Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Les rames Standards, les MI 76 et autres RATP, voir un metro Sprague, voila des modèles qui, bien semblant uniquement dédiés à un marché spécifique, seront au contraire prisé par tous ceux qui aiment le train en général et sont près à faire quelques écarts pour ce genre de modèles.
Quand on voit le succès d' un ABJ 1 aux couleurs des anciennes compagnies on ne peut que se dire que le marché du train n' a rien de rationnel (et tant mieux!) et que les coups de coeur sont ce qu' il y a encore de mieux pour le modélisme ferroviaire. Qui n' a pas dans sa collection ou sont réseau une machine (ou plus) qui n' a rien à voir avec le thème principal, juste parcequ' on la trouve jolie ?

Par exemple je me consacre en ce moment aux époques IV/V, mais si une jolie Crampton sortait avec des voitures adéquates (et le conducteur en haut de forme) je l' achèterai sans hésiter !
:)
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

Pierre Bis a écrit :Pour un suite dans le domaine Autorail, il me semble que les manques les plus importants concernent le X2400 et le VH. Manques les plus importants selon moi car couvrant des périodes longues (1950-1985 pour le 2400, 1935-1970 pour le VH) et ayant roulé partout. Le panoramique est certes un bel engin, mais très limité à quelques lignes il est vrai prisées des modélistes. Le Bugatti, pourquoi pas, mais le marché est sans doute moins grand que pour les X2400 et VH.
Quand à moi, je continue à rêver d'automotrices électriques époque III (Z5100, Z3700) et ne cesse de le répéter.
Il est vrai que le 2400 est un autorail très populaire, incontournable à mon avis.
Personne n'a cité l'autorail DE DIETRICH couvrant la période 1935 - 1975 mais sur la région Est il est vrai.
Concernant le VH, je le trouve plutôt moche comme autorail mais il semble pourtant manquer à de nombreux modelistes.
Je lui préfère le 4200, dont aucune belle réalisation n'a encore vu le jour. IL à également l'avantage d'être toujours présent grâce aux associations.
bird77
Coucou
Coucou

Message par bird77 »

Bonjour,

Je profite des conditions météorologiques favorables au modélisme pour vous faire part en vrac de mes impressions sur le PICASSO MISTRAL (version gold) :

Ce nouvel engin, compte tenu de son empattement, passe très bien les appareils de voie même ceux aux cœurs non polarisés. Comme le prévoit la notice, j’ai démonté le coffre à batteries pour utiliser l’attelage à élongation. En utilisant une petite « rallonge » prévue dans la boîte, j’ai monté un attelage en vue de joindre une remorque ROCO dernière génération. L’ensemble est superbe…

Cette remorque ne perturbe pas le fonctionnement du PICASSO qui grimpe des rampes de 2 % avec des courbes, dans les coulisses, de type R5 ROCO.

Les réglages d’origine pour l’accélération (CV 3 =35), et le ralentissement (CV4 = 15) apportent beaucoup de réalisme dans le fonctionnement.

En conclusion, je suis très satisfait de mon acquisition, ce type d’appareil, comme les 68500 et 68000 ROCO Locksound, est un argument pour basculer vers le numérique…
Mark Vador
Yoyo
Yoyo

Message par Mark Vador »

Comme je le craignai dans un courriel précedent, il grogne sous courant pulsé et ce surtout a petite vitesse.
en continu filtré pas de souci.
Avec un moteur à rotor sans fer c'est normal, ne pas insister il va chauffer anormalement.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Message par tonton jojo »

Reçu également ce matin. (voir forum d'en face...) beau modèle! c'est fin et le fait d'avoir des personnages et les rideaux donne tout de suite un aspect sympa! très content de l'engin. Bon on va aller roder ça...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello
Des photos?
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

comme l'a dit Canard , photos en face !!

Ici, c'est pas facile-facile l'adjonction de photos.....................
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Dans quel fil? Un lien svp??
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

BB 9201
Waterman
Waterman

Message par BB 9201 »

Morvan a écrit :Ici, c'est pas facile-facile l'adjonction de photos.....................
C'est pourtant très simple : il suffit de les héberger sur un site comme http://imageshack.us/ , de copier le lien "Direct link to image" donné par l'hébergeur et de le coller dans le post entre les balises Image.

