La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
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- Biquette
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La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
archives de l'ancien forum
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Salut à tous,
J'ai un monumental coup de gueule à pousser à propos de cette collection. Et je ne vais pas être le seul, je pense...
Mais tout d'abord, permettez moi de vous plante le décor.
Après le douzième DVD de la collection, acheté alors que j'étais un simple abonné. J'ai été démarché par un commercial de la société des Editions Atlas pour passer client "privilége".
A cette époque, la démarche me semblait être sympathique. Et en plus, je recevais deux petites machines de chez Roco, dans le cadre de la collection. Ce qui ne gachait rien.
Je passe donc client "privilège" et je vois mes prélévements passés de 24,90€ à 34,90€.
Je rappelle au passage que le représentant m'a fait signer une offre de crédit, puisque dans cette formule, les Editions Atlas se payent eux même la somme de 1256,00€ (montant total de la collection) et vous remboursez sur 36 mois.
Ne sachant pas à l'époque combien de numéro il y aurait dans cette collection, il montant total ne m'a pas alarmé sur le coup.
Mais hier, je reçois un colis contenant un livre et une lettre qui m'explique que c'est le dernier envoi.
La collection s'arrête pour nous clients "privilège" au numéro 40.
Alors que mon père qui est abonné, lui aussi, à cette collection continu de recevoir des DVD.
Alors, mon sang ne fait qu'un tour, et je décide de comparer le montant que lui a payé et le montant que moi j'ai payé pour cette même collection.
Le résultat m'a fait froid dans le dos..........................
41 numéros reçus par mon père en tant qu'abonné simple à 24,90€ les 2 volumes sachant que les 3 premiers étaient à un tarif sacrifié => 480,52€ en tout et pour tout.
Moi en tant que client "privilège" avec mes 40 numéros, 2 machines à 95€ et 59€ comprises dans la collection, 4 livres et un film => 1256,00€.
Soit plus de 775,00€ de différence pour le même produit. Enfin, pour 2 loc et quatre bouquins en plus.
J'en suis resté sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ni une, ni deux, j'allume l'ordi et je décharge mon mécontentement par mail au service clients des Editions Atlas.
Sachant que ça fait 18 mois que je paye, j'ai déjà payé plus que mon père. Et il me reste encore 18 mois à payer dans le vide.
Je suis atterré.
Je ne vous cache pas que sur le coup l'idée m'a traversé l'esprit de faire opposition aux prélévements. Mais cette solution va me mettre dans une merde noire. Alors, j'ai attaqué le problême par la voie diplomatique pour commencer.
Et si ça ne marche pas, on passera à quelque chose de plus direct.
Voilà mon histoire du jour. Et comme je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, je pense qu'il faudrait se réunir pour éventuellement agir.
N'hésitez pas à vous manifester si vous étes dans le même cas que moi.
J'ai un monumental coup de gueule à pousser à propos de cette collection. Et je ne vais pas être le seul, je pense...
Mais tout d'abord, permettez moi de vous plante le décor.
Après le douzième DVD de la collection, acheté alors que j'étais un simple abonné. J'ai été démarché par un commercial de la société des Editions Atlas pour passer client "privilége".
A cette époque, la démarche me semblait être sympathique. Et en plus, je recevais deux petites machines de chez Roco, dans le cadre de la collection. Ce qui ne gachait rien.
Je passe donc client "privilège" et je vois mes prélévements passés de 24,90€ à 34,90€.
Je rappelle au passage que le représentant m'a fait signer une offre de crédit, puisque dans cette formule, les Editions Atlas se payent eux même la somme de 1256,00€ (montant total de la collection) et vous remboursez sur 36 mois.
Ne sachant pas à l'époque combien de numéro il y aurait dans cette collection, il montant total ne m'a pas alarmé sur le coup.
Mais hier, je reçois un colis contenant un livre et une lettre qui m'explique que c'est le dernier envoi.
