Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

trainhoiste
Moustache
Moustache

Message par trainhoiste »

C'est vrai qu'il en a vendu 3 ou 4 ce jour là décidément
lepetitlezard
Draisine
Draisine

Message par lepetitlezard »

Moi je viens tout juste de recevoir le miens le "nevers DCC" il est vraiment magnifique et ça vaut largement d'attendre aussi longtemps! La qualité est tellement irréprochable que Mistral est totalement pardonné du retard!!!!!
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Je crois que je vais me laisser tenter par le modele Marseille à toit rouge :D qui vient d'arriver sur les rayons.
En plus c'est de l'époque III ;)

Dommage qu'il n'y ait pas un breton à toit rouge :(
Résabreiz
Moustache
Moustache

Message par Résabreiz »

V@peur29 a écrit :Je crois que je vais me laisser tenter par le modele Marseille à toit rouge :D qui vient d'arriver sur les rayons.

Bonsoir,
A qui ne le dis tu pas! Cette région est délaissée par les fabriquants industriels.
Que ce soit en matière de train ou de décor.

De l'artisanale oui mais surtout Gazelle en N ou Régions et Compagnies (planches papier ou carton) en N et HO.
Faire soit même est souvent la seule alternative qu'il nous reste ou qui nous soit rétorquée. Quid des moyens techniques de base c'est à dire plans, outillage de duplication ou de traitements informatiques, encore hors de portée de certains quidam. Et que dire des matériaux introuvables en dehors de la VPC! Comment choisir sans voir ou toucher des échantillons pour faire son choix?
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Résabreiz a écrit :
V@peur29 a écrit :Je crois que je vais me laisser tenter par le modele Marseille à toit rouge :D qui vient d'arriver sur les rayons.

Bonsoir,
A qui ne le dis tu pas! Cette région est délaissée par les fabriquants industriels.

De l'artisanale oui mais surtout Gazelle en N ou Régions et Compagnies (planches papier ou carton) en N et HO.
Faire soit même est souvent la seule alternative qu'il nous reste ou qui nous soit rétorquée. Quid des moyens techniques de base c'est à dire plans, outillage de duplication ou de traitements informatiques, encore hors de portée de certains quidam. Et que dire des matériaux introuvables en dehors de la VPC! Comment choisir sans voir ou toucher des échantillons pour faire son choix?
Mais il y a un modèle rennais!
De toute façon, il faut quand même lire le nom du dépôt à la loupe pour faire la différence entre un Picasso de Marseille et un de Rennes. Et, pour ne pas desespérer la Bretagne, rappelons que la seule 25200 sortie par Roco était une 25200 de Montrouge, affectée dès ses débuts à Paris-Rennes. Quand aux 72000 Jouef, il y a eu plusieurs rennaises.
Résabreiz
Moustache
Moustache

Message par Résabreiz »

Pierre Bis a écrit :
Résabreiz a écrit :

Bonsoir,

Mais il y a un modèle rennais!
De toute façon, il faut quand même lire le nom du dépôt à la loupe pour faire la différence entre un Picasso de Marseille et un de Rennes. Et, pour ne pas desespérer la Bretagne, rappelons que la seule 25200 sortie par Roco était une 25200 de Montrouge, affectée dès ses débuts à Paris-Rennes. Quand aux 72000 Jouef, il y a eu plusieurs rennaises.
J'ai celui de Rennes mais avec le toit crème. J'ai la dernière 72054 Jouef dépôt : Chalindrey. Quant à la 25200 Roco je ne sais pas quand elle est sortie.
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Effectivement un Rennais mais toit crème ...

