Privatisation des barrages

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

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Pacific
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Privatisation des barrages

Message par Pacific »

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Jean-Luc92
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Message par Jean-Luc92 »

En 2000, la SHEM produisait 1/3 de la consommation totale SNCF (2 milliards de kWh par an)grâce à ses usines hydro pour un prix de revient de 0,18 F le kWh. Elle rachetait les 2/3 de ses besoins à EDF à 0, 36 F le kWh. Ses barrages et installations totalement amorties en parfait état d’entretien ont été bradées au groupe Suez, le même qui est pressenti pour "reprendre" les concessions EDF et la SNCF rachète la totalité de son énergie à ce groupe pour un tarif bien supèrieur. Que devient l’argent issu de ces privatisations, même pas 10% de notre dette extérieure ont été remboursés alors que l’on privatise "à tour de bras" depuis 1981. Mr Borloo, l’aimable plaisantin (si j’avais envie de rire), annonce que l’état aidera financièrement (un gros effort) à remettre les barrages en état pourquoi ne pas l’avoir fait pour EDF (société publique FRANCAISE) et le faire à présent pour une société financière privée pour le plus grand bien être de ses actionnaires si ce n’est pour un problème de "copinage" de nos gouvernants. Certes la gauche n’était pas merveilleuse, de loin s’en faut, mais nous n’avons jamais eu depuis les débuts de la V° République de tels "Pîtres" aux commandes, entre les "valses hésitations" les reculs les nouvelles taxes (presqu’une par mois) et les augmentations record de nos hommes politiques, rien ne nous aura été épargné. Alors de grâce arrêtez de défendre cette "clique" qui est en train de finir de ruiner notre pays qui n’en avait pas besoin. Que nos hommes politiques donnent l’exemple avant de toucher à nos maigres avantages ils ne pourront qu’y gagner de la crédibilité. (copie de texte du web)
gus01tir
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Message par gus01tir »

C Est Sur , Il Faut Remettre La Guillotine En Marche ( Pour L Exemple)
carter
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Message par carter »

eh oui les amis, il y avait le choix entre la peste et le cholera, ben voila, le plus grand nombre la emporté c'est tout
en tous ca pas nos salaires qui vont augmenté ni les prix baisser, mais c'est ainsi..................
jlr
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Message par jlr »

Pour voir qui se cache derriere notre blingbling :

http://www.voltairenet.org/article157210.html
Observateur
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Message par Observateur »

Et si tu nous épargnais ta propagande ridicule et diffamatoire? Merci..
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Pacific
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Message par Pacific »

Mais que fait un sujet pareil sur un forum de train...Ou est le modérateur ?
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Jean-Luc92
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Message par Jean-Luc92 »

Pour moi le problème est plus technique que politique. Un barrage coute très cher à entretenir et rapporte peu par rapport aux travaux qui doivent être amortis sur 10 ou 20 ans. Le problème est qu'EDF maintient à minima ces barrages, car à la fin de leur concessions,ils sont concéder à d'autre. Le risque ne peut qu'augmenter en libéralisant à outrance. http://blog.mondediplo.net/2008-08-23-I ... barrages-1
De plus on à forcé la SNCF à vendre ses barrages.
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Pacific
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Message par Pacific »

Désolé je suis un vaporiste; quand à la production d'électricité je pense en connaitre beaucoup plus que toi et il n'y a pas que les boites à ozone qui en ont besoin.
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Message par Pacific »

Bon j'arrête là sans polémique, mais le sujet du post a bien débuté sur un sujet de politique qui n'a rien à faire sur ce forum.
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Tibrus
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Message par Tibrus »

Ben justement si.
Cette catégorie du forum porte bien son nom : Le café de la gare

Comme le vrai café de la gare, ou tu peux entendre et parler d'autant de discussions diverses et variées que tu veux.

C'est vrai que jusqu'a maintenant les discussions étaient orientés train mais finalement....... Peut-être même que bientot de couples vont se former a force d'échanger sur cette catégorie. Comme a renconter un charmante et belle demoiselle dans le vrai café :D
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