La collection s'arrête pour nous clients "privilège" au numéro 40.
Alors que mon père qui est abonné, lui aussi, à cette collection continu de recevoir des DVD.
Alors, mon sang ne fait qu'un tour, et je décide de comparer le montant que lui a payé et le montant que moi j'ai payé pour cette même collection.
Le résultat m'a fait froid dans le dos..........................
41 numéros reçus par mon père en tant qu'abonné simple à 24,90€ les 2 volumes sachant que les 3 premiers étaient à un tarif sacrifié => 480,52€ en tout et pour tout.
Moi en tant que client "privilège" avec mes 40 numéros, 2 machines à 95€ et 59€ comprises dans la collection, 4 livres et un film => 1256,00€.
Soit plus de 775,00€ de différence pour le même produit. Enfin, pour 2 loc et quatre bouquins en plus.
J'en suis resté sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ni une, ni deux, j'allume l'ordi et je décharge mon mécontentement par mail au service clients des Editions Atlas.
Sachant que ça fait 18 mois que je paye, j'ai déjà payé plus que mon père. Et il me reste encore 18 mois à payer dans le vide.
Je suis atterré.
Je ne vous cache pas que sur le coup l'idée m'a traversé l'esprit de faire opposition aux prélévements. Mais cette solution va me mettre dans une merde noire. Alors, j'ai attaqué le problême par la voie diplomatique pour commencer.
Et si ça ne marche pas, on passera à quelque chose de plus direct.
Voilà mon histoire du jour. Et comme je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, je pense qu'il faudrait se réunir pour éventuellement agir.
N'hésitez pas à vous manifester si vous étes dans le même cas que moi.
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Bonjour
Je viens de découvrir votre histoire et je me mets à votre place,il y a de quoi être mécontent.
Je fais moi aussi cette collection mais j'achète tous les 15 jours le DVD chez mon marchand de journaux.Je n'ai pas voulu m'abonner pour ne pas être "pieds et poings liés " avec l'éditeur.
De plus cela me permet d'arrêter à tout moment en cas de déception sur le contenu.De toute façon les 'petits cadeaux' en cas d'abonnement ne sont pas si attrayants que ça.On en est aujourd'hui au numéro 46 et effectivement je n'ai jamais su combien de numéro cette collection contient.
Je viens de découvrir votre histoire et je me mets à votre place,il y a de quoi être mécontent.
Je fais moi aussi cette collection mais j'achète tous les 15 jours le DVD chez mon marchand de journaux.Je n'ai pas voulu m'abonner pour ne pas être "pieds et poings liés " avec l'éditeur.
De plus cela me permet d'arrêter à tout moment en cas de déception sur le contenu.De toute façon les 'petits cadeaux' en cas d'abonnement ne sont pas si attrayants que ça.On en est aujourd'hui au numéro 46 et effectivement je n'ai jamais su combien de numéro cette collection contient.
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Bonjour,
Je vous invite à vous rapprocher d'une association de consommateurs et à en faire état auprès des éditions Atlas. Souvent ça calme !!!
Bon courage et tenez-nous au courant.
Je vous invite à vous rapprocher d'une association de consommateurs et à en faire état auprès des éditions Atlas. Souvent ça calme !!!
Bon courage et tenez-nous au courant.
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Bonsoir,
Otez moi d'un doute, vous avez souscris et ensuite vous revenez sur une souscription signée ? Hum ...
Puis je ne comprend pas, il était indiqué le nouveau tarif au numéro non ? :s ...
Cordialement.
Otez moi d'un doute, vous avez souscris et ensuite vous revenez sur une souscription signée ? Hum ...
Puis je ne comprend pas, il était indiqué le nouveau tarif au numéro non ? :s ...
Cordialement.
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- Jacquemin
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- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Tu n'as peut-être jamais entendu parler des clauses abusives.V@peur29 a écrit :Otez moi d'un doute, vous avez souscris et ensuite vous revenez sur une souscription signée ? Hum ...
