Les teintes de la 40100 LS MODELS

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jObiwan
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2007 21:31

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par jObiwan »

Photos prises lors de l'expo à la plateforme Delta3 de Dourges (donc à côté, c'est un container et non une palissade :)). Les moustaches de la 40101 contrairement à la CC 6500 ne furent pas posées volontairement. C'est dommage!

D'autres photos à cette adresse : http://lillemodelisme.discuforum.info/t ... s-2007.htm
paul1234
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 24 août 2007 20:56

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par paul1234 »

Pour Willy , seules les 6573 et 6574 sont sorties en béton , la 6571 et 6572 sont sorties en inox , j'ai des photos qui l'atteste .
Pour les 15000 , elles ont été inox jusqu'à la 15021 incluse .

Concernant le gris béton de la 40100 , tout est affaire de gout , je la trouve non conforme , je ne suis pas le seul .....chacun est libre .
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par fa57 »

AOM90 a écrit :La critique n'a rien de dramatique , il faut être objectif !
Le gris béton est faux , ce n'est pas un drame , je concluts en disant " à vos aérographes "
Il est dommage que le choix des teintes chez LS ne soit pas rigoureux , le gris alu des grand confort est faux également , c'est un gris alu type TGV A et non le gris perle ....... impossible de les mettre en rame avec la 6515 jouef , un comble !
Monsieur PIRON entendra ce qu'il voudra , mais c"est un fait , et le fait d'être modéliste ne signifie pas "complaisant" , un client a son mot à dire ........
Je suppose que tu as une table lumineuse calibrée chez toi pour tenir de tels propos.
Ce que je puis dire c'est que la SNCF gardait les échantillons de teintes dans des armoires spéciales à température et hygronométrie constante, à l'abris des UV. Ce qui veut dire que dès que tu sort une teinte (en peignant un matériel par exemple) elle vire. Plus ou moins, mais elle ne sera plus jamais au stade initial. Donc y'en a 3 qui trouveront trop claire et 3 trop foncé.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par Patrice »

fa57 a écrit :
AOM90 a écrit :La critique n'a rien de dramatique , il faut être objectif !
Le gris béton est faux , ce n'est pas un drame , je concluts en disant " à vos aérographes "
Il est dommage que le choix des teintes chez LS ne soit pas rigoureux , le gris alu des grand confort est faux également , c'est un gris alu type TGV A et non le gris perle ....... impossible de les mettre en rame avec la 6515 jouef , un comble !
Monsieur PIRON entendra ce qu'il voudra , mais c"est un fait , et le fait d'être modéliste ne signifie pas "complaisant" , un client a son mot à dire ........
Je suppose que tu as une table lumineuse calibrée chez toi pour tenir de tels propos.
Ce que je puis dire c'est que la SNCF gardait les échantillons de teintes dans des armoires spéciales à température et hygronométrie constante, à l'abris des UV. Ce qui veut dire que dès que tu sort une teinte (en peignant un matériel par exemple) elle vire. Plus ou moins, mais elle ne sera plus jamais au stade initial. Donc y'en a 3 qui trouveront trop claire et 3 trop foncé.
Non, je ne pense pas qu'il ait de moyens objectifs pour juger la couleur. Mais il a une appréciation personnelle qui est certes subjective, mais partagée par certains...
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par BIG ENGINE »

Hello,
Peux importe les différences de teintes, de toute manière la 40100 est IMMONDE...... :O
Blague à part, est-ce que la 40100 est la Première de la famille des Nez-Cassés ?
Slt,
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par Patrice »

C'est quand même assez délirant qu'un sujet aussi anodin que la couleur d'un modèle puisse amener les gens à se chamailler de la sorte....
paul1234
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 24 août 2007 20:56

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par paul1234 »

Tramway a écrit :.
Par contre aller pinailler sur des nuances de coloris peut amener à s'intérroger sur l'état mental de certains dont la passion dépasse largement la raison.
Merci Tramway , à défaut d'avoir l'avis de M.Piron qui se fait toujours désirer , on a au moins l'avis d'un psi !=D
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par Morvan »

Ce fil ressemble a une discussion sur le sexe des anges !!!!
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par Looping »

loco en voyage a écrit :
Morvan a écrit :Ce fil ressemble a une discussion sur le sexe des anges !!!!
Mais c'est une question existencielle importante.
Je pense qu'il serait d'ailleurs grand temps de créer un post pour ça. Depuis le temps que j'aimerai enfin avoir une réponse à cette question !!!