PS : Une machine vapeur toutefois : 230 E Piko Sai dépôt de Brest :D :D
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Résabreiz a écrit :J'ai celui de Rennes mais avec le toit crème. J'ai la dernière 72054 Jouef dépôt : Chalindrey. Quant à la 25200 Roco je ne sais pas quand elle est sortie.
Pourquoi "mais avec le toit crème" ??

c'est la majorité
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

fa57 a écrit :
Résabreiz a écrit :J'ai celui de Rennes mais avec le toit crème. J'ai la dernière 72054 Jouef dépôt : Chalindrey. Quant à la 25200 Roco je ne sais pas quand elle est sortie.

c'est la majorité
Peut être pour rappeler que la seule version époque III de Mistral est sortie avec le toit rouge, version réservée essentiellement à la région PACA, et plus particulièrement à Marseille.
Pas de panique, d'autres versions époque III sont en cours, j'attends celle avec les feux d'angles en complément de mon Nevers 1971.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

ajfr721 a écrit :
fa57 a écrit :

c'est la majorité
Peut être pour rappeler que la seule version époque III de Mistral est sortie avec le toit rouge, version réservée essentiellement à la région PACA, et plus particulièrement à Marseille.
Pas de panique, d'autres versions époque III sont en cours, j'attends celle avec les feux d'angles en complément de mon Nevers 1971.
Pour moi l'époque 4 c'est celle avec les cartouches de classe rouge.
L'époque 3 c'est tous les autres (panneaux rond de classe).

J'ai un Nevers époque 3 avec toit crème.
Résabreiz
Moustache
Moustache

Message par Résabreiz »

Juste "'errare humanum est" : la CC 72054 est du dépot de Nevers, pas franchement en Bretagne!
X3800 dépots ouest : Le Mans Ponlieue, Rennes et Nantes le choix ne manque donc pas! Quant au toit rouge, il semble en effet que ce soit une exception. Quelques uns ont été repeints mais celà gérnérai semble-t-il des éblouisssement génant les conducteurs. Alors un toit rouge du coté de Marseille, les chauffeurs doivent être devenus tous aveugles !
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

loco en voyage a écrit :
Résabreiz a écrit :Quant au toit rouge, il semble en effet que ce soit une exception. Quelques uns ont été repeints mais celà gérnérai semble-t-il des éblouisssement génant les conducteurs. Alors un toit rouge du coté de Marseille, les chauffeurs doivent être devenus tous aveugles !
J'aurai plutôt pensé l'inverse. Par nature les couleurs claires réflechissent la lumière, au lieu de l'absorber. Comme quoi !
C'est tout à fait exact Willy; d'ailleurs le Picasso est probablement la seule exception car tous les autres autorails ont été repeint avec un toit rouge (EAD, X2400, X 2800, ABJ2, ABJ3, ABJ4...) mais le conducteur n'est pas sur le toit.
Peut être que le rouge ne convenait pas et était finalement plus brillant que le crème.
Personellement je préfère le toit crème, livrée typique des années 50/60.
Résabreiz
Moustache
Moustache

Message par Résabreiz »

loco en voyage a écrit :
Résabreiz a écrit :Quant au toit rouge, il semble en effet que ce soit une exception. Quelques uns ont été repeints mais celà gérnérai semble-t-il des éblouisssement génant les conducteurs. Alors un toit rouge du coté de Marseille, les chauffeurs doivent être devenus tous aveugles !
J'aurai plutôt pensé l'inverse. Par nature les couleurs claires réflechissent la lumière, au lieu de l'absorber. Comme quoi !
Salut et bien moi aussi, en lisant la légende de la photo où j'ai pêché cette info j'ai cru a une erreur de l'auteur.
Résabreiz
Moustache
Moustache

Message par Résabreiz »

ajfr721 a écrit :
loco en voyage a écrit :
C'est tout à fait exact Willy; d'ailleurs le Picasso est probablement la seule exception car tous les autres autorails ont été repeint avec un toit rouge (EAD, X2400, X 2800, ABJ2, ABJ3, ABJ4...).
Personellement je préfère le toit crème, livrée typique des années 50/60.
Salut!
Ah! enfin une explication claire et simplifiée, tant c'est difficile de comprendre les rédacteurs d'articles de nos revues, sur ce sujet il y a beaucoup d'infos contradictoires et souvent dans un même pargraphe.
Résabreiz
Moustache
Moustache

Message par Résabreiz »

V@peur29 a écrit :Effectivement un Rennais mais toit crème ...

PS : Une machine vapeur toutefois : 230 E Piko Sai dépôt de Brest :D :D
230 E Piko : Oui mais en série limitée et de toute façon épuisée aujourd'hui! Si ce n'est pas celle que je pense qu'elle est sa référence? Merci.
Répondre