Puis je ne comprend pas, il était indiqué le nouveau tarif au numéro non ?
Le plus simple, comme il l'a déjà été dit est de prendre contact avec des associations de consommateurs et la DGCCRF pour avoir un avis.
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Bonjour
il y a quelque chose qui m'echappe , Atlas vous a dit que votre abonnement s'arretait au n°40 !!alors que dans le commerce on trouve le n°46 !! c'est curieux
Je fais la collection des autos Atlas au 1/87eme et j'ai ete sollicité par un commercial pour aussi passer "client privilege" et pour m'abonner a une autre collection de petites autos sur 3 ans avec prelevements automatiques.
Comme je ne voulais pas etre lié par des prelevements automatiques , j'ai refusé
au vu de votre histoire, je ne regrette pas !!
Je paye ma collection par cheque, quand je veux arreter je n'envoie plus de cheque et ca s'arrete, mon abonnement aux DVD se sont arretes comme cela et je n'ai pas eu de problemes.
Patrick
il y a quelque chose qui m'echappe , Atlas vous a dit que votre abonnement s'arretait au n°40 !!alors que dans le commerce on trouve le n°46 !! c'est curieux
Je fais la collection des autos Atlas au 1/87eme et j'ai ete sollicité par un commercial pour aussi passer "client privilege" et pour m'abonner a une autre collection de petites autos sur 3 ans avec prelevements automatiques.
Comme je ne voulais pas etre lié par des prelevements automatiques , j'ai refusé
au vu de votre histoire, je ne regrette pas !!
Je paye ma collection par cheque, quand je veux arreter je n'envoie plus de cheque et ca s'arrete, mon abonnement aux DVD se sont arretes comme cela et je n'ai pas eu de problemes.
Patrick
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Non je suis trop limité pour ça.Tramway a écrit :Tu n'as peut-être jamais entendu parler des clauses abusives.V@peur29 a écrit :Otez moi d'un doute, vous avez souscris et ensuite vous revenez sur une souscription signée ? Hum ...
Puis je ne comprend pas, il était indiqué le nouveau tarif au numéro non ?
Le plus simple, comme il l'a déjà été dit est de prendre contact avec des associations de consommateurs et la DGCCRF pour avoir un avis.
Lorsque j'ai été confronté à la même démarche commerciale puisque je suis abonné, je me suis contenté, bêtement, de comprendre le détail de l'offre dans son ensemble, pour ... la refuser ^^ . Il est clair que c'est extrêmement abusif.
Sur ce ...
-
- Consolidation
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- Enregistré le : 12 juin 2007 18:48
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Voici le genre d'histoire qui confirme qu'il faut bien lire le contrat avant de s'engager !Spolaire a écrit :Salut à tous,
J'ai un monumental coup de gueule à pousser à propos de cette collection. Et je ne vais pas être le seul, je pense...
Mais tout d'abord, permettez moi de vous plante le décor.
Après le douzième DVD de la collection, acheté alors que j'étais un simple abonné. J'ai été démarché par un commercial de la société des Editions Atlas pour passer client "privilége".
A cette époque, la démarche me semblait être sympathique. Et en plus, je recevais deux petites machines de chez Roco, dans le cadre de la collection. Ce qui ne gachait rien.
Je passe donc client "privilège" et je vois mes prélévements passés de 24,90€ à 34,90€.
Je rappelle au passage que le représentant m'a fait signer une offre de crédit, puisque dans cette formule, les Editions Atlas se payent eux même la somme de 1256,00€ (montant total de la collection) et vous remboursez sur 36 mois.
Ne sachant pas à l'époque combien de numéro il y aurait dans cette collection, il montant total ne m'a pas alarmé sur le coup.
Mais hier, je reçois un colis contenant un livre et une lettre qui m'explique que c'est le dernier envoi.
La collection s'arrête pour nous clients "privilège" au numéro 40.
