Je veux bien vous croire, fa57.fa57 a écrit :crois moi ça arrive plus fréquement que tu ne le crois.dingo a écrit :Moi, je n'y crois pas trop au revendeur qui envoie paitre un client !
Les clients constituent son gagne pain, alors à moins d'être suicidaire, s'il peut rendre service au client il le fait.
-Quand le revendeur est seul et ne veut pas faire du SAV, car il ne peut pas faire sa boutique en même temps.
-Quand le cout des pièces est dérisoire par rapport à l'envoi postal (alors on groupe, mais le groupage dure 2/3 ans à tel point qu'on a perdu le billet ou qu'on se souvient plus et ça recommence jusqu'à ce que tu ailles voir ailleurs).
En tout cas ça m'est déjà arrivé pour du Lima (ou il m'a envoyé paître gentillement, il n'y avait aucune chance de les avoir parait-il, 2 semaines après, elles etaient dans ma boite), du Fleischmann, de l'Electrotren.
J'ai même vu un client entrer dans le magasin, demander les tarifs Marklin et se faire remballer par le vendeur (qui n'avait pas affiché les tarifs) "aller regardez sur mon site internet, ils y sont" fu la réponse du vendeur (qui est aussi le patron de la boutique).
Il ne faut pas confondre l'achat de petites pièces détachées et le SAV sur du matériel neuf.
Il peut arriver que le revendeur trouve que commander quelques petites pièces détachées va lui couter trop cher et qu'il n'ait pas trop envie de le faire.
Mais là, j'ai cru comprendre qu'on parle de matériel neuf qui présente visiblement un défaut de fabrication.
En général dans ce cas, le revendeur prend l'objet et en donne un autre sauf s'il sait que l'objet va lui rester sur le dos ou que l'autre objet risque d'avoir le même défaut.
Ce n'est qu'en même au revendeur d'assumer la charge financière d'un objet qui est passé à travers les mailles du contrôle qualité.
Le revendeur n'est qu'un intermédiaire et la loi parle bien de "garantie constructeur", je n'ai jamais entendu parlé de "garantie revendeur".
Si tous les amateurs raisonnent comme vous, je ne suis pas surpris que les revendeurs disparaissent.
Bonne soirée