Re !
Oui, ca y est ! on est sur la même longueur d’onde

, se sont bien des wagons de type F050 de référence 66670 que roco nous propose ici.
Et comme tu le décris si bien, ce sont 2 couples de 2 wagons chacun relié par une barre d’attelage entre eux.

zoom
Maintenant je ne comprends pas trop pourquoi les F040 & F050, ne sont pas compatible avec les uad, uadp, uadh & uano ?
Certes, la nouveauté de ses nouveaux wagons, ce sont " l'accouplement par timon" entre 2 F050, mais l'extrémité de chaque wagon possède toujours l'attelage automatique SA-3 d'origine ? nan ?. :rolleyes:
Alors pourquoi les F040 et F050 ne pourraient ne pas être attelé aux ancien wagons ? A moins que je me plante et que les coupleurs sont différents ?
Pourtant ca ressemble bien être des SA-3 de monté sur les F050.
On constate que ca paraît être le même attelage automatique entre le uadk et uadp
Un détail
LKAB est la crise ? ben je ne sais pas quoi dire, alors je dirai rien sauf que de mémoire la LKAB à passé commande au près de Bombardier l’année dernière pour l’acquisition de 8 locomotives IORE supplémentaires pour le transport de minerai.
A ma connaissance, elles n'ont toujours pas été livré et sont donc en cours de montage.
Si crise il y a dans le minerai de fer, et vu l'investissement des mastodontes (8x 180 t), certain doivent avoir des sueurs froides dans le dos.
Apparemment tu n'as pas du recevoir mon MP ou je te demandai s'il te restais 1 rayon R6 en rocoline ?
Ayant actuellement le IORE 105+106 Narvik+Kiruna avec des uadp et uad + le wagon uadp clignotant, je vais essayer d’acquérir le nouveau IORE111+112 Katterat+Vassijaure avec les nouveaux F050.
A bientôt et au plaisir de te lire.
David