Alors que mon père qui est abonné, lui aussi, à cette collection continu de recevoir des DVD.
Alors, mon sang ne fait qu'un tour, et je décide de comparer le montant que lui a payé et le montant que moi j'ai payé pour cette même collection.
Le résultat m'a fait froid dans le dos..........................
41 numéros reçus par mon père en tant qu'abonné simple à 24,90€ les 2 volumes sachant que les 3 premiers étaient à un tarif sacrifié => 480,52€ en tout et pour tout.
Moi en tant que client "privilège" avec mes 40 numéros, 2 machines à 95€ et 59€ comprises dans la collection, 4 livres et un film => 1256,00€.
Soit plus de 775,00€ de différence pour le même produit. Enfin, pour 2 loc et quatre bouquins en plus.
J'en suis resté sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ni une, ni deux, j'allume l'ordi et je décharge mon mécontentement par mail au service clients des Editions Atlas.
Sachant que ça fait 18 mois que je paye, j'ai déjà payé plus que mon père. Et il me reste encore 18 mois à payer dans le vide.
Je suis atterré.
Je ne vous cache pas que sur le coup l'idée m'a traversé l'esprit de faire opposition aux prélévements. Mais cette solution va me mettre dans une merde noire. Alors, j'ai attaqué le problême par la voie diplomatique pour commencer.
Et si ça ne marche pas, on passera à quelque chose de plus direct.
Voilà mon histoire du jour. Et comme je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, je pense qu'il faudrait se réunir pour éventuellement agir.
N'hésitez pas à vous manifester si vous étes dans le même cas que moi.
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Bonjour,
Je suis confronté à la même mésaventure que Spolaire.
J'avais un abonnement "standard" à la collection "Passion des Trains" et, lors d'un salon/expo, j'ai été longuement sollicité par un commercial (Mr M.T.) des Ed. Atlas pour transformer mon abonnement en "version Privilège". La description qui m'en avait alors été faite comportait la collection "complète", soit 60 DVD minimum, aux dires de mon "bon" commercial plus plus divers autres objets et ouvrages reliés, celui-ci me précisant même que plusieurs de ces DVD étaient "doubles".
Le contrat ne comporte aucune description détaillée du contenu de l'abonnement; cette description est sur un document annexe "planning d'expédition" censé être remis lors de la signature du contrat; lorsque je suis rentré chez moi et ai relu les termes de ce contrat, j'ai constaté que ce document annexe avait disparu !!! Il m'a fallu plusieurs relances auprès de mon "bon" commercial afin de l'obtenir (via son email perso)... bien au-delà du délai légal de rétractation !!!
J'ai reçu un courrier officiel des Ed. Atlas m'informant de la modification de mon contrat pour le version "Privilège" et mentionnant "...l'achat de la collection complète PASSION DES TRAINS...". Je le garde précieusement, bien entendu.
Lorsque j'ai reçu le courrier m'annonçant la fin de la collection de la version "Privilège" (avec le DVD No 40), j'ai de suite demandé des explications au Service Clients des Ed. Atlas. Il m'a été répondu qu'il n'y avait pas d'erreur et que je pouvais toujours acheter les nouveaux numéros en kiosque !!!
Je n'ai pas tardé d'adresser un courriel "musclé" au Service Client et à mon "bon" commercial. La réaction ne s'est pas faite attendre puisque ce dernier m'a appelé pour m'expliquer que: "...effectivement il avait fait état de la collection complète mais que...... " et de me proposer un arrangement commercial mais officieux qu'il a refusé d'ailleurs de me confirmer par écrit .... me demandant même de ne pas re-contacter son chef qui m'avait d'ailleurs également laissé un message sur mon répondeur....
Situation et réactions currieuses qui tenderaient à prouver qu'il-y-a vraiment de "l'arnaque" dans l'air !!!
Depuis, plus de nouvelle; mon "bon" commercial est injoignable (plus de réponse au tel, adresse email devenue inconnue,...).
