y a déjà un train qui part de Montpellier à 23h47 le dimanche... Pour arriver à Gare de Lyon à 7h20 le lundi...
un joli idnight...
Concurrence
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Concurrence
Merci, mais je n'ai plus l'age pour ce machin.le_gnome a écrit :y a déjà un train qui part de Montpellier à 23h47 le dimanche... Pour arriver à Gare de Lyon à 7h20 le lundi...
un joli idnight...
Un train de nuit pour moi, c'est un train qui propose des places couchées.
Concurrence
A propos de trafic aérien.Hello tous,
En tant qu’expert (retraité) du contrôle aérien, je me permets d’ajouter quelques détails :
L’espace aérien n’est pas infiniment grand, il est extrêmement structuré et seul 25% du volume est réservé au trafic civil. Dans l’hémisphère nord on peut dire que c’est saturé en permanence. Afin d’éviter des problèmes supplémentaires, on ne laisse partir un avion que lorsqu’on est « sûr » de l’acheminer à destination, sinon on attend le créneau favorable : explication des retards mal compris par les usagers. Et puis, dans ce boulot, la météo est déterminante…La nature est encore la plus forte !
En l’air, il n’y a ni freins ni feux rouges, le trafic se déroule à très très haute vitesse, un jet parcoure env.15 km par minute… Et le Contrôleur en service est le seul responsable du trafic qui lui est confié… en cela c’est la dernière profession libérale de l’aviation !
Résumé du Cahier des charges (universel) du Contrôleur :
• Eviter les collisions en vol
• Eviter les collisions au sol
• Favoriser le bon déroulement sûr et efficace du trafic aérien
• Fournir toute info disponible aux équipages
• Le cas échéant, mettre en place les procédures de recherche et sauvetage
Le gros point commun avec le monde ferroviaire c’est la notion de « transport public ».
RVSM = Reduced Vertical Separation Minimas , système d’étagement vertical mis en place au début de l’an 2000 et qui permit de gagner 30% d’espace ne plus…
Bonne journée à tous
En tant qu’expert (retraité) du contrôle aérien, je me permets d’ajouter quelques détails :
L’espace aérien n’est pas infiniment grand, il est extrêmement structuré et seul 25% du volume est réservé au trafic civil. Dans l’hémisphère nord on peut dire que c’est saturé en permanence. Afin d’éviter des problèmes supplémentaires, on ne laisse partir un avion que lorsqu’on est « sûr » de l’acheminer à destination, sinon on attend le créneau favorable : explication des retards mal compris par les usagers. Et puis, dans ce boulot, la météo est déterminante…La nature est encore la plus forte !
En l’air, il n’y a ni freins ni feux rouges, le trafic se déroule à très très haute vitesse, un jet parcoure env.15 km par minute… Et le Contrôleur en service est le seul responsable du trafic qui lui est confié… en cela c’est la dernière profession libérale de l’aviation !
Résumé du Cahier des charges (universel) du Contrôleur :
• Eviter les collisions en vol
• Eviter les collisions au sol
• Favoriser le bon déroulement sûr et efficace du trafic aérien
• Fournir toute info disponible aux équipages
• Le cas échéant, mettre en place les procédures de recherche et sauvetage
Le gros point commun avec le monde ferroviaire c’est la notion de « transport public ».
RVSM = Reduced Vertical Separation Minimas , système d’étagement vertical mis en place au début de l’an 2000 et qui permit de gagner 30% d’espace ne plus…
Bonne journée à tous
-
- Moustache
Concurrence
Et concernant le matériel roulant?
Concurrence
Comme la majorité du matériel régional appartient aux régions et que ce sont des conducteurs SNCF qui le conduit, il y a fort à parier qu'il y aura des appels d'offres et que, peut-être, parfois ce seront des conducteurs d'une société privée qui conduiront. Donc toujours le même matériel.
Pour les grandes lignes, à part le TGV AIR FRANCE associé à une compagnie ferroviaire privée, je n'ai rien entendu de précis.
Pour les grandes lignes, à part le TGV AIR FRANCE associé à une compagnie ferroviaire privée, je n'ai rien entendu de précis.
Fred - https://www.araproduction.fr
Concurrence
Eurostar souhaite acquérir 23 nouvelles rames de train à grande vitesse afin de se préparer à l’ouverture à la concurrence des lignes ferroviaire internationales de transport de voyageurs, en 2010.
Lu dans les news d'espacetrain, c'est la news n°10700 :
http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... actu#10700
Lu dans les news d'espacetrain, c'est la news n°10700 :
http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... actu#10700
Fred - https://www.araproduction.fr