Nouveautés 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Nouveautés 2008

Message par kiki51100 »

Pour revenir aux nouveautés 2008, connait-on le programme Mehano, hormis les G1206 Véolia et la BB75000?
Va t'on enfin avoir des class66 EWS et ECR?
Ainsi que des G2000 ECR?
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Nouveautés 2008

Message par ajfr721 »

decapodnord a écrit :
loco en voyage a écrit :
Patrice a écrit :Je sens que c'est de la provo, là... :D
Salut cher secrétaire,

T'inquiètes pas, ils feront moins les fiers vendredi soir que je me serai occupé de leurs machines responsables du réchauffement climatique !!!


Amicalement
Que de la gueule, brochet va
Pour info, rappel de la définition du brochet : 3/4 de gueule, 1/4 de queue

Avis aux amateurs!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Nouveautés 2008

Message par ajfr721 »

loco en voyage a écrit :
jihef a écrit :t'es pas au boulot toi , bon courage au fait!
Ah, non, aujourd'hui (et demain) le magasin est fermé, mais je travaille pour le club aujourd'hui. Je m'occupe de "gros tampons", et aussi de trasformations de CC 6500 inox en livrée TEE béton. De vrais locomotives, en fait !!! :lol:


Amicalement
Salut Willy,

Et ma CC 21000, ce n'est pas une vraie locomotive?
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Nouveautés 2008

Message par kiki51100 »

Tramway a écrit :
kiki51100 a écrit :Pour revenir aux nouveautés 2008, connait-on le programme Mehano, hormis les G1206 Véolia et la BB75000?
Va t'on enfin avoir des class66 EWS et ECR?
Ainsi que des G2000 ECR?
Monsieur est un fervent adepte des nouveaux entrants ? :cool:
Oui, ça change de la tranche napolitaine!!! :lol:
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Nouveautés 2008

Message par kiki51100 »

l'esto a écrit :
kiki51100 a écrit :Pour revenir aux nouveautés 2008, connait-on le programme Mehano, hormis les G1206 Véolia et la BB75000?
Va t'on enfin avoir des class66 EWS et ECR?
Ainsi que des G2000 ECR?
Ben il suffisait de remarquer le message qu'a gentiment posté Ralf Wittkamp ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2411

de cliquer sur le lien dans son message, et enfin de cliquer sur le fil dédié à Mehano... ;)
Merci j'ai déjà vu, sauf que si tu comprends tout, tu me traduis, ce sera bien aimable de ta part! Et je n'ai pas l'impression que tout y est...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés 2008

Message par Patrice »

Hello
Sur le catalogue Electrotren, à propos du Babazoo, ils indiquent que les ventillos sont fonctionnels!
Pas mal, non?
A propos de l'éclairage de la 060 (version d'origine), il semble qu'ils veulent illuminer les feux d'angles: si c'est comme la 9004/3 et les 8100, ça n'a jamais été illuminé ces bêtes là, non?

A+
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Nouveautés 2008

Message par 231k8 »

pourrais tu nous donner un lien de ce catalogue si ya sur intenet.
merci
AMF87
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:21

Nouveautés 2008

Message par AMF87 »

L'utilisation des feux d'angles a été supprimer en 59. Ca a donc servi quelques années, mais ca ne concerne que les machines haut le pied. Si c'est comme sur les ABJ, il vont nous pondre un système non conforme. Pour que ce soit fidèle les feux d'angles doivent pouvoir donner du rouge, du vert, du jaune et du blanc lunaire, pas forcément la même couleur sur les deux feux. En cas d'utilisation des feux d'angles, un des feux inférieur doit être alumé en rouge, faire tout ca en HO est plutot complexe...
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Nouveautés 2008

Message par BLJ »

l'esto a écrit :
Patrice a écrit :Hello
Sur le catalogue Electrotren, à propos du Babazoo, ils indiquent que les ventillos sont fonctionnels!
Pas mal, non?
Si l'entraînement des ventilos ne se fait pas avec un minimoteur dédié, avec alim constante (ce que faisait TAB non?), c'est une grosse blague. Hornby l'a fait pour une machine britannique, je crois que c'était par une prise de mouvement sur la transmission. Life-Like aux US l'a fait sur un modèle, ils n'ont jamais recommencé.
Bonjour
Sur les CC72000 TAB les ventilateurs sont entrainés par une courroie entre l'axe du bogie moteur et englobe les deux ventilos sous la toiture.
Bon train
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Nouveautés 2008

Message par le_gnome »

AMF87 a écrit :L'utilisation des feux d'angles a été supprimer en 59. Ca a donc servi quelques années, mais ca ne concerne que les machines haut le pied. Si c'est comme sur les ABJ, il vont nous pondre un système non conforme. Pour que ce soit fidèle les feux d'angles doivent pouvoir donner du rouge, du vert, du jaune et du blanc lunaire, pas forcément la même couleur sur les deux feux. En cas d'utilisation des feux d'angles, un des feux inférieur doit être alumé en rouge, faire tout ca en HO est plutot complexe...
Pour avoir un éclairage 'multicolore', il existe des leds multicolore: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.0708-2

Pour gérer tout ça, une carte peut très bien le faire (on arrive bien à faire un picasso mistral...)
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Nouveautés 2008

Message par 231k8 »

t'imagine le boulot
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Nouveautés 2008

Message par 231k8 »

quand je dis boulot c'est pour les fanaux d'angles
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

l'esto a écrit :Si l'entraînement des ventilos ne se fait pas avec un minimoteur dédié, avec alim constante (ce que faisait TAB non?), c'est une grosse blague. Hornby l'a fait pour une machine britannique, je crois que c'était par une prise de mouvement sur la transmission. Life-Like aux US l'a fait sur un modèle, ils n'ont jamais recommencé.
BLJ a écrit :Bonjour
Sur les CC72000 TAB les ventilateurs sont entrainés par une courroie entre l'axe du bogie moteur et englobe les deux ventilos sous la toiture.
Bon train
Vous avez raison tous les deux. Les 2 versions d'entraînement ont existé. D'abord micro-moteur dédié puis courroie. Ma préférence va au moteur dédié, car avec le numérique, il est possible de faire tourner les ventilos à l'arrêt comme en réalité.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés 2008

Message par Patrice »

Il y a surtout eu des versions avec moteur indépendant du moteur de traction et des versions où l'entrainement des ventilos était assuré par le moteur de traction...
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

Nouveautés 2008

Message par Blackpixel »

Bonsoir

Dite je vois dans les nouveautés Marklin l'ICE 3 pour Paris.
Vu que ce n'est pas précisé je suppose qu'il est racourcis ?
Répondre