Je vais donc relancer le Service Client une dernière fois avant de dénoncer la situation à la DGCCRF (bureau en charge du département de l'Eure où se situe le siège des Ed. Atlas: url: http://alize.finances.gouv.fr/navigatio ... Rechercher ) puis, éventuellement, de mettre l'affaire entre les mains d'une association de défense des consommateurs: url: http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/associations/index.htm ).
La DGCCRF donne d'excellents conseils quant à la procédure à suivre pour sollutionner de tels litiges (j'en ai déjà règlé un avec un site de vente en ligne dont le gérant était peu scrupuleux dirons-nous; il a d'ailleurs reçu la visite de la DGCCRF..... puis du Fisc !!!).
J'engage donc également toutes les "victimes" de cet abonnement "Privilège" à se manifester (une action individuelle n'ayant qu'une chance infime d'aboutir).
Cordialement.
Je suis confronté à la même mésaventure que Spolaire.
J'avais un abonnement "standard" à la collection "Passion des Trains" et, lors d'un salon/expo, j'ai été longuement sollicité par un commercial (Mr M.T.) des Ed. Atlas pour transformer mon abonnement en "version Privilège". La description qui m'en avait alors été faite comportait la collection "complète", soit 60 DVD minimum, aux dires de mon "bon" commercial plus plus divers autres objets et ouvrages reliés, celui-ci me précisant même que plusieurs de ces DVD étaient "doubles".
Le contrat ne comporte aucune description détaillée du contenu de l'abonnement; cette description est sur un document annexe "planning d'expédition" censé être remis lors de la signature du contrat; lorsque je suis rentré chez moi et ai relu les termes de ce contrat, j'ai constaté que ce document annexe avait disparu !!! Il m'a fallu plusieurs relances auprès de mon "bon" commercial afin de l'obtenir (via son email perso)... bien au-delà du délai légal de rétractation !!!
J'ai reçu un courrier officiel des Ed. Atlas m'informant de la modification de mon contrat pour le version "Privilège" et mentionnant "...l'achat de la collection complète PASSION DES TRAINS...". Je le garde précieusement, bien entendu.
Lorsque j'ai reçu le courrier m'annonçant la fin de la collection de la version "Privilège" (avec le DVD No 40), j'ai de suite demandé des explications au Service Clients des Ed. Atlas. Il m'a été répondu qu'il n'y avait pas d'erreur et que je pouvais toujours acheter les nouveaux numéros en kiosque !!!
Je n'ai pas tardé d'adresser un courriel "musclé" au Service Client et à mon "bon" commercial. La réaction ne s'est pas faite attendre puisque ce dernier m'a appelé pour m'expliquer que: "...effectivement il avait fait état de la collection complète mais que...... " et de me proposer un arrangement commercial mais officieux qu'il a refusé d'ailleurs de me confirmer par écrit .... me demandant même de ne pas re-contacter son chef qui m'avait d'ailleurs également laissé un message sur mon répondeur....
Situation et réactions currieuses qui tenderaient à prouver qu'il-y-a vraiment de "l'arnaque" dans l'air !!!
Depuis, plus de nouvelle; mon "bon" commercial est injoignable (plus de réponse au tel, adresse email devenue inconnue,...).
Je vais donc relancer le Service Client une dernière fois avant de dénoncer la situation à la DGCCRF (bureau en charge du département de l'Eure où se situe le siège des Ed. Atlas: url: http://alize.finances.gouv.fr/navigatio ... Rechercher ) puis, éventuellement, de mettre l'affaire entre les mains d'une association de défense des consommateurs: url: http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/associations/index.htm ).
La DGCCRF donne d'excellents conseils quant à la procédure à suivre pour sollutionner de tels litiges (j'en ai déjà règlé un avec un site de vente en ligne dont le gérant était peu scrupuleux dirons-nous; il a d'ailleurs reçu la visite de la DGCCRF..... puis du Fisc !!!).
