son réseau monte à 1050 de mémoire en rayon.
En prime la photo
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Une fois que tu as ton gabarit, si l\'axe de celui-ci tu l\'alignes avec l\'axe de ta voie en début de courbe, je ne vois pas ou se trouve le problème.sur cet exemple, manifestement, le centre n\'est pas en dehors du plan de travail. :ohmy:
faire un gabarit ne resoud pas le probléme d\'alignement ou alors travailler empiriquement à vue.. :blink:
La je suis preneur d\'une petit démo.RApporteur (degré par degré), règle, et trigo ....
Flute de zut, c\'est le seule numéro qu\'il me manquePour tracer une courbe dont le centre est "dans le vide" il y a une méthode, décrite dans le n° 599 de Loco-Revue (janvier 1997)...
C\'est pas vraiment simple à expliquer... Mais comme le suggère jp laurent, attendez le numéro 543 de RMF qui vous exposera une méthode !BB 60032 écrit:Flute de zut, c\'est le seule numéro qu\'il me manquePour tracer une courbe dont le centre est "dans le vide" il y a une méthode, décrite dans le n° 599 de Loco-Revue (janvier 1997)...![]()
![]()
Tu aurais peut-être pu nous l\'expliquer. Car ces pas dit que tout le monde est ce numéro de 1997.
Et ben... Déjà qu\'il y a de moins en moins d\'intervenants sur ce forum... ce genre de réponse, surtout de la part d\'un modérateur, donne vraiment envie de ne plus intervenir du tout....Quant à "BB 60032" il faut lire de temps en temps RMF et le 543 en particulier ! non ?