D'autres photos à cette adresse : http://lillemodelisme.discuforum.info/t ... s-2007.htm
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Photos prises lors de l'expo à la plateforme Delta3 de Dourges (donc à côté, c'est un container et non une palissade
). Les moustaches de la 40101 contrairement à la CC 6500 ne furent pas posées volontairement. C'est dommage!
D'autres photos à cette adresse : http://lillemodelisme.discuforum.info/t ... s-2007.htm
Pour Willy , seules les 6573 et 6574 sont sorties en béton , la 6571 et 6572 sont sorties en inox , j'ai des photos qui l'atteste .
Pour les 15000 , elles ont été inox jusqu'à la 15021 incluse .
Concernant le gris béton de la 40100 , tout est affaire de gout , je la trouve non conforme , je ne suis pas le seul .....chacun est libre .
Pour les 15000 , elles ont été inox jusqu'à la 15021 incluse .
Concernant le gris béton de la 40100 , tout est affaire de gout , je la trouve non conforme , je ne suis pas le seul .....chacun est libre .
Je suppose que tu as une table lumineuse calibrée chez toi pour tenir de tels propos.AOM90 a écrit :La critique n'a rien de dramatique , il faut être objectif !
Le gris béton est faux , ce n'est pas un drame , je concluts en disant " à vos aérographes "
Il est dommage que le choix des teintes chez LS ne soit pas rigoureux , le gris alu des grand confort est faux également , c'est un gris alu type TGV A et non le gris perle ....... impossible de les mettre en rame avec la 6515 jouef , un comble !
Monsieur PIRON entendra ce qu'il voudra , mais c"est un fait , et le fait d'être modéliste ne signifie pas "complaisant" , un client a son mot à dire ........
Ce que je puis dire c'est que la SNCF gardait les échantillons de teintes dans des armoires spéciales à température et hygronométrie constante, à l'abris des UV. Ce qui veut dire que dès que tu sort une teinte (en peignant un matériel par exemple) elle vire. Plus ou moins, mais elle ne sera plus jamais au stade initial. Donc y'en a 3 qui trouveront trop claire et 3 trop foncé.
Non, je ne pense pas qu'il ait de moyens objectifs pour juger la couleur. Mais il a une appréciation personnelle qui est certes subjective, mais partagée par certains...fa57 a écrit :Je suppose que tu as une table lumineuse calibrée chez toi pour tenir de tels propos.AOM90 a écrit :La critique n'a rien de dramatique , il faut être objectif !
Le gris béton est faux , ce n'est pas un drame , je concluts en disant " à vos aérographes "
Il est dommage que le choix des teintes chez LS ne soit pas rigoureux , le gris alu des grand confort est faux également , c'est un gris alu type TGV A et non le gris perle ....... impossible de les mettre en rame avec la 6515 jouef , un comble !
Monsieur PIRON entendra ce qu'il voudra , mais c"est un fait , et le fait d'être modéliste ne signifie pas "complaisant" , un client a son mot à dire ........
Ce que je puis dire c'est que la SNCF gardait les échantillons de teintes dans des armoires spéciales à température et hygronométrie constante, à l'abris des UV. Ce qui veut dire que dès que tu sort une teinte (en peignant un matériel par exemple) elle vire. Plus ou moins, mais elle ne sera plus jamais au stade initial. Donc y'en a 3 qui trouveront trop claire et 3 trop foncé.
-
- Biquette
Hello,
Peux importe les différences de teintes, de toute manière la 40100 est IMMONDE...... :O
Blague à part, est-ce que la 40100 est la Première de la famille des Nez-Cassés ?
Slt,
Peux importe les différences de teintes, de toute manière la 40100 est IMMONDE...... :O
Blague à part, est-ce que la 40100 est la Première de la famille des Nez-Cassés ?
Slt,
C'est quand même assez délirant qu'un sujet aussi anodin que la couleur d'un modèle puisse amener les gens à se chamailler de la sorte....
