Exclusivités T2M 2008 France

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Exclusivités T2M 2008 France

Message par train06340 »

Merci BEILHACK ! :D
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Exclusivités T2M 2008 France

Message par mistral69 »

train06340 a écrit :
mistral69 a écrit :époque V pour la dernière réf. :
62479 2D2 9135 GRG 2
Pas d'accord avec toi, mistral69, la 9135 n'a pas connu l'époque V, puisque réformée en mai 1987.
René, j'ai indiqué époque V parce que la machine est préservée. Mais si Roco nous reproduit une version "exacte" fin de carrière, unicolore, c'est l'époque IV bien sûr !
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Exclusivités T2M 2008 France

Message par 231k8 »

si la loco a été radiée en 1987, si on suit la norme elle a connu l'epoque 5 puisqu'elle commence en 1985
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Exclusivités T2M 2008 France

Message par mistral69 »

BEILHACK a écrit :la 2D2 9135 sera représentée en version fin de carrière, donc unicolore, et non dans l'affreuse livrée qui l'habille aujourd'hui à la gare de Lyon!!!
CQFD

@+
David
Pourquoi "affreuse livrée" ? N'est-ce pas la livrée des 2D2 d'origine que beaucoup d'amateurs attendent ? Je parle bien de la livrée et non de l'état de la 9135 actuelle qui ne ressemble à rien.
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Exclusivités T2M 2008 France

Message par train06340 »

231k8 a écrit :si la loco a été radiée en 1987, si on suit la norme elle a connu l'epoque 5 puisqu'elle commence en 1985
Non! Selon la norme 810F et les documents du MOROP, l'époque V, en France, commence en 1991.
1987 fait partie de l'époque IV B


A+
René
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Exclusivités T2M 2008 France

Message par 231k8 »

ya plusieurs norme qui ne sont pas d'accord car pour moi la norme (nem je crois) disais que c'était 85.
a confirmer
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Exclusivités T2M 2008 France

Message par gimli »

BEILHACK a écrit :
mistral69 a écrit :
BEILHACK a écrit :la 2D2 9135 sera représentée en version fin de carrière, donc unicolore, et non dans l'affreuse livrée qui l'habille aujourd'hui à la gare de Lyon!!!
CQFD

@+
David
Pourquoi "affreuse livrée" ? N'est-ce pas la livrée des 2D2 d'origine que beaucoup d'amateurs attendent ? Je parle bien de la livrée et non de l'état de la 9135 actuelle qui ne ressemble à rien.
Salut,

Nous sommes d'accord!!! affreuse livrée en l'état, mais qui lui irait certainement mieux si elle avait été remise au type d'origine ;)

@+
David
Bien propre et repeinte... Ca aurait été toujours mieux que toute sale et délavée!
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Exclusivités T2M 2008 France

Message par train06340 »

231k8 a écrit :ya plusieurs norme qui ne sont pas d'accord car pour moi la norme (nem je crois) disais que c'était 85.
a confirmer
Attention! la norme 810F ne concerne que la France, les époques ne sont pas les mêmes pour tous les pays!

BEILHACK a écrit :Nous sommes d'accord!!! affreuse livrée en l'état, mais qui lui irait certainement mieux si elle avait été remise au type d'origine
Moi aussi, je suis d'accord!
gimli a écrit :Bien propre et repeinte... Ca aurait été toujours mieux que toute sale et délavée!
z'auraient pû la repeindre en vert312....

Ciao

René
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Exclusivités T2M 2008 France

Message par gimli »

z'auraient pû la repeindre en vert312....

Ciao

René
Oui, enfin, qu'elle soit bicolore ou unicolore vert300jesaispasquoi... Elle est toujours mieux repeinte qu'elle ne l'était il y'a quelques temps.
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Exclusivités T2M 2008 France

Message par 231k8 »

elle est aussi mieux en livrée x, y ou z que chez le ferrailleur
IZNOGOOD
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:35

Exclusivités T2M 2008 France

Message par IZNOGOOD »

M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
Laquelle des ref 62472 et 62477 de chez ROCO aura cette livrée ?
Aucune ????
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Exclusivités T2M 2008 France

Message par Morvan »

Aucune, à priori ,

mais il faut attendre et voir ce qui sortira réèllement ...............

çà peut changer en cours de route..................
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Exclusivités T2M 2008 France

Message par train06340 »

IZNOGOOD a écrit :M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
Salut'à tous!

Les 2D2 9100 bicolores n'ont pas connu l'époque IV.
Toujours en fonction du MOROP et la norme 810F, l'époque IV débute pour la France en 1971. L'ensemble des 9100 passèrent au vert bleuté foncé 812 dès 1961, après des premiers essais de cette livrée en 1958
Les bicolores, c'est l'époque III !

Bonne sieste

René
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Exclusivités T2M 2008 France

Message par ajfr721 »

train06340 a écrit :
IZNOGOOD a écrit :M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
Salut'à tous!

Les 2D2 9100 bicolores n'ont pas connu l'époque IV.
Toujours en fonction du MOROP et la norme 810F, l'époque IV débute pour la France en 1971. L'ensemble des 9100 passèrent au vert bleuté foncé 812 dès 1961, après des premiers essais de cette livrée en 1958
Les bicolores, c'est l'époque III !

Bonne sieste

René
je dirais même que les vraies 2D2 9100 (bicolore et unicolore), c'est l'époque III!
Tout le reste, c'est à dire GRG 1 et GRG 2, c'est faire du neuf avec du vieux et cela n'à fait qu'enlaidir la machine.
Répondre