ah ? et la 12ème, elle est où pendant ce temps ? à Paris plage ou sur la cote d'opale ?JCDan a écrit :sauf erreur, il y en aurait eu 12 : de CC1101 à 12 dont 11 réservées au triage
:rolleyes:
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
ah ? et la 12ème, elle est où pendant ce temps ? à Paris plage ou sur la cote d'opale ?JCDan a écrit :sauf erreur, il y en aurait eu 12 : de CC1101 à 12 dont 11 réservées au triage
Les DOUZES étaient toutes au triage !!v.marc a écrit :ah ? et la 12ème, elle est où pendant ce temps ? à Paris plage ou sur la cote d'opale ?JCDan a écrit :sauf erreur, il y en aurait eu 12 : de CC1101 à 12 dont 11 réservées au triage
:rolleyes:
v.marc a écrit :ah ? et la 12ème, elle est où pendant ce temps ? à Paris plage ou sur la cote d'opale ?JCDan a écrit :sauf erreur, il y en aurait eu 12 : de CC1101 à 12 dont 11 réservées au triage
:rolleyes:
Le marché "époque 3a est sans doute plus restreint que celui d'époques plus récentes. Un surcoût n'est pas forcément scandaleux. Et si ça marche, on peu espérer des versions PLM (je ne sais pas s'il y a eu d'autres compagnies pour les OCEM RA courtes).m1k2d3 a écrit :il y a les FL (faces lisses = lsm) et RA (rivets apparents = Jouef)HD a écrit :C'est quoi d'ailleurs, la différence des voitures en projet chez Lsm par rapport aux Jouef ?
Cordialement
Les moules jouef datent un peu et le prix 45 euros environ est élevé en comparaison des productions actuelles
(voir le prix du premier retirage des OCEM Hornby/Jouef... autour de 36 euros) et comparer avec des productions industrielles type ROCO (Bruhat, voitures ex-EST, ...)
Bjr,JCDan a écrit :v.marc a écrit :ah ? et la 12ème, elle est où pendant ce temps ? à Paris plage ou sur la cote d'opale ?JCDan a écrit :sauf erreur, il y en aurait eu 12 : de CC1101 à 12 dont 11 réservées au triage
:rolleyes:Bjr ! Oui, bon, OK, 11 allez pour onze..., qui ne vait pas d'erreur ??
Slts !
Bien d'accord sur le fond. Par contre, concernant le point de détail de l'antériorité sur le Picasso, dans quel ordre cela s'est-il exactement passé? Mistral avait annoncé son Picasso dès Expométrique 2005, mais bien peu y croyaient et il était "noyé" parmi plein d'autres annonces. a l'époque, le Picasso De massini n'était lui aussi qu'une hypothèse, au même titre qu'une Z7100 dont on espère voir un jour la couleur. Par la suite, l'avancement du Picasso Mistral a été confirmé, sans plus convaincre certains sceptiques. Au bout du compte, on va se retrouver avec deux Picassos sans dout aussi beaux l'un que l'autre dans une gamme de prix comparable, et pas de Z7100. Sans oublier une possible ressortie du Jouef dont la gravure n'est pas obsolète même s'il est moins détaillé au niveau des accessoires (Mistral a fait fort en superdétail, + les personnages).Max d'Apocopa a écrit :Bonjour,
on voit bien là la stupidité de biens des personnes de reproduire un modèle, non pas pour reproduire, mais pour embéter l'autre. Tant que chacun n'aura pas cette humilité qui fera que tout ira bien mieux dans notre petit monde, et bien il y a aura encore des doublons. Quand Roco annonce le Camion, la rame Hollando suisse, il y a une cohérence de gamme pour son catalogue, afin de reproduire toutes les rames TEE. Il suffisait de compléter. Quand Marklin annonce des rames TEE, c'est pour feter les 50 ans du TEE, pour feter cela pour sa clientèle. La clientèle Roco n'est pas la clientèle Marklin et lycée de Versailles. Mais par contre, quand Mistral annonce son Picasso, sachant que le De Massini puis LS était déjà annoncé, c'est une bataille belge sur le dos des français. A titre anecdotique, je reviendrai sur le sujet ensuite, il est anecdotique que le Picasso Mistral fabriqué dans la CEE coute pas beaucoup plus cher que les productions chinoises, entres autres LS pour le Picasso. Comment se fait-il que les trémies Electrotren soient plus chères en Chine que celles faites en Espagne. Pour en revenir au sujet, on se trouve devant un certain nombres d'acteurs, qui annoncent et sortent des modèles déjà annoncés, déjà fabriquées (fourgon M fait par Hornby, SMCF, Jouef, LS, Maket) dont aucun n'est correct. Seul le Haxo est parfait. Quand une grande firme va-telle embaucher Roger Pichon? Les doublons ne sont donc sur le marché que parce que quelqu'un veut embéter un autre. Mon stand étant à Expométrique à côté des teuchios, c'est un endroit extraordinaire. J'ai vu de mes yeux vu et entendu des choses faramineuses. Je ne vous citerai personne ni rien, mais le nombre de personnes entagonistes qui se cotoient pour des petits arrangements, c'est incroyable... Quant un prof cotoie un préretraité ou cheminot, peut importe si le modèle qu'il sort se gamelle, la paie tombe quand meme à la fin du mois. Donc, profitez du choix des modèles qui s'offrent à vous, choisissez bien. Quand tous les fabriquants, les vrais, seront par terre, ne comptez pas sur ces cheminots, profs, préretraités pour vous proposer de la voie, des accessoires, des maisons, des éclisses.
Il y a tellement de modèles réduits à reproduire qui n'ont jamais été faits en plastique, quand ce n'est jamais été faits du tout... c'est de l'idiotie à son état pur...
Max (qui va encore etre mal vu des confrères, mais dans confrères, il y a frères...)
Ben c'est simple: J'affirme sortir, sous la marque Gimlimodel's, d'ici 10 ans, une RTG sonorisée éclairée, dotée d'un moteur Maxxon RSF, avec interieur superdétaillé et sablières fonctionnelles. Les souscriptions sont ouvertes, me contacter par MP.Patrice a écrit :Ca me fait un peu rigoler, car encore une fois: comment peut on affirmer être le 1er sur un modèle??
Franchement, ce n'est pas évident!
A+
Salut Morvan !!Morvan a écrit :Est-ce qu'il y aura une sablière milieu pour le 3ème rail Mäxxxxcensuré par ......???
Non, mais la version émeraude sera mue par deux véritables turbines a gaz, répliques parfaites des Turmo XII alimentées a Fioul désouffré ainsi que deux Astazou pour l'alimentation de l'éclairage.Morvan a écrit :Est-ce qu'il y aura une sablière milieu pour le 3ème rail Märkling???