J'engage donc également toutes les "victimes" de cet abonnement "Privilège" à se manifester (une action individuelle n'ayant qu'une chance infime d'aboutir).
Cordialement.
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Je suis dans le même cas; en calculant rapidement, la collection "Privilège" revient au maximum à 850 euros. on est très loin des 1200 et quelques euros!
J'ai déjà contacté par lcourriel au moyen de ce forum "Spolaire" et "241A Est" mais n'ai jamais reçu de réponse, par absence de réception, je suppose! Je leur demande donc de me contacter pour une action commune auprès de "UFC Que choisir" et la DGCCRF.
Merci pour leur réponse.
PhD
J'ai déjà contacté par lcourriel au moyen de ce forum "Spolaire" et "241A Est" mais n'ai jamais reçu de réponse, par absence de réception, je suppose! Je leur demande donc de me contacter pour une action commune auprès de "UFC Que choisir" et la DGCCRF.
Merci pour leur réponse.
PhD
La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Bientôt la fin de cette collection ?
J'ai vu sur mon compte que la collection arrivait à échéance . Le numéro 70 est en cours de livraison.
J'ai du mal à croire que cela se termine. Mais bon, il y a une fin à tout.
En tous cas , j'ai bien aimé cette série de DVD et vous ?
J'ai vu sur mon compte que la collection arrivait à échéance . Le numéro 70 est en cours de livraison.
J'ai du mal à croire que cela se termine. Mais bon, il y a une fin à tout.
En tous cas , j'ai bien aimé cette série de DVD et vous ?
- Tibrus
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- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
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La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
J'extrapole un peu mais bon.
Moi a chaque fois que je vois un commercial qui essaye de faire du forcing. Que se soit dans une bourse ou sur un salon ou en magasin. Je pense tout de suite à Mr Jean-Claude Convenant de Caméra Café.
Le commercial de ce type est pour moi fourbe et corrompu.
Le seul but, faire son chiffre.
De mon coté, j'ai jamais fais confiance aux éditions Altlas. J'avais acheté pour voir l'une de leur collection et je n'ai pas trouvé cela top à l'époque. Du coup j'ai jamais renouvelé l'expérience.
Au vu de tout ce qui est dit ici, ben mon flair avait raison de ce méfier
Maintenant, je rejoins l'idée qu'il faut remonter vos griefs à la DGCCRF.
Courage à vous
Moi a chaque fois que je vois un commercial qui essaye de faire du forcing. Que se soit dans une bourse ou sur un salon ou en magasin. Je pense tout de suite à Mr Jean-Claude Convenant de Caméra Café.
Le commercial de ce type est pour moi fourbe et corrompu.
Le seul but, faire son chiffre.
De mon coté, j'ai jamais fais confiance aux éditions Altlas. J'avais acheté pour voir l'une de leur collection et je n'ai pas trouvé cela top à l'époque. Du coup j'ai jamais renouvelé l'expérience.
Au vu de tout ce qui est dit ici, ben mon flair avait raison de ce méfier
Maintenant, je rejoins l'idée qu'il faut remonter vos griefs à la DGCCRF.
Courage à vous
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- Biquette
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La passion des trains en DVD (Clients "privilège")
Bonjour,
Je n'ai eu aucun problème avec les Editions Atlas. Il est vrai que je ne règle que lorsque j'ai reçu les DVD. Ils m'ont même renvoyer un DVD qui était défectueux.
Sinon à propos de la collection elle même, je lui donnerais 14/20 avec des numéros plus intéressants que d'autres. Mais j'ai quand même bien appris.
a+
Je n'ai eu aucun problème avec les Editions Atlas. Il est vrai que je ne règle que lorsque j'ai reçu les DVD. Ils m'ont même renvoyer un DVD qui était défectueux.
Sinon à propos de la collection elle même, je lui donnerais 14/20 avec des numéros plus intéressants que d'autres. Mais j'ai quand même bien appris.
a+