je veux pas t'embéter Ivax, mais j'ai aujourd'hui mis quelques rails bouts a bouts au labo pour essayer la machine en charge, ben y'a bien des a coups, mais c'est pas très perceptibles, et pour être franc, pas plus que sur d'autres machines.IVAX a écrit :Ne vous laissez pas endormir Gimli , ces affirmations sont fausses , il n'y a aucun problème , encore moins de "problème reconnu" , c'est du 100% bidonné de la part de certains et de la légèreté de la part d'autres personnes .gimli a écrit :donc, si le problème est reconnu, où est le problème?Patrice a écrit :Désolé pour la qualité du film. Il y a un problème, reconnu par Märklin.
J'ai déjà expliqué le problème plus haut.
Ce ramdam est parti de l'appréciation d'un amateur sur le forum qui comme tout véritable amateur a livré des impressions sincères - lui , au moins ! - mais quelque peu" personnalisées" .
A partir de là , Internet a joué son rôle habituel d'amplificateur de rumeurs que beaucoup s'empressent de reprendre à leur compte même quand il ne savent pas de quoi il en retourne .
Une aubaine pour P...... qui veut nous refaire un de ses bidonnages dans le genre de ce qu'il avait fait pour les PBA Ma Trix à partir de photo fausses .
Pour démolir le modèle TRix il arrive même à s'en prendre à ce que ce modèle a de plus performant . Oui mais voilà : bien plus performant que la mécanique du modèle LSM . Bon , je me tais , sinon va encore en remettre une couche
(Sandwich Club Vo P. : une couche de dénigrement Matrix bien grasse entre deux épaisses tranches de promo LSM)
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Ah enfin un membre honnête , les à-coups sont peu perceptibles mais ils SONT LA et mes fils de 11 ans l'avaient déjà remarquer sur le BR05 la première loco que nous avons avec ce solft drive, puis visible sur cette 40100. Je reste persuader que cet excellent moteur nécessite bien sur une très bonne alimentation mais surtout un décodeur certainement différent des autres productions de la marque pour le commander.gimli a écrit :je veux pas t'embéter Ivax, mais j'ai aujourd'hui mis quelques rails bouts a bouts au labo pour essayer la machine en charge, ben y'a bien des a coups, mais c'est pas très perceptibles, et pour être franc, pas plus que sur d'autres machines.IVAX a écrit :Ne vous laissez pas endormir Gimli , ces affirmations sont fausses , il n'y a aucun problème , encore moins de "problème reconnu" , c'est du 100% bidonné de la part de certains et de la légèreté de la part d'autres personnes .gimli a écrit : donc, si le problème est reconnu, où est le problème?
Ce ramdam est parti de l'appréciation d'un amateur sur le forum qui comme tout véritable amateur a livré des impressions sincères - lui , au moins ! - mais quelque peu" personnalisées" .
A partir de là , Internet a joué son rôle habituel d'amplificateur de rumeurs que beaucoup s'empressent de reprendre à leur compte même quand il ne savent pas de quoi il en retourne .
Une aubaine pour P...... qui veut nous refaire un de ses bidonnages dans le genre de ce qu'il avait fait pour les PBA Ma Trix à partir de photo fausses .
Pour démolir le modèle TRix il arrive même à s'en prendre à ce que ce modèle a de plus performant . Oui mais voilà : bien plus performant que la mécanique du modèle LSM . Bon , je me tais , sinon va encore en remettre une couche
(Sandwich Club Vo P. : une couche de dénigrement Matrix bien grasse entre deux épaisses tranches de promo LSM)
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J'ajouterai que le moteur 5 étoiles de la marque et le moteur Roco sont plus linéaires dans leur fonctionnement mais sont un peu moins bon à l'extrême ralenti que le soft drive.
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En finale , beaucoup de technologie pour pas grand chose!!.
Le choix de ROCO n'est pas Hi-Tec, mais passe-partout, pour ne pas dire universel. Et ces moteurs délivre bien assez de puissance pour ce qu'on leur demande .
Le cout de remplacement doit etre différent également
Le choix de ROCO n'est pas Hi-Tec, mais passe-partout, pour ne pas dire universel. Et ces moteurs délivre bien assez de puissance pour ce qu'on leur demande .
