Cc 40108 MÄrklin

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

IVAX a écrit :
gimli a écrit :
Patrice a écrit :Désolé pour la qualité du film. Il y a un problème, reconnu par Märklin.

J'ai déjà expliqué le problème plus haut.
donc, si le problème est reconnu, où est le problème?
Ne vous laissez pas endormir Gimli , ces affirmations sont fausses , il n'y a aucun problème , encore moins de "problème reconnu" , c'est du 100% bidonné de la part de certains et de la légèreté de la part d'autres personnes .
Ce ramdam est parti de l'appréciation d'un amateur sur le forum qui comme tout véritable amateur a livré des impressions sincères - lui , au moins ! - mais quelque peu" personnalisées" .
A partir de là , Internet a joué son rôle habituel d'amplificateur de rumeurs que beaucoup s'empressent de reprendre à leur compte même quand il ne savent pas de quoi il en retourne .
Une aubaine pour P...... qui veut nous refaire un de ses bidonnages dans le genre de ce qu'il avait fait pour les PBA Ma Trix à partir de photo fausses .
Pour démolir le modèle TRix il arrive même à s'en prendre à ce que ce modèle a de plus performant . Oui mais voilà : bien plus performant que la mécanique du modèle LSM . Bon , je me tais , sinon va encore en remettre une couche
(Sandwich Club Vo P. : une couche de dénigrement Matrix bien grasse entre deux épaisses tranches de promo LSM :lol:)
je veux pas t'embéter Ivax, mais j'ai aujourd'hui mis quelques rails bouts a bouts au labo pour essayer la machine en charge, ben y'a bien des a coups, mais c'est pas très perceptibles, et pour être franc, pas plus que sur d'autres machines.
mfxman
Waterman
Waterman

Cc 40108 MÄrklin

Message par mfxman »

gimli a écrit :
IVAX a écrit :
gimli a écrit : donc, si le problème est reconnu, où est le problème?
Ne vous laissez pas endormir Gimli , ces affirmations sont fausses , il n'y a aucun problème , encore moins de "problème reconnu" , c'est du 100% bidonné de la part de certains et de la légèreté de la part d'autres personnes .
Ce ramdam est parti de l'appréciation d'un amateur sur le forum qui comme tout véritable amateur a livré des impressions sincères - lui , au moins ! - mais quelque peu" personnalisées" .
A partir de là , Internet a joué son rôle habituel d'amplificateur de rumeurs que beaucoup s'empressent de reprendre à leur compte même quand il ne savent pas de quoi il en retourne .
Une aubaine pour P...... qui veut nous refaire un de ses bidonnages dans le genre de ce qu'il avait fait pour les PBA Ma Trix à partir de photo fausses .
Pour démolir le modèle TRix il arrive même à s'en prendre à ce que ce modèle a de plus performant . Oui mais voilà : bien plus performant que la mécanique du modèle LSM . Bon , je me tais , sinon va encore en remettre une couche
(Sandwich Club Vo P. : une couche de dénigrement Matrix bien grasse entre deux épaisses tranches de promo LSM :lol:)
je veux pas t'embéter Ivax, mais j'ai aujourd'hui mis quelques rails bouts a bouts au labo pour essayer la machine en charge, ben y'a bien des a coups, mais c'est pas très perceptibles, et pour être franc, pas plus que sur d'autres machines.
Ah enfin un membre honnête , les à-coups sont peu perceptibles mais ils SONT LA et mes fils de 11 ans l'avaient déjà remarquer sur le BR05 la première loco que nous avons avec ce solft drive, puis visible sur cette 40100. Je reste persuader que cet excellent moteur nécessite bien sur une très bonne alimentation mais surtout un décodeur certainement différent des autres productions de la marque pour le commander.
mfxman
Waterman
Waterman

Cc 40108 MÄrklin

Message par mfxman »

J'ajouterai que le moteur 5 étoiles de la marque et le moteur Roco sont plus linéaires dans leur fonctionnement mais sont un peu moins bon à l'extrême ralenti que le soft drive.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40108 MÄrklin

Message par Dakota »

En finale , beaucoup de technologie pour pas grand chose!!.
Le choix de ROCO n'est pas Hi-Tec, mais passe-partout, pour ne pas dire universel. Et ces moteurs délivre bien assez de puissance pour ce qu'on leur demande .
Le cout de remplacement doit etre différent également
BB 60032
Consolidation
Consolidation

