Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
C'est vrai qu'il en a vendu 3 ou 4 ce jour là décidément
-
- Draisine
Moi je viens tout juste de recevoir le miens le "nevers DCC" il est vraiment magnifique et ça vaut largement d'attendre aussi longtemps! La qualité est tellement irréprochable que Mistral est totalement pardonné du retard!!!!!
Je crois que je vais me laisser tenter par le modele Marseille à toit rouge
qui vient d'arriver sur les rayons.
En plus c'est de l'époque III
Dommage qu'il n'y ait pas un breton à toit rouge
Bonsoir,V@peur29 a écrit :Je crois que je vais me laisser tenter par le modele Marseille à toit rougequi vient d'arriver sur les rayons.
A qui ne le dis tu pas! Cette région est délaissée par les fabriquants industriels.
Que ce soit en matière de train ou de décor.
De l'artisanale oui mais surtout Gazelle en N ou Régions et Compagnies (planches papier ou carton) en N et HO.
Faire soit même est souvent la seule alternative qu'il nous reste ou qui nous soit rétorquée. Quid des moyens techniques de base c'est à dire plans, outillage de duplication ou de traitements informatiques, encore hors de portée de certains quidam. Et que dire des matériaux introuvables en dehors de la VPC! Comment choisir sans voir ou toucher des échantillons pour faire son choix?
-
- Nez cassé
Mais il y a un modèle rennais!Résabreiz a écrit :Bonsoir,V@peur29 a écrit :Je crois que je vais me laisser tenter par le modele Marseille à toit rougequi vient d'arriver sur les rayons.
A qui ne le dis tu pas! Cette région est délaissée par les fabriquants industriels.
De l'artisanale oui mais surtout Gazelle en N ou Régions et Compagnies (planches papier ou carton) en N et HO.
Faire soit même est souvent la seule alternative qu'il nous reste ou qui nous soit rétorquée. Quid des moyens techniques de base c'est à dire plans, outillage de duplication ou de traitements informatiques, encore hors de portée de certains quidam. Et que dire des matériaux introuvables en dehors de la VPC! Comment choisir sans voir ou toucher des échantillons pour faire son choix?
De toute façon, il faut quand même lire le nom du dépôt à la loupe pour faire la différence entre un Picasso de Marseille et un de Rennes. Et, pour ne pas desespérer la Bretagne, rappelons que la seule 25200 sortie par Roco était une 25200 de Montrouge, affectée dès ses débuts à Paris-Rennes. Quand aux 72000 Jouef, il y a eu plusieurs rennaises.
J'ai celui de Rennes mais avec le toit crème. J'ai la dernière 72054 Jouef dépôt : Chalindrey. Quant à la 25200 Roco je ne sais pas quand elle est sortie.Pierre Bis a écrit :Mais il y a un modèle rennais!Résabreiz a écrit :Bonsoir,V@peur29 a écrit :Je crois que je vais me laisser tenter par le modele Marseille à toit rougequi vient d'arriver sur les rayons.
De toute façon, il faut quand même lire le nom du dépôt à la loupe pour faire la différence entre un Picasso de Marseille et un de Rennes. Et, pour ne pas desespérer la Bretagne, rappelons que la seule 25200 sortie par Roco était une 25200 de Montrouge, affectée dès ses débuts à Paris-Rennes. Quand aux 72000 Jouef, il y a eu plusieurs rennaises.
Effectivement un Rennais mais toit crème ...
PS : Une machine vapeur toutefois : 230 E Piko Sai dépôt de Brest

PS : Une machine vapeur toutefois : 230 E Piko Sai dépôt de Brest
Pourquoi "mais avec le toit crème" ??Résabreiz a écrit :J'ai celui de Rennes mais avec le toit crème. J'ai la dernière 72054 Jouef dépôt : Chalindrey. Quant à la 25200 Roco je ne sais pas quand elle est sortie.
c'est la majorité
Peut être pour rappeler que la seule version époque III de Mistral est sortie avec le toit rouge, version réservée essentiellement à la région PACA, et plus particulièrement à Marseille.fa57 a écrit :Pourquoi "mais avec le toit crème" ??Résabreiz a écrit :J'ai celui de Rennes mais avec le toit crème. J'ai la dernière 72054 Jouef dépôt : Chalindrey. Quant à la 25200 Roco je ne sais pas quand elle est sortie.
c'est la majorité
Pas de panique, d'autres versions époque III sont en cours, j'attends celle avec les feux d'angles en complément de mon Nevers 1971.
