Exclusivités T2M 2008 France
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
Exclusivités T2M 2008 France
Merci BEILHACK ! 
Exclusivités T2M 2008 France
René, j'ai indiqué époque V parce que la machine est préservée. Mais si Roco nous reproduit une version "exacte" fin de carrière, unicolore, c'est l'époque IV bien sûr !train06340 a écrit :Pas d'accord avec toi, mistral69, la 9135 n'a pas connu l'époque V, puisque réformée en mai 1987.mistral69 a écrit :époque V pour la dernière réf. :
62479 2D2 9135 GRG 2
Exclusivités T2M 2008 France
si la loco a été radiée en 1987, si on suit la norme elle a connu l'epoque 5 puisqu'elle commence en 1985
Exclusivités T2M 2008 France
Pourquoi "affreuse livrée" ? N'est-ce pas la livrée des 2D2 d'origine que beaucoup d'amateurs attendent ? Je parle bien de la livrée et non de l'état de la 9135 actuelle qui ne ressemble à rien.BEILHACK a écrit :la 2D2 9135 sera représentée en version fin de carrière, donc unicolore, et non dans l'affreuse livrée qui l'habille aujourd'hui à la gare de Lyon!!!
CQFD
@+
David
-
- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
Exclusivités T2M 2008 France
Non! Selon la norme 810F et les documents du MOROP, l'époque V, en France, commence en 1991.231k8 a écrit :si la loco a été radiée en 1987, si on suit la norme elle a connu l'epoque 5 puisqu'elle commence en 1985
1987 fait partie de l'époque IV B
A+
René
Exclusivités T2M 2008 France
ya plusieurs norme qui ne sont pas d'accord car pour moi la norme (nem je crois) disais que c'était 85.
a confirmer
a confirmer
Exclusivités T2M 2008 France
Bien propre et repeinte... Ca aurait été toujours mieux que toute sale et délavée!BEILHACK a écrit :Salut,mistral69 a écrit :Pourquoi "affreuse livrée" ? N'est-ce pas la livrée des 2D2 d'origine que beaucoup d'amateurs attendent ? Je parle bien de la livrée et non de l'état de la 9135 actuelle qui ne ressemble à rien.BEILHACK a écrit :la 2D2 9135 sera représentée en version fin de carrière, donc unicolore, et non dans l'affreuse livrée qui l'habille aujourd'hui à la gare de Lyon!!!
CQFD
@+
David
Nous sommes d'accord!!! affreuse livrée en l'état, mais qui lui irait certainement mieux si elle avait été remise au type d'origine
@+
David
-
- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
Exclusivités T2M 2008 France
Attention! la norme 810F ne concerne que la France, les époques ne sont pas les mêmes pour tous les pays!231k8 a écrit :ya plusieurs norme qui ne sont pas d'accord car pour moi la norme (nem je crois) disais que c'était 85.
a confirmer
Moi aussi, je suis d'accord!BEILHACK a écrit :Nous sommes d'accord!!! affreuse livrée en l'état, mais qui lui irait certainement mieux si elle avait été remise au type d'origine
z'auraient pû la repeindre en vert312....gimli a écrit :Bien propre et repeinte... Ca aurait été toujours mieux que toute sale et délavée!
Ciao
René
Exclusivités T2M 2008 France
Oui, enfin, qu'elle soit bicolore ou unicolore vert300jesaispasquoi... Elle est toujours mieux repeinte qu'elle ne l'était il y'a quelques temps.z'auraient pû la repeindre en vert312....
Ciao
René
Exclusivités T2M 2008 France
elle est aussi mieux en livrée x, y ou z que chez le ferrailleur
Exclusivités T2M 2008 France
M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
Laquelle des ref 62472 et 62477 de chez ROCO aura cette livrée ?
Aucune
?
Laquelle des ref 62472 et 62477 de chez ROCO aura cette livrée ?
Aucune
Exclusivités T2M 2008 France
Aucune, à priori ,
mais il faut attendre et voir ce qui sortira réèllement ...............
çà peut changer en cours de route..................
mais il faut attendre et voir ce qui sortira réèllement ...............
çà peut changer en cours de route..................
-
- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
Exclusivités T2M 2008 France
Salut'à tous!IZNOGOOD a écrit :M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
Les 2D2 9100 bicolores n'ont pas connu l'époque IV.
Toujours en fonction du MOROP et la norme 810F, l'époque IV débute pour la France en 1971. L'ensemble des 9100 passèrent au vert bleuté foncé 812 dès 1961, après des premiers essais de cette livrée en 1958
Les bicolores, c'est l'époque III !
Bonne sieste
René
Exclusivités T2M 2008 France
je dirais même que les vraies 2D2 9100 (bicolore et unicolore), c'est l'époque III!train06340 a écrit :Salut'à tous!IZNOGOOD a écrit :M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
Les 2D2 9100 bicolores n'ont pas connu l'époque IV.
Toujours en fonction du MOROP et la norme 810F, l'époque IV débute pour la France en 1971. L'ensemble des 9100 passèrent au vert bleuté foncé 812 dès 1961, après des premiers essais de cette livrée en 1958
Les bicolores, c'est l'époque III !
Bonne sieste
René
Tout le reste, c'est à dire GRG 1 et GRG 2, c'est faire du neuf avec du vieux et cela n'à fait qu'enlaidir la machine.