140C Liliput... Une photo!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

140C Liliput... Une photo!

Message par IVAX »

train06340 a écrit :Bonjour et bon dimanche à tous.

OK , on fait ce que l’on peu avec ce que l'on a...Et ce que certains ont, effectivement, ce sont des voies Jouef et tout ce qui s'accroche autour. Les pôôôôvres? C'est vrai que le matériel LS, et d'autres, ne les aiment pas, celles là.

Mais il y a pire, et je ne sais pas si je peux dénoncer, il paraît que c'est mal vu ici.... :O Vous savez, la voie à crémaillère, la M.....N, même la plus récente, avec son profilé parfaitement plat et anguleux, ses aiguillages au rayon minimaliste. :( Et pourtant les amateurs 3 rails sont obligés de passer par là, mais certains matériels ont, eux, plus de mal... à passer.

Pour ce qui est de la 140, elle me paraît sympa. :P . Les roues, à l’allure du boudin près, ne me paraissent pas bizarres. Il ne faut pas oublier, qu’elles étaient relativement petites (1,45 m) et les contrepoids imposants.
Mais je dirai comme d'habitude, attendons de voir le modèle commercialisé pour émettre éloges ou critiques ! :) :(

A plus tard


René
"Dénoncer" : quelle drôle d'expression . Le diktat existe aussi en modélisme ?

"Dénoncer" dans le mensonge , affirmer volontairement des choses fausses , dans je ne sais quel but - le but , on s'en doute un peu - voilà qui est désolant .

Sinon , ça s'appelle de la critique .
La critique lorsqu'elle est saine et constructive est chose bien agréable .

Pour la voie Marklin , vous parlez de la "plus récente" et de son profilé "plat et anguleux "
Hors quand je regarde "la plus récente " je vois un profilé en code 90 ou un code 83 dans sa version sans crémaillère . Aucun des deux profilés n'est plat et anguleux .Au contraire je ne vois que des formes bien elliptiques . Le materiel chaussé en RP 25 version US , s'y trouve parfaitement à l'aise .
Quant aux aiguilles , il existe la gamme longue . Avec un coeur d'aiguille à 10° je ne vois pas ce qu'elles ont de si ignobles .
Quant aux autres aiguilles à 22 ou 24 ° , pour nous qui n'avons pas toujours la place quel plaisir de profiter de la présence du HO !

Alors de quelle voie parlez vous , la voie K peut-être ?
Oui celle ci comporte un profilé plutôt anguleux et un bon code 100 si ce n'est plus . Elle interesse ceux qui aiment faire se cotoyer ou alterner materiel ancien et materiel plus récent . La conception de cette voie date du début des années 70 .
Ca ne fait guère que trente et quelques années .
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

140C Liliput... Une photo!

Message par IVAX »

fallait pas dire des bêtises quand c'est rond ce n'est point carré

Passons , passons
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

140C Liliput... Une photo!

Message par gimli »

IVAX a écrit :fallait pas dire des bêtises quand c'est rond ce n'est point carré

Passons , passons
tiens, ça me fait penser, a Villeurbanne, il y'a le rond point Poincarré...
Euh... ça, c'est fait.
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

140C Liliput... Une photo!

Message par H59 »

gimli a écrit :
H59 a écrit :
pat6907fr a écrit :Attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Les boudins d'aujourd'hui pratiqués par roco; mehano fleischmann elec trotren et jouef passent parfaitement sur les anciens appareils de voies jouef. Est ce que ce sont des gros boudins?

Patrick
Ce qui est surtout décevant concernant ces roues, c'est que LILIPUT appartient au fabricant chinois KADER, que ces machines sont donc fabriquées dans les usines KADER qui n'utilise sur ses productions que des roues au profil NMRA Rp25. Il semblait donc logique de trouver sur une machine LILIPUT des roues en normes NEM311-1 (l'équivalent de la NMRA Rp25 code 110), comme sur les autres productions KADER. Au lieu de cela ils ont dû faire des séries de bandages spécifiques pour cette machine : quel intérêt ?
parce que chaque fabricant a ses propres standards de roulement. Kader n'est pas Liliput et inversement. Par exemple, c'est pas parce que le pain des supermarchés est fabriqué dans la même usine que des pains de grande marque (ravi que ça vous plaise pour pas les citer) que les recettes sont les mêmes...
Mais Liliput n'est plus qu'un "nom" (une "marque"). Ce n'est pas un fabricant avec ses spécificités. Pour sortir des grands boudins de roues en "coupe pizza" qui ne sont pas dans les standards du fabricant (et apparemment même pas dans les normes européennes), cela oblige le constructeur à faire un outillage spécial, parce que toutes les productions KADER ont des roues Rp25-110, quelque soit le nom commercial gravé sous le châssis et le logo de la boîte d'emballage. A moins qu'ils n'aient récupéré un vieux stock de boudins JOUEF ... allez savoir !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

140C Liliput... Une photo!