Pour moi l'époque 4 c'est celle avec les cartouches de classe rouge.ajfr721 a écrit :Peut être pour rappeler que la seule version époque III de Mistral est sortie avec le toit rouge, version réservée essentiellement à la région PACA, et plus particulièrement à Marseille.fa57 a écrit :Pourquoi "mais avec le toit crème" ??Résabreiz a écrit :J'ai celui de Rennes mais avec le toit crème. J'ai la dernière 72054 Jouef dépôt : Chalindrey. Quant à la 25200 Roco je ne sais pas quand elle est sortie.
c'est la majorité
Pas de panique, d'autres versions époque III sont en cours, j'attends celle avec les feux d'angles en complément de mon Nevers 1971.
L'époque 3 c'est tous les autres (panneaux rond de classe).
J'ai un Nevers époque 3 avec toit crème.
Juste "'errare humanum est" : la CC 72054 est du dépot de Nevers, pas franchement en Bretagne!
X3800 dépots ouest : Le Mans Ponlieue, Rennes et Nantes le choix ne manque donc pas! Quant au toit rouge, il semble en effet que ce soit une exception. Quelques uns ont été repeints mais celà gérnérai semble-t-il des éblouisssement génant les conducteurs. Alors un toit rouge du coté de Marseille, les chauffeurs doivent être devenus tous aveugles !
X3800 dépots ouest : Le Mans Ponlieue, Rennes et Nantes le choix ne manque donc pas! Quant au toit rouge, il semble en effet que ce soit une exception. Quelques uns ont été repeints mais celà gérnérai semble-t-il des éblouisssement génant les conducteurs. Alors un toit rouge du coté de Marseille, les chauffeurs doivent être devenus tous aveugles !
C'est tout à fait exact Willy; d'ailleurs le Picasso est probablement la seule exception car tous les autres autorails ont été repeint avec un toit rouge (EAD, X2400, X 2800, ABJ2, ABJ3, ABJ4...) mais le conducteur n'est pas sur le toit.loco en voyage a écrit :J'aurai plutôt pensé l'inverse. Par nature les couleurs claires réflechissent la lumière, au lieu de l'absorber. Comme quoi !Résabreiz a écrit :Quant au toit rouge, il semble en effet que ce soit une exception. Quelques uns ont été repeints mais celà gérnérai semble-t-il des éblouisssement génant les conducteurs. Alors un toit rouge du coté de Marseille, les chauffeurs doivent être devenus tous aveugles !
Peut être que le rouge ne convenait pas et était finalement plus brillant que le crème.
Personellement je préfère le toit crème, livrée typique des années 50/60.
Salut et bien moi aussi, en lisant la légende de la photo où j'ai pêché cette info j'ai cru a une erreur de l'auteur.loco en voyage a écrit :J'aurai plutôt pensé l'inverse. Par nature les couleurs claires réflechissent la lumière, au lieu de l'absorber. Comme quoi !Résabreiz a écrit :Quant au toit rouge, il semble en effet que ce soit une exception. Quelques uns ont été repeints mais celà gérnérai semble-t-il des éblouisssement génant les conducteurs. Alors un toit rouge du coté de Marseille, les chauffeurs doivent être devenus tous aveugles !
Salut!ajfr721 a écrit :C'est tout à fait exact Willy; d'ailleurs le Picasso est probablement la seule exception car tous les autres autorails ont été repeint avec un toit rouge (EAD, X2400, X 2800, ABJ2, ABJ3, ABJ4...).loco en voyage a écrit :J'aurai plutôt pensé l'inverse. Par nature les couleurs claires réflechissent la lumière, au lieu de l'absorber. Comme quoi !Résabreiz a écrit :Quant au toit rouge, il semble en effet que ce soit une exception. Quelques uns ont été repeints mais celà gérnérai semble-t-il des éblouisssement génant les conducteurs. Alors un toit rouge du coté de Marseille, les chauffeurs doivent être devenus tous aveugles !
Personellement je préfère le toit crème, livrée typique des années 50/60.
Ah! enfin une explication claire et simplifiée, tant c'est difficile de comprendre les rédacteurs d'articles de nos revues, sur ce sujet il y a beaucoup d'infos contradictoires et souvent dans un même pargraphe.
230 E Piko : Oui mais en série limitée et de toute façon épuisée aujourd'hui! Si ce n'est pas celle que je pense qu'elle est sa référence? Merci.V@peur29 a écrit :Effectivement un Rennais mais toit crème ...
PS : Une machine vapeur toutefois : 230 E Piko Sai dépôt de Brest![]()