"Dénoncer" : quelle drôle d'expression . Le diktat existe aussi en modélisme ?train06340 a écrit :Bonjour et bon dimanche à tous.
OK , on fait ce que l’on peu avec ce que l'on a...Et ce que certains ont, effectivement, ce sont des voies Jouef et tout ce qui s'accroche autour. Les pôôôôvres? C'est vrai que le matériel LS, et d'autres, ne les aiment pas, celles là.
Mais il y a pire, et je ne sais pas si je peux dénoncer, il paraît que c'est mal vu ici.... :O Vous savez, la voie à crémaillère, la M.....N, même la plus récente, avec son profilé parfaitement plat et anguleux, ses aiguillages au rayon minimaliste.Et pourtant les amateurs 3 rails sont obligés de passer par là, mais certains matériels ont, eux, plus de mal... à passer.
Pour ce qui est de la 140, elle me paraît sympa. :P . Les roues, à l’allure du boudin près, ne me paraissent pas bizarres. Il ne faut pas oublier, qu’elles étaient relativement petites (1,45 m) et les contrepoids imposants.
Mais je dirai comme d'habitude, attendons de voir le modèle commercialisé pour émettre éloges ou critiques !![]()
![]()
A plus tard
René
"Dénoncer" dans le mensonge , affirmer volontairement des choses fausses , dans je ne sais quel but - le but , on s'en doute un peu - voilà qui est désolant .
Sinon , ça s'appelle de la critique .
La critique lorsqu'elle est saine et constructive est chose bien agréable .
Pour la voie Marklin , vous parlez de la "plus récente" et de son profilé "plat et anguleux "
Hors quand je regarde "la plus récente " je vois un profilé en code 90 ou un code 83 dans sa version sans crémaillère . Aucun des deux profilés n'est plat et anguleux .Au contraire je ne vois que des formes bien elliptiques . Le materiel chaussé en RP 25 version US , s'y trouve parfaitement à l'aise .
Quant aux aiguilles , il existe la gamme longue . Avec un coeur d'aiguille à 10° je ne vois pas ce qu'elles ont de si ignobles .
Quant aux autres aiguilles à 22 ou 24 ° , pour nous qui n'avons pas toujours la place quel plaisir de profiter de la présence du HO !
Alors de quelle voie parlez vous , la voie K peut-être ?
Oui celle ci comporte un profilé plutôt anguleux et un bon code 100 si ce n'est plus . Elle interesse ceux qui aiment faire se cotoyer ou alterner materiel ancien et materiel plus récent . La conception de cette voie date du début des années 70 .
Ca ne fait guère que trente et quelques années .