Merci Tramway , à défaut d'avoir l'avis de M.Piron qui se fait toujours désirer , on a au moins l'avis d'un psi !=DTramway a écrit :.
Par contre aller pinailler sur des nuances de coloris peut amener à s'intérroger sur l'état mental de certains dont la passion dépasse largement la raison.
Ce fil ressemble a une discussion sur le sexe des anges !!!!
Pas besoin de chercher bien loin : On dit UN ange => donc masculin !loco en voyage a écrit :Mais c'est une question existencielle importante.Morvan a écrit :Ce fil ressemble a une discussion sur le sexe des anges !!!!
Je pense qu'il serait d'ailleurs grand temps de créer un post pour ça. Depuis le temps que j'aimerai enfin avoir une réponse à cette question !!!
Autre question
Hello !!Looping a écrit :.....
......
Autre question![]()
Oui, quelle est la principale différence entre une motrice électrique et une loco vapeur ?? :rolleyes:
...au moins pour cette dernière, on ne discute pratiquement jamais des couleurs...
Mais, on y trouve bien autre chose !!!
Ah là là !!!
Bonne fin de journée !
-
- Biquette
Peut-être que le vert jade n'était pas bon, mais cette loc devait être à voile et à vapeur 
tuuuuut tuuuuut............
MDR.......
tuuuuut tuuuuut............
MDR.......
BIS : je serais aussi curieux de savoir ou cette photo a été prise ?BB 9201 a écrit :Où ces photos ont-elles été prises ?jObiwan a écrit :Photos (non retouchées) toutes fraîches de ce week-end. Condition météorologique : ciel couvert ponctuellement lumineux.
http://img520.imageshack.us/img520/7155 ... 018cs6.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/5466 ... 019cx2.jpg
Avec les voitures on dirait que la machine y est venue direct à la fin d'un dernier transport .
Le dernier service avec la der de der des 40100 , c'était 2001/2002/2003 , non , je me trompe , 2000 ?
Tellement de machines qui disparaissent depuis quelques temps...
Toutes les 18 sncb ont été définitivement retirées du service en 1999. Le PFT conserve la 1805.
A+
A+
Ah ?Tramway a écrit :Les derniers services des CC 40100 datent du printemps 1996. Ce sont les Thalys qui les ont remplacé.IVAX a écrit :BIS : je serais aussi curieux de savoir ou cette photo a été prise ?BB 9201 a écrit : Où ces photos ont-elles été prises ?
Avec les voitures on dirait que la machine y est venue direct à la fin d'un dernier transport .
Le dernier service avec la der de der des 40100 , c'était 2001/2002/2003 , non , je me trompe , 2000 ?
Tellement de machines qui disparaissent depuis quelques temps...
Leurs cousines de la SNCB, les HLE 18 ont du rouler encore un peu après en service intérieur ou vers Aix la Chapelle.
Je croyais qu'une fois retirées d ela ligne du nord elles auraient rendu quelques menus services par ailleurs .
1996 , comme le temps passe !
La photo serait la 40110 ?Tramway a écrit :Il y a 3 CC 40100 préservées.
La CC 40101 l'a été par le CMCF d'Oignies qui en assuré la restauration.
La CC 40109 fait partie des reserves de Mulhouse. Elle est actuellement au CMCF d'Oignies.
La CC 40110 a été sauvegardé par le MFPN qui a assuré quelques voyages avec voici plusieurs années.
Par ailleurs, des éléments de CC 40100 ont aussi été préservés. Ce sont des pupitres de conduite. L'un (CC 40106) est à la Halle aux Trains (59 - Villeneuve d'Ascq). un autre est dans un écomusée ferroviaire dans l'Est de la France.
Les 7 autres machines de la série ont été féraillées en 1996 à Marquette lez Lille (59) chez Cibié.
Il s'agit de la série dont le taux de préservation est sans doute le plus élevé en France puisqu'il concerne 30% de la série.
Aspect nickel chrome .