Nouveautés 2008
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Nouveautés 2008
Pour revenir aux nouveautés 2008, connait-on le programme Mehano, hormis les G1206 Véolia et la BB75000?
Va t'on enfin avoir des class66 EWS et ECR?
Ainsi que des G2000 ECR?
Ainsi que des G2000 ECR?
Nouveautés 2008
Pour info, rappel de la définition du brochet : 3/4 de gueule, 1/4 de queuedecapodnord a écrit :Que de la gueule, brochet valoco en voyage a écrit :Salut cher secrétaire,Patrice a écrit :Je sens que c'est de la provo, là...
T'inquiètes pas, ils feront moins les fiers vendredi soir que je me serai occupé de leurs machines responsables du réchauffement climatique !!!
Amicalement
Avis aux amateurs!
Nouveautés 2008
Salut Willy,loco en voyage a écrit :Ah, non, aujourd'hui (et demain) le magasin est fermé, mais je travaille pour le club aujourd'hui. Je m'occupe de "gros tampons", et aussi de trasformations de CC 6500 inox en livrée TEE béton. De vrais locomotives, en fait !!!jihef a écrit :t'es pas au boulot toi , bon courage au fait!
Amicalement
Et ma CC 21000, ce n'est pas une vraie locomotive?
Nouveautés 2008
Oui, ça change de la tranche napolitaine!!!Tramway a écrit :Monsieur est un fervent adepte des nouveaux entrants ?kiki51100 a écrit :Pour revenir aux nouveautés 2008, connait-on le programme Mehano, hormis les G1206 Véolia et la BB75000?
Ainsi que des G2000 ECR?
Nouveautés 2008
Merci j'ai déjà vu, sauf que si tu comprends tout, tu me traduis, ce sera bien aimable de ta part! Et je n'ai pas l'impression que tout y est...l'esto a écrit :Ben il suffisait de remarquer le message qu'a gentiment posté Ralf Wittkamp ici :kiki51100 a écrit :Pour revenir aux nouveautés 2008, connait-on le programme Mehano, hormis les G1206 Véolia et la BB75000?
Ainsi que des G2000 ECR?
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2411
de cliquer sur le lien dans son message, et enfin de cliquer sur le fil dédié à Mehano...
Nouveautés 2008
Hello
Sur le catalogue Electrotren, à propos du Babazoo, ils indiquent que les ventillos sont fonctionnels!
Pas mal, non?
A propos de l'éclairage de la 060 (version d'origine), il semble qu'ils veulent illuminer les feux d'angles: si c'est comme la 9004/3 et les 8100, ça n'a jamais été illuminé ces bêtes là, non?
A+
Sur le catalogue Electrotren, à propos du Babazoo, ils indiquent que les ventillos sont fonctionnels!
Pas mal, non?
A propos de l'éclairage de la 060 (version d'origine), il semble qu'ils veulent illuminer les feux d'angles: si c'est comme la 9004/3 et les 8100, ça n'a jamais été illuminé ces bêtes là, non?
A+
Nouveautés 2008
pourrais tu nous donner un lien de ce catalogue si ya sur intenet.
merci
merci
Nouveautés 2008
L'utilisation des feux d'angles a été supprimer en 59. Ca a donc servi quelques années, mais ca ne concerne que les machines haut le pied. Si c'est comme sur les ABJ, il vont nous pondre un système non conforme. Pour que ce soit fidèle les feux d'angles doivent pouvoir donner du rouge, du vert, du jaune et du blanc lunaire, pas forcément la même couleur sur les deux feux. En cas d'utilisation des feux d'angles, un des feux inférieur doit être alumé en rouge, faire tout ca en HO est plutot complexe...
Nouveautés 2008
Bonjourl'esto a écrit :Si l'entraînement des ventilos ne se fait pas avec un minimoteur dédié, avec alim constante (ce que faisait TAB non?), c'est une grosse blague. Hornby l'a fait pour une machine britannique, je crois que c'était par une prise de mouvement sur la transmission. Life-Like aux US l'a fait sur un modèle, ils n'ont jamais recommencé.Patrice a écrit :Hello
Pas mal, non?
Sur les CC72000 TAB les ventilateurs sont entrainés par une courroie entre l'axe du bogie moteur et englobe les deux ventilos sous la toiture.
Bon train
Nouveautés 2008
Pour avoir un éclairage 'multicolore', il existe des leds multicolore: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.0708-2AMF87 a écrit :L'utilisation des feux d'angles a été supprimer en 59. Ca a donc servi quelques années, mais ca ne concerne que les machines haut le pied. Si c'est comme sur les ABJ, il vont nous pondre un système non conforme. Pour que ce soit fidèle les feux d'angles doivent pouvoir donner du rouge, du vert, du jaune et du blanc lunaire, pas forcément la même couleur sur les deux feux. En cas d'utilisation des feux d'angles, un des feux inférieur doit être alumé en rouge, faire tout ca en HO est plutot complexe...
Pour gérer tout ça, une carte peut très bien le faire (on arrive bien à faire un picasso mistral...)
Nouveautés 2008
t'imagine le boulot
Nouveautés 2008
quand je dis boulot c'est pour les fanaux d'angles
Nouveautés 2008
l'esto a écrit :Si l'entraînement des ventilos ne se fait pas avec un minimoteur dédié, avec alim constante (ce que faisait TAB non?), c'est une grosse blague. Hornby l'a fait pour une machine britannique, je crois que c'était par une prise de mouvement sur la transmission. Life-Like aux US l'a fait sur un modèle, ils n'ont jamais recommencé.
Vous avez raison tous les deux. Les 2 versions d'entraînement ont existé. D'abord micro-moteur dédié puis courroie. Ma préférence va au moteur dédié, car avec le numérique, il est possible de faire tourner les ventilos à l'arrêt comme en réalité.BLJ a écrit :Bonjour
Sur les CC72000 TAB les ventilateurs sont entrainés par une courroie entre l'axe du bogie moteur et englobe les deux ventilos sous la toiture.
Bon train
Nouveautés 2008
Il y a surtout eu des versions avec moteur indépendant du moteur de traction et des versions où l'entrainement des ventilos était assuré par le moteur de traction...
-
- Moustache
Nouveautés 2008
Bonsoir
Dite je vois dans les nouveautés Marklin l'ICE 3 pour Paris.
Vu que ce n'est pas précisé je suppose qu'il est racourcis ?
Dite je vois dans les nouveautés Marklin l'ICE 3 pour Paris.
Vu que ce n'est pas précisé je suppose qu'il est racourcis ?