Cc 40108 MÄrklin

Message par BB 60032 »

Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
mfxman
Waterman
Waterman

Cc 40108 MÄrklin

Message par mfxman »

BB 60032 a écrit :Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
Mes remarques concernant le comportement du moteur sont en numérique et avec la CS, on ne peut donc rien faire de mieux , je suis sur qu'en travaillant un peu sur le décodeur Messieurs de chez Marklin , vous aurez un fonctionnement qui enterrera tout ce qui existe actuellement y compris Roco, car la force de traction est formidable, la meilleure.
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40108 MÄrklin

Message par filipi »

C'est ce que j'avais dit.
Faire rouler une Veyron avec du pétrole et de l'huile du début du 20ème siècle n'est pas la bonne idée, et vous ne pourrais pas profiter pleinement de votre bolide.

Filipi
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Dakota a écrit :En finale , beaucoup de technologie pour pas grand chose!!.
Le choix de ROCO n'est pas Hi-Tec, mais passe-partout, pour ne pas dire universel. Et ces moteurs délivre bien assez de puissance pour ce qu'on leur demande .
Le cout de remplacement doit etre différent également
au niveau du couple de démarrage, c'est pas la même chose!
bon, c'est vrai qu'en y regardant de plus près, c'est quand même un peu gadget, mais j'aime bien la philosophie de mettre de l'ultra high tech dans le petit train; puis on se rapproche de la réalité, puisqu'on a un véritable moteur synchrone autopiloté...
Blackpixel
Moustache
Moustache

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

L'intéret ici c'est la miniaturisation d'ailleurs si ils avaient des problemes à cause du poid de la machine pourquoi en pas avoir mis un moteur a chaque bogie ? Ca aurait évité le long arbre en plastique :D
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Blackpixel a écrit :L'intéret ici c'est la miniaturisation d'ailleurs si ils avaient des problemes à cause du poid de la machine pourquoi en pas avoir mis un moteur a chaque bogie ? Ca aurait évité le long arbre en plastique :D
Un moteur CSinus par bogie? La machine grimperait aux arbres :D
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

mfxman a écrit :J'ajouterai que le moteur 5 étoiles de la marque et le moteur Roco sont plus linéaires dans leur fonctionnement mais sont un peu moins bon à l'extrême ralenti que le soft drive.
Faux . Encore faudrait-il savoir ce que vous entendez par "linéaire"
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

en fait, ce qui manque au CSinus, c'est une transmission digne de ce nom, avec autre chose que de sales engrenages droits qui ne sont pas doux et engendrent des vibrations...
Blackpixel
Moustache
Moustache

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

gimli a écrit :
Blackpixel a écrit :L'intéret ici c'est la miniaturisation d'ailleurs si ils avaient des problemes à cause du poid de la machine pourquoi en pas avoir mis un moteur a chaque bogie ? Ca aurait évité le long arbre en plastique :D
Un moteur CSinus par bogie? La machine grimperait aux arbres :D
Il rentrerait dans chaque bogie d'un AGV :lol:
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

gimli a écrit :en fait, ce qui manque au CSinus, c'est une transmission digne de ce nom, avec autre chose que de sales engrenages droits qui ne sont pas doux et engendrent des vibrations...
C'est sûr , si comme vous avez dit , vous n'avez pas de rails et que vous tournez à vide....
C'est pas un ventilo , dites vous que c'est conçu pour rouler sur des rails et que la transmission supporte 750 grammes de poids de loco et tracte juqu'à 4 ou 5 kg de masse
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

IVAX a écrit :
gimli a écrit :en fait, ce qui manque au CSinus, c'est une transmission digne de ce nom, avec autre chose que de sales engrenages droits qui ne sont pas doux et engendrent des vibrations...
C'est sûr , si comme vous avez dit , vous n'avez pas de rails et que vous tournez à vide....
C'est pas un ventilo , dites vous bien que c'est conçu pour rouler sur des rails
Si, si, hier, elle a roulé, et en faisant quelques a coups, même. faudrait voir a suivre un peu, bordel!
Et je ne tourne pas a vide, mais avec une dynamo de charge....
mais, je persiste a dire que la transmission a engrenage droit, c'est pas ce qu'il y'a de mieux, surtout avec un moteur aussi raffiné.
Répondre