Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
hmmm; quel régal de voir tous ces pigeons(aux petits pois miam miam) qui trottinent au pied de mon immeuble ; ils sont si mignons et leur vol est si delicat ... à part peut etre le fait qu'ils depotent en plein vol sur tout ce qui passe en dessous et qui ne demandait rien à personne. Et la merde de pigeon de ville çà attaque dur.
Et par curiosité allez garer votre tas de ferraille (il va le devenir c'est qu'une question de temps ) sous un arbre à étourneaux en chiasse; vous m'en direz des nouvelles .
Le vol d'un pigeon est loin d'être délicat .
C'est un vol puissant & bruyant ( battements caractéristiques) . Très performant .
( c'est pas pour rien qu'il y a des pigeons voyageurs . Qui se souvient du pigeon " Vaillant" qui a réellement existé, décoré d'une médaille militaire - à titre posthume, je crois- pendant la guerre 14/18 : bravant les lignes ennemies et asphyxié par les gaz il est arrivé mourrant , porteur d'un message de la plus haute importance stratégique qui a permis de sauver in-extrémis un fortin assiégé qui appelait au secours...les gaz lui ont été fatal )
C'est vrai, les pigeons, sont "envahissant" et peuvent se montrer pénibles lorsqu'ils sont laissés en liberté en ville....mais chaque chaque fois que l'un d'eux attire mon attention , je pense à leurs aïeux , illustres ou moins illustres qui ont rendus tant de services quand on en avait besoin , exerçant leur fonction de pigeon voyageur...