Exemple :

Image

Bon, ça n'a rien à voir avec un Picasso, alors je Image
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Allez, on se calme!
TNT a du boulot pour livrer tous les Picasso Mistral commandés. Et j'ai recu le mien ce matin! SI, SI!! Il répond à mes espérances, très beau travail, le sound est époustouflant.
Maintenant j'attends la version LSModels, qui, j'en suis persuadé, sera parfaite, même sans le son.
Mais arrétons de nous plaindre pour quelques jours ou semaines de retard! Dès l'instant où cela arrive et que le travail est soigné... Même les "grands" sont coutmiers du fait.
Souvenez-vous de l'époque "LAVIGNE", ce n'était pas quelques semaines de retard, mais plusieurs années. Sans parler des modèles jamais recus mais pourtant payés en souscription (et jamis remboursés)!
Souvenez-vous de DYNAM dans les années 80, avec sa BB9300 payée en souscription et jamais fabriquée (ni remboursée). Plus près de nous, souvenez-vous d'ATMOFER, avec ses réservations en souscription, payéees en trois chèques qui ne devaient être encaissés qu'au fur et à mesure de l'avancement de son ABJ ou son Picasso (déja). Tous les chèques ont été encaissés, le bilan déposé, et l'huissier s'est contenté de nous dire que notre argent avait servi à payer les impôts et l'URSSAF!
Tout le monde va sa calmer avec l'arrivée de son jouet, et, en bon français, va commencer à réfléchir aux prochaines critiques à balancer sur les prochains modèles à sortir. Et là, si l'on se fie aux promesses des fabricants, on va avoir du travail , vu tout ce qui nous est annoncé....

Train06340
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

train06340 a écrit :Allez, on se calme!
TNT a du boulot pour livrer tous les Picasso Mistral commandés. Et j'ai recu le mien ce matin! SI, SI!! Il répond à mes espérances, très beau travail, le sound est époustouflant.
..........
..........Tout le monde va sa calmer avec l'arrivée de son jouet, et, en bon français, va commencer à réfléchir aux prochaines critiques à balancer sur les prochains modèles à sortir. Et là, si l'on se fie aux promesses des fabricants, on va avoir du travail , vu tout ce qui nous est annoncé....

Train06340
Bonsoir Train06340 et bienvenue sur le forum RMF ! ;

Peut être, comme cela, on a constaté en suivant la chronologie de cette affaire que les événements avaient un peu changé ; cela avait "bougé" ; certains sont satisfaits d'autres un peu moins....
Avec une photo de l'autorail (déjà demandée), maintenant, on y verrait encore un peu plus clair !! :lol: Merci !!
Aucun commentaire sur les autres "affaires" des "grands" (vraiment "grands" ?? :rolleyes:), sauf à se demander quelles actions ont bien été engagées en son temps contre eux...(??) :rolleyes: Il y a prescription, hélas !!
Enfin, la conclusion est habituelle...on critique, on critique...maintenant reconnaissons tout de même (et assez souvent) qu'il y a eu aussi du bon travail accompli... :D

Bonne nuit :cool:
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Tramway a écrit :Il faut quand même avouer qu'il y avait de quoi se poser quelques questions très sérieuses.
Si l'on fait la chronologie de cette histoire,........
Bonjour Tramway ;)

Fondamentalement, on est parfaitement d'accord, Tramway ! Mais compte tenu du message précédent, qui plus est, émanait d'un nouveau membre, il m'a semblé préférable d'apaiser un peu les esprits qui ont une fâcheuse tendance à "s'échauffer" rapidement sur le forum...:/
Les questions, bonnes ou moins bonnes, ont été posées ; une réponse a été apportée ; reste à vérifier si tout sera conforme aux engagements du fabricant.
....
J'en profite pour poser (ou me poser ?) une question en relisant les spécifications de cet autorail inscrites dans le site Web du fabricant : il serait question de compatibilité "3 rails", moyennant une adaption (laquelle... ?) qui serait incluse dans le coffret et si j'ai bien compris, mais qui ne devrait concerner - en principe - qu'une simple alimentation en analogique, car il est dit plus loin qu'une compatibilité "Motorola-Märklin" serait envisagée fin 2007 (reste à savoir quel type de décodeur sera installé...? Fx, Mfx ?).
Cela aurait mérité d'un peu plus de clarté pour ceux qui pratiquent le système Digital AC (ou "Märklin System)...et qui n'auraient pas (selon moi) intérêt à acheter cet autorail tout de suite...; bon, cela étant dit, mais comme ils sont souvent "minoritaires"....et après, ce sera même peut être trop tard !! :rolleyes:
Je vais quand même relire la notice "virtuelle", à moins que ceux qui possèdent déjà le modèle puissent nous en dire plus sur cette adaptation, d'ores et déjà, ou mieux, obtenir une réponse directement de la Société MISTRAL...(?). Merci !
;)
Bonne journée :cool:
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

j'ai reçu le mien ce matin ( commandé hier aprè-midi chez Direct train )

mais c'est un analogique , désolé !!!

pour le digital loksound ( j'ai entendu le son par téléphone ) je préfère attendre un peu, car c'est un domaine ou je suis vraiment pas fort................
Répondre