140c

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Exal
Iroquois
Iroquois

140c

Message par Exal »

golbi a écrit :
Morvan a écrit :Ben, moi , je suis content avec !!!

mais depuis 47 ans que je fais du HO, j'en ai vu des trucs ...........
et je suis peut-être moins exigeant que ceux qui ont toujours eu des productions des 15 dernières années .........

AA à reçu ses machines, les aime pas ,
et on sait toujours pas combien il les vend exactement.
Si si elles sont a 240 euros
Moins on aime, plus c'est cher
Moi, j'aime bien, à 199€
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

140c

Message par ajfr721 »

bonnetgeor a écrit :
catenaire1500v a écrit :Perso,je trouve que cet éclairage "un peu" bleuté ne nuit pas à la machine (ayant déjà vu sur des photos des locomotives a vapeur avec des lanternes couleur bleuté (pourquoi des lanternes bleutées ????) en revanche,je suis tout à fait d'accord sur des engins modernes comme les 66000 ou autres.
pascal
Et bonjour...
Si je ne me mélange pas les pinceaux (en fait, si :( , voir plus loin...), les "lanternes bleutées" (et tous les fanaux bleutés en général) étaient obligatoires pendant la 2° guerre mondiale (donc de 1939 à 1945) pour la "défense passive", ceci afin d'éviter (au mieux...) que les trains soient repérés (la nuit) par les avions Allemands d'abord, puis Alliés ensuite.
À noter que c'étaient les verres qui étaient teintés bleu dans la masse et que tous les véhicules roulants (donc trains mais aussi motos, voitures, camions...) devaient appliquer cette règle. Souvent néanmoins, ils se contentaient de limiter la lueur en passant un coup de peinture noire sur les verres afin de ne laisser qu'une fine bande transparente horizontale et centrale... qui n'éclairait plus rien ! Ceci était très génant et le "dispositif" était obligatoirement complété par la mise en peinture... blanche (très visible par les avions : un comble !) de certaines parties des véhicules afin qu'ils soient un peu plus visibles par les piétons et personnels.

Donc, Liliput a bien suivi l'Histoire et il faut juste peindre sur notre 140C les 4 tampons et le tour de la porte de boîte à fumée en blanc pour coller à la réalité. Certes, ça restreint l'époque d'utilisation de notre loco mais, au moins, on reste bien dans "la 7° Compagnie" ! :lol: :lol: :lol:
Sauf erreur de ma part, la 140C est sortie en 1913, avant la première guerre mondiale donc je ne voit pas le rapport avec l'éclairage bleuté de la seconde guerre mondiale.
Il faut être réaliste; c'est bien par soucis d'économie que cette locomotive n'est pas équipée de led à ton chaud.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

140c

Message par Morvan »

Finalement AA la vend 219 €

faut ky les vérifie toutes une par une, çà coûte !!!!!
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

140c

Message par Morvan »

D'accord , il a souvent raison !!!

mais cet emballage est le même que celui de Märklin/Trix dont il n'a jamais parlé !!!

pourquoi le fait-il avec Lilliput , alors que çà existe depuis plusieurs années et qu'effectivement, c'est pas pratique..............
HD
Danseuse
Danseuse

140c

Message par HD »

Bonjour,

Au contraire, moi je trouve ça pratique
Ce genre d'emballage n'est pas nouveau, il y a aussi Fleischmann (depuis très longtemps) et si la "coque" plastique est bien étudiée, le modèle y rentre parfaitement et ne risque rien, bien câlé et avec un petit morceau de tissu aux endroits délicats.
En plus sur les Matrix, comme c'est du métal, ça ne risque pas grand chose...
jihef
Divine
Divine

140c

Message par jihef »

HD a écrit :Bonjour,

Au contraire, moi je trouve ça pratique
Ce genre d'emballage n'est pas nouveau, il y a aussi Fleischmann (depuis très longtemps) et si la "coque" plastique est bien étudiée, le modèle y rentre parfaitement et ne risque rien, bien câlé et avec un petit morceau de tissu aux endroits délicats.
En plus sur les Matrix, comme c'est du métal, ça ne risque pas grand chose...
je suis du meme avis une fois bien bloqué rien ne bouge, imaginez le gabarit en laiton dans une boite en mousse , hop tout de suite plié , alors que là nickel!
c'est vrai que AA est tres critique (trop) il a raison sur la grille carenaire , ça, j'espere qu'un artisan va s'en occuper rapide , l'eclairage bleu est en cours de modif ,je trouve perso que le charbon a coté c'est super ,on va attendre expometrique pour acheter des briquettes et enfin on va rouler tender moitié vide
là où je trouve qu'il a tord ,c'est d'oublier que pour les epoque trois (comme moi) ,nous n'avons rien eu depuis les R rivaro , ça commence a dater , meme si le modele n'est pas parfait (et les nombreuses discussions autour des 40100 ou autres laissent penser qu'il n'est pas le seul) , ce modele a le merite d'exister ,alors qu'il n'hesite pas a proposer des kits d'amelioration , ce sera plus constructif peut etre ? NON?
HD
Danseuse
Danseuse

