H59 a écrit :Tramway a écrit :H59 a écrit :
Donnez-nous vite un exemple concret, les fabricants n'attendent que cela.
Je ne vous pas en quoi j'irais donner à des industriels des moyens de réaliser des profits sans dépenser le moindre centime en ingéniérie commerciale et en R&D.
Autrement dit, vous balancez n'importe quoi sur le forum, caché derrière un pseudo anonyme, mais dès qu'on vous demande d'être clair, il n'y a plus personne !
Vous me faites rire tous ceux qui "savent" mieux que les professionnels , qui passent leur temps à critiquer, à donner des leçons, mais qui sont incapables d'avancer une seule proposition cohérente, réfléchie et chiffrée. Vous ne connaissez strictement RIEN au train miniature tel qu'il existe aujourd'hui, vous venez en touriste sur le forum juste pour polluer les sujets de réflexion, mais sans apporter l'once d'une idée pour faire avancer le schmilblik.
C'est MISTRAL qui doit bien rigoler avec vos modèles à 200 000 exemplaires !!!!
Je ne suis pas ici pour me faire insulter.
Ce forum est contributif jusqu'à un certain point.
Qu'il y ait des échanges d'informations entre les différents membres pour participer à l'enrichissement des connaissances et des savoir-faire, il n'y a aucun soucis.
Qu'il y ait des échanges d'expériences pour aider des associations, il n'y a pas de soucis.
Que des industriels ou artisans lancent des appels sur un forum pour obtenir certaines tendances de marchés futurs ou actuels à développer, là encore pas de soucis.
Pour des éléments plus sensibles et pouvant générer des profits, ce n'est plus du tout la même chose.
Internet ne signifie pas que tout doit être gratuit surtout à ce niveau là.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que quelqu'un est un professionnel avéré qu'il a impérativement toutes les connaissances et les idées.
Comme le dit le vieil adage, il y a toujous plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule.
De plus une vision extérieure de la situation permet souvent des avancées positives et parfois considérables.
Renier ce principe est faire preuve d'élitisme et de dédain pour autrui.