A quand un musée JOUEF ?

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

la vieille bouille
Coucou
Coucou

A quand un musée JOUEF ?

Message par la vieille bouille »

Enfin quequ'un de realiste qui semble bien connaitre l'affaire!
il semblerait que la ville de CHAMPAGNOLE en voulait un peu trop
JCB avait proposé de couper l'usine en plusieurs morceaux et faire des box ( refusé ) il voulait la face AV de l'usine et le parking
refusé!!un Mc DO devait s' installer et recuperer celui-ci, bref tout
pour le decourager.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

A quand un musée JOUEF ?

Message par brugief »

quite a faire un musee jouef autant utiliser les plans de reseau jouef
j ai voulu monter un musee du modeles reduit dans l usine ou je travaillais (elle devais demenager )
reseau en o en ho et en n atelier de modelisme (deja a l epoque ...) et parc d attraction miniature (bateau avion helico ..)
parcours ludique pour apprendre l histoire par les maquettes

chiffre 1 280 000 €
c est tombe a l eau l usine n a pas déménager
je serais plutôt d avis de faire une grande expo nationale pour retracer l histoire de jouef
c est une excellente idee il n y a pas 1 jour qui passe sans q ue qqn entre dans mon magasin et me dise qu il a du jouef au grenier
mon predecesseur vendais du jouef dans les annees 80 c est l enfance de plusieurs generation
en plus ca permettrais de tester le terrain

je suis partant pour etudier la chose car ce ne serais que du pret de materiel pour l expo
j ai un client qui a beaucoup de jouef aussi ca aide
d autre personne peuvent participer a ce pret
si il y a des cheminot l idee pourrais etre de faire un train jouef .....qui parcourerais la france et faire profiter de ce patrimoine a un tres grand nombre

j attend vos remarques
jihef
Divine
Divine

A quand un musée JOUEF ?

Message par jihef »

bientot on va demander un musée LIP ou un musée MANUFRANCE

posez vous la question vous faites 500 bornes pour aller voir des montres a 10 balles ?
vous prenez 2 jours de conge pour aller admirer des appeaux a canard et des couvertures chauffantes ?

je pense que le musée jouef a autant de legitimité...

voila mon avis
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

A quand un musée JOUEF ?

Message par Dakota »

jihef a écrit :bientot on va demander un musée LIP ou un musée MANUFRANCE

posez vous la question vous faites 500 bornes pour aller voir des montres a 10 balles ?
vous prenez 2 jours de conge pour aller admirer des appeaux a canard et des couvertures chauffantes ?

je pense que le musée jouef a autant de legitimité...

voila mon avis
+ 1
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

A quand un musée JOUEF ?

Message par Edgar Dunord »

Pareil, sans réel intérêt.
A la limite on irait une fois pour la curiosité et si l'on passe vraiment tout à coté, et encore pas longtemps, les mômes nous tireraient dehors en maudissant ces bouts de plastoc informes.
Il y a eu, il y a, il yaura toujours des illuminés.
jihef
Divine
Divine

A quand un musée JOUEF ?

Message par jihef »

enfin du moment qu'ils ne demandent pas de subvention, les capitaux privés font ce qu'ils veulent
sans ça : NON!
Pobs
Sous marin
Sous marin

A quand un musée JOUEF ?

Message par Pobs »

Les trains Jouef je les compare à la 2CV:
La 2CV tant décriée à ses débuts, le vilain petit canard, si on la compare aux autres voitures de l'époque c'était une catastrophe (comme Jouef)! Elle n'avait pas de chauffage, pas de confort (mais de bonnes suspensions), un essuie-glace manuel, pas de freins efficaces, une vitesse de pointe de 60kmh, pas de sécurité etc ....Mais elle a eu du succès ! (comme Jouef).
Puis elle a évolué, s'est amélioré (comme Jouef) mais était toujours à la traine par rapport aux autres voitures (comme Jouef).
Et hélas,a fini par mourir (comme Jouef).
Enfin la 2CV elle a eu son musée. Ceux qui ne l'aimait pas et qui ont préférés acheter une autre voiture n'ont pas critiqués ce musée de la 2CV.
Alors pourquoi pas Jouef ?
jihef
Divine
Divine

A quand un musée JOUEF ?

Message par jihef »

parceque citroen , contrairement a jouef a toujours assayé d'etre a la pointe de la technologie avec le systeme d'engrenage dont il a fait son logo , sa suspension oleo pneumatique, ses phares directionnel et j'en passe ,jouef a toujours ete a la ramasse de la techno europenne
la 2CV c'etait une partie de la production citroen , si elle te plaisait pas tu pouvais toujours acheter une DS23 , si le modele jouef ne plaisait pas , tu n'avais plus qu'a acheter du roco
et puis jouef avec son esprit "volontairement" depassé ne s'est jamais remis de l'evolution techno dont ils n'ont pas su prendre le chemin a temps ( dommage pour les dernieres production comme la 141p par exemple)

a mon avis ils ont meme plongé le modelisme français dans une sorte de mediocrité latente pendant de longues années dont on a encore du mal a sortir aujourd hui , a ce compte je prefere encore un musée france train
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

A quand un musée JOUEF ?

Message par Dakota »

jihef a écrit :a mon avis ils ont meme plongé le modelisme français dans une sorte de mediocrité latente pendant de longues années dont on a encore du mal a sortir aujourd hui , a ce compte je prefere encore un musée france train
Je milite pour un musée du train au moulin du gué plat, on pourra y voir du France-trains et de l'arrière-train.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

A quand un musée JOUEF ?

Message par Morvan »

Moi aussi, Dakota !

je vais essayer de contacter PPLM.............:D :D
morisfran
Chieuvre
Chieuvre

A quand un musée JOUEF ?

Message par morisfran »

Pour ceux qui connaissent, je rappelle qu'il existe la reconstitution complète du stand Jouef des galeries Lafayette ( années 70-72) dans un chateau du Midi..
On rencontre quelquefois le propriétaire dans certaines bourses ...
dakota-34
Coucou
Coucou

A quand un musée JOUEF ?

Message par dakota-34 »

ce propriétaire du château du midi (c'est vaste) fait-il visiter cette reconstitution de stand JOUEF car ma foi je serai intéressé....!
Pobs
Sous marin
Sous marin

A quand un musée JOUEF ?

Message par Pobs »

brugief
Nez cassé
Nez cassé

A quand un musée JOUEF ?

Message par brugief »

fait mal a la tête ce site trop d animation

comme quoi ce jouef tant décrier fait encore des heureux
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

A quand un musée JOUEF ?

Message par Tibrus »

+1

Je ne suis pas resté longtemps à le visiter ce site.
Répondre