Message par Patrice »

Lorsque Liliput avait re-sorti sa A3/5 SBB, elle était aussi avec des énauuuurmes boudins!
BOBO2732
Coucou
Coucou
Messages : 19
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:34

140C Liliput... Une photo!

Message par BOBO2732 »

C'est vrai ça, les boudins sont "énaurmes ;)", c'était mieux quand certaines locos n'en avait pas, ou que les roues de l'essieu central de certaine J...f ne touchaient pas le rail, on pouvait descendre à 250 mm de rayon, maintenant on descend juste le modèle ;) et le con-structeur !!
Chacun voit midi à sa porte, quand certaines locos portaient le N° de catalogue ou le sigle du constructeur du modèle sur la cabine ou sur le côté de la caisse, à l'époque, personne ne se plaignait.
Claude
Trainman
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 26 avr. 2007 09:58

140C Liliput... Une photo!

Message par Trainman »

C'est vrai qu'elle est belle et remplacerait avantageusement le modèle jouef.
Mais quel sera son prix?. Sûrement dans les alentour de 240 e.
Picasso Lsm alentour de 200 e
Ead ls alentour de 240 e
140c liliput alentour de 240 e
2d2 ROCO alentour de 250 e
picasso mistral 240 e
+ voitures, wagons et autres

Depuis quelques années il n'y avait presque rien et cette année les fabricant font fort pour cette fin d'année, il faudra faire un choix, ces modèles n'existeront peut être plus au premier semestre 2008 ou alors diffèrent.
Ils auraient du étaler.
BOBO2732
Coucou
Coucou
Messages : 19
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:34

140C Liliput... Une photo!

Message par BOBO2732 »

Tiens, je vois que Trainman parle de la 2D2, un de mes amis a eu la mouture (presque) finale à l'usine ROCO, et dit que c'est un bijou !!, attendons les critiques avant sortie, comme d'hab.
Claude
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

140C Liliput... Une photo!

Message par V@peur29 »

Pfiew, bien informes les amis :D

Bon je m'en vais, loiiiiiinnnnn ...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

140C Liliput... Une photo!

Message par Patrice »

Hello...
J'ai vu les dessins CAO de cette 2D2 qui sont trés prometteurs...
Mais attendons: la 9004 a une gravure superbe, mais la version musée a été gâchée par une peinture bâclée...
Prions pour que la 2D2 ait une peinture aussi belle que les BB 9003-4 unicolores!
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

140C Liliput... Une photo!

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Bon, certes, à chacun sa voie... ;)
Pour la 140 C, elle a une belle bouille dans l'ensemble.
Cependant, je note quelques trucs qui me chagrinent, bien que ce modèle ne soit peut-être qu'un proto en phase ultime avant fabrication en série :
- Les boudins de roues sont malheureusement un peu trop "présents", ce qui peut sembler "désiquilibrer" l'ensemble. Mais quand même, à notre époque, des boudins plus fins ont fait leur preuve sur d'autres modèles alors pourquoi pas celui-ci ? :mad:
- l'embiellage est un peu "pataud" (il ya encore des vis fendues ! :mad: ) et on a vu bien plus fin et réaliste (et solide !) sur d'autres productions...
- L'avant du tablier est fortement étrange au niveau du décrochement (pas assez arrondi ?).
- La cheminée est bancale (effet secondaire de l'alcool de riz sur le personnel chinois ? :lol:)
- Les plaques de la machine (sur la cabine) ne semblent pas à la bonne place (encore le riz fermenté ? :lol: )
Enfin bon ; je garde un droit de réserve sur ce que j'ai écrit ci-dessus tant que je n'aurai pas vu le modèle définitif en vente chez un détaillant.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

140C Liliput... Une photo!

Message par Patrice »

Attention bonnetgeor... tu vas faire couler Liliput!! :D
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

140C Liliput... Une photo!

Message par gimli »

Patrice a écrit :Attention bonnetgeor... tu vas faire couler Liliput!! :D
Tu sais que les blagues les meilleures sont toujours les meilleures? alors oui, le deuxième degré, je le comprends, mais a un moment, c'est lourd.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

140C Liliput... Une photo!

Message par Patrice »

Gimli: ça aussi, j'avais bien capté, le fait que tu n'aimes pas cet humour...
C'est trop tentant, désolé :D
Répondre