:lol:
Pas besoin de chercher bien loin : On dit UN ange => donc masculin ! :)
Autre question ??? :D
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par JCDan »

Looping a écrit :.....
......
Autre question ??? :D
Hello !! ;)

Oui, quelle est la principale différence entre une motrice électrique et une loco vapeur ?? :rolleyes:
...au moins pour cette dernière, on ne discute pratiquement jamais des couleurs... :lol:...encore que, sur un forum, on aura tout vu... ??
Mais, on y trouve bien autre chose !!! :D
Ah là là !!! :lol:
Bonne fin de journée ! :cool:
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par BIG ENGINE »

Peut-être que le vert jade n'était pas bon, mais cette loc devait être à voile et à vapeur :)
tuuuuut tuuuuut............ :)
MDR.......
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par IVAX »

BB 9201 a écrit :
jObiwan a écrit :Photos (non retouchées) toutes fraîches de ce week-end. Condition météorologique : ciel couvert ponctuellement lumineux.

http://img520.imageshack.us/img520/7155 ... 018cs6.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/5466 ... 019cx2.jpg
Où ces photos ont-elles été prises ?
BIS : je serais aussi curieux de savoir ou cette photo a été prise ?
Avec les voitures on dirait que la machine y est venue direct à la fin d'un dernier transport .
Le dernier service avec la der de der des 40100 , c'était 2001/2002/2003 , non , je me trompe , 2000 ?
Tellement de machines qui disparaissent depuis quelques temps...
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par Predator »

Toutes les 18 sncb ont été définitivement retirées du service en 1999. Le PFT conserve la 1805.

A+
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par IVAX »

Tramway a écrit :
IVAX a écrit :
BB 9201 a écrit : Où ces photos ont-elles été prises ?
BIS : je serais aussi curieux de savoir ou cette photo a été prise ?
Avec les voitures on dirait que la machine y est venue direct à la fin d'un dernier transport .
Le dernier service avec la der de der des 40100 , c'était 2001/2002/2003 , non , je me trompe , 2000 ?
Tellement de machines qui disparaissent depuis quelques temps...
Les derniers services des CC 40100 datent du printemps 1996. Ce sont les Thalys qui les ont remplacé.
Leurs cousines de la SNCB, les HLE 18 ont du rouler encore un peu après en service intérieur ou vers Aix la Chapelle.
Ah ?
Je croyais qu'une fois retirées d ela ligne du nord elles auraient rendu quelques menus services par ailleurs .
1996 , comme le temps passe !
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Les teintes de la 40100 LS MODELS

Message par IVAX »

Tramway a écrit :Il y a 3 CC 40100 préservées.
La CC 40101 l'a été par le CMCF d'Oignies qui en assuré la restauration.
La CC 40109 fait partie des reserves de Mulhouse. Elle est actuellement au CMCF d'Oignies.
La CC 40110 a été sauvegardé par le MFPN qui a assuré quelques voyages avec voici plusieurs années.
Par ailleurs, des éléments de CC 40100 ont aussi été préservés. Ce sont des pupitres de conduite. L'un (CC 40106) est à la Halle aux Trains (59 - Villeneuve d'Ascq). un autre est dans un écomusée ferroviaire dans l'Est de la France.
Les 7 autres machines de la série ont été féraillées en 1996 à Marquette lez Lille (59) chez Cibié.
Il s'agit de la série dont le taux de préservation est sans doute le plus élevé en France puisqu'il concerne 30% de la série.
La photo serait la 40110 ?
Aspect nickel chrome .
Répondre