140c

Message par HD »

Bonsoir,

C'est ben vrai, ça alors !
on n'est pa gâté en époque 3, quand je vois la profusion de matériel moderne...
Même si elle n'est pas parfaite, je vais certainement me laisser tenter par une version verte...quand elle sortira...
Flanker
Draisine
Draisine

140c

Message par Flanker »

Bonsoir,

J' ai reçu ma 140 C, aussi pour ceux qui ne l' ont pas reçue ou pas vue, je vous adresse quelques photos .
Super emballage ( idem Marklin, Trix, fleischmann )
Belle machine, quoique l' on dise . Quelques points pourront être améliorés, comme sur la plupart des matériels .
Je laisse le soin à chacun d' apprécier ou non .
Ne pas oublier de consulter le HS LR sur la 140C, il y a de superbes vues :D
Pour ma part, je suis ravi et j' attends les autres versions en 2008 :cool:
ImageImageImageImageImageImage[/img]
Flanker
Draisine
Draisine

140c

Message par Flanker »

+3 pour la route :D

ImageImageImage[/img]
JCDan
Sybic
Sybic

140c

Message par JCDan »

Flanker a écrit :Bonsoir,

J' ai reçu ma 140 C, aussi pour ceux qui ne l' ont pas reçue ou pas vue, je vous adresse quelques photos .
Super emballage ( idem Marklin, Trix, fleischmann )
Belle machine, quoique l' on dise . Quelques points pourront être améliorés, comme sur la plupart des matériels .
Je laisse le soin à chacun d' apprécier ou non .
Ne pas oublier de consulter le HS LR sur la 140C, il y a de superbes vues :D
Pour ma part, je suis ravi et j' attends les autres versions en 2008 :cool:
......
Bonjour ! ;)
Les avis sur cette machine semblent un peu partagés.
Voir notamment l'analyse d'un commerçant local de l'Ouest de la France...
http://www.railway.fr/ :rolleyes:
Flanker, tu es même cité par celui-ci comme "bon exemple" !!! :lol: :lol:
Tous les avis sont bons à prendre... :D...et pourquoi pas les exprimer directement sur le forum ?
Finie l'époque où, en cas de problème ou de besoin de pièces détachées, on pouvait rencontrer M. Walter Bücherl à Vienne (en Autriche) ; en parlant moitié en Français, moitié en Allemand ; on était bien reçu et on avait droit à une bonne réduction !!!
Ah oui, mais zut !!... c'était en 1985 !!! :/..
Bonne journée ! :cool:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

140c

Message par Dakota »

Je viens de lire la prose du blaireau de Lisieux...... une constatation, il n'a pas du en faire beaucoup des photos en gros plan de loco, car le moindre brin de poussiére ressort enorme sur un cliché. Fort de ce constat, il délire sur des temps de stockage en chine.
Quelle tristesse!!!!!!
Il a du se prendre un retour de flamme sur sa bouilloire le pépére!!!!!
V@peur29
Sybic
Sybic

140c

Message par V@peur29 »

Je viens de lire les commentaires aussi. Le pauvre ...
J'aime beaucoup le coup de rester en stock = poussiere.

Encore plus le :
Reserver chez Railway c'est gratos. Tu m'etonnes, a 30 euros plus cher qu'ailleurs (Quand il ne vous debte pas votre carte de credit sans prevenir ce voleur ...) on peut au moins reserver gratuitement ! ...
Patrice
Modérateur
Modérateur

140c

Message par Patrice »

Hello...
Ma 140C avait une tuyauterie pétée, comme celle de Flanker...
En la ramenant: d'autres étaient cassées...
Il ne dit pas que des c...ries le AA...
A+
Dedion
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

140c

Message par Dedion »

Bien vérifier votre machine avant son achat,AA à bien raison,il y a des vendeurs qui sont au courant des soucis,mais ils se garde bien de le dire.

Vapeur 29 je trouve vos paroles concernant AA un peu limites!!!
Joris, vive le proto 87 !
V@peur29
Sybic
Sybic

140c

Message par V@peur29 »

Trouvez, trouvez ;)
Répondre