HD a écrit :Personnellement, je me souviens, il y a longtemps, quand j'étais gamin...
J'avais du HOrnby acHO, c'étais moins détaillé qu'aujourd'hui...
Mais ça marchait...il y avait une mécanique "sérieuse"...peut-être moins performante que ce qu'on trouve aujourd'hui...mais c'est la qualité de fabrication qui faisait la différence...
Aujourd'hui, il faut fabriquer vite...et y'a toujours quelque chose qui va pas...
A cette époque là, dans les années 60, on parlait plus de train miniature, de train électrique ou de petit train.
Plus de 40 ans ont passé et il s'agit désormais en partie de modélisme ferroviaire avec pour certains des demandes très pointues quant à la fidélité de reproduction pouvant aller jusqu'à une certaine forme d'élitisme.
De plus, le nombre de détaillants ayant sérieusement baissé, le marché s'est rétréci avec la disparition progressive d'une grande partie des amateurs.
Par contre, il serait utile de comparer les prix et ceux de la marque Hornby AchO étaient en général assez élevés pour l'époque avec toutefois en contrepartie des modèles à la technologie et la qualité assez élévées pour l'époque.
Hornby-Ach0 avait d'ailleurs reproduit cet EAD (dans sa livrée d'origine). Ce ne fut pas à l'époque la meilleure des réalisations de cette marque.