Le cout de remplacement doit etre différent également
Cc 40108 MÄrklin
Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
Cc 40108 MÄrklin
Mes remarques concernant le comportement du moteur sont en numérique et avec la CS, on ne peut donc rien faire de mieux , je suis sur qu'en travaillant un peu sur le décodeur Messieurs de chez Marklin , vous aurez un fonctionnement qui enterrera tout ce qui existe actuellement y compris Roco, car la force de traction est formidable, la meilleure.BB 60032 a écrit :Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
Cc 40108 MÄrklin
C'est ce que j'avais dit.
Faire rouler une Veyron avec du pétrole et de l'huile du début du 20ème siècle n'est pas la bonne idée, et vous ne pourrais pas profiter pleinement de votre bolide.
Filipi
Faire rouler une Veyron avec du pétrole et de l'huile du début du 20ème siècle n'est pas la bonne idée, et vous ne pourrais pas profiter pleinement de votre bolide.
Filipi
Cc 40108 MÄrklin
au niveau du couple de démarrage, c'est pas la même chose!Dakota a écrit :En finale , beaucoup de technologie pour pas grand chose!!.
Le choix de ROCO n'est pas Hi-Tec, mais passe-partout, pour ne pas dire universel. Et ces moteurs délivre bien assez de puissance pour ce qu'on leur demande .
Le cout de remplacement doit etre différent également
bon, c'est vrai qu'en y regardant de plus près, c'est quand même un peu gadget, mais j'aime bien la philosophie de mettre de l'ultra high tech dans le petit train; puis on se rapproche de la réalité, puisqu'on a un véritable moteur synchrone autopiloté...
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- Moustache
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L'intéret ici c'est la miniaturisation d'ailleurs si ils avaient des problemes à cause du poid de la machine pourquoi en pas avoir mis un moteur a chaque bogie ? Ca aurait évité le long arbre en plastique 
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Un moteur CSinus par bogie? La machine grimperait aux arbresBlackpixel a écrit :L'intéret ici c'est la miniaturisation d'ailleurs si ils avaient des problemes à cause du poid de la machine pourquoi en pas avoir mis un moteur a chaque bogie ? Ca aurait évité le long arbre en plastique
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Faux . Encore faudrait-il savoir ce que vous entendez par "linéaire"mfxman a écrit :J'ajouterai que le moteur 5 étoiles de la marque et le moteur Roco sont plus linéaires dans leur fonctionnement mais sont un peu moins bon à l'extrême ralenti que le soft drive.
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en fait, ce qui manque au CSinus, c'est une transmission digne de ce nom, avec autre chose que de sales engrenages droits qui ne sont pas doux et engendrent des vibrations...
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- Moustache
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Il rentrerait dans chaque bogie d'un AGVgimli a écrit :Un moteur CSinus par bogie? La machine grimperait aux arbresBlackpixel a écrit :L'intéret ici c'est la miniaturisation d'ailleurs si ils avaient des problemes à cause du poid de la machine pourquoi en pas avoir mis un moteur a chaque bogie ? Ca aurait évité le long arbre en plastique
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C'est sûr , si comme vous avez dit , vous n'avez pas de rails et que vous tournez à vide....gimli a écrit :en fait, ce qui manque au CSinus, c'est une transmission digne de ce nom, avec autre chose que de sales engrenages droits qui ne sont pas doux et engendrent des vibrations...
C'est pas un ventilo , dites vous que c'est conçu pour rouler sur des rails et que la transmission supporte 750 grammes de poids de loco et tracte juqu'à 4 ou 5 kg de masse
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Si, si, hier, elle a roulé, et en faisant quelques a coups, même. faudrait voir a suivre un peu, bordel!IVAX a écrit :C'est sûr , si comme vous avez dit , vous n'avez pas de rails et que vous tournez à vide....gimli a écrit :en fait, ce qui manque au CSinus, c'est une transmission digne de ce nom, avec autre chose que de sales engrenages droits qui ne sont pas doux et engendrent des vibrations...
C'est pas un ventilo , dites vous bien que c'est conçu pour rouler sur des rails
Et je ne tourne pas a vide, mais avec une dynamo de charge....
mais, je persiste a dire que la transmission a engrenage droit, c'est pas ce qu'il y'a de mieux, surtout avec un moteur aussi raffiné.