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mistral69
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Message par mistral69 »

Alain355 a écrit :Bref, Mistral, HJ & Roco ont pour moi une bien meilleure approche commerciale du Client sur les retrofit liés aux problèmes d'exploitation de leurs matériels,
Bonjour,
En ce qui concerne Roco, j'attends toujours que ce dernier nous propose, gracieusement, des timons d'attelage plus courts pour les BB 9200, trop longs et disgracieux. "Bien meilleure approche commerciale du Client ?" Je n'ai vu aucune communication et proposition à ce sujet.
Christophe
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Message par Christophe »

S'il ne s'agit que de considérations de "disgrâce", il n'y a aucune raison qu'ils le fassent...
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Alain355
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Message par Alain355 »

Christophe a écrit :S'il ne s'agit que de considérations de "disgrâce", il n'y a aucune raison qu'ils le fassent...
+1, car les 9200 roulent partout, & a la bonne vitesse.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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fa57
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Message par fa57 »

charley a écrit :13 pages pour un modele a 250 euros ............ et un fabricant qui manifestement et coup sur coup n'a pas la situation sous controle.

Il va falloir que je m'habitue a dire a mon detaillant "reservez moi un modele LSM machin lorsqu'il sera arrive et tenez moi au courant pour l'achat des que vous aurez recu les pieces de rechange !!!". C'est quand meme le delire. A moins que ........

Le service, c'est bien et je dois reconnaitre que LSM est un chef dans le domaine. Probablement un des seuls a fournir ce type de service, mais il y a des limites et j'ai autre chose a faire que d'avoir a recontacter mon detaillant pour avoir des pieces de rechange. J'achete Roco depuis des annees et je ne me souviens pas de ce type d'aventures. Alors si Roco peut le faire, LSM aussi, il suffit de faire son travail plutot que de nous bassiner avec des programmes de nouveautes titanesques dont personne ne voir la fin. Depuis combien de temps qu'il nous l'annonce l'EAD ??? et une fois sorti pas encore 100% OK ?

Aujourd'hui, apres plusieurs modeles LSM achetes et avoir du remplacer un certain nombre de pieces, LSM me fait manifestement chier. Du modelisme, moi j'en fais pour le plaisir, pas pour me faire chier, donc voila: je n'achete plus LSM, beau ou pas. Roco, j'achete les yeux fermes et ca roule. Et comme tout le monde se rue sur le marche Francais il n'y a que l'embarras du choix, alors pourquoi se prendre la tete ????
Ah la mémoire sélective, BB15000 (et ses problème de transmission) et mise sur le marché d'un kit de conversion (payant of course).
plus près de nous, fourgon Dd2 avec les roues qui bloquaient.
fa57
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Message par fa57 »

Alain355 a écrit :
Christophe a écrit :S'il ne s'agit que de considérations de "disgrâce", il n'y a aucune raison qu'ils le fassent...
+1, car les 9200 roulent partout, & a la bonne vitesse.
ça n'a pas toujours été le cas vu que certains se plaignaient d'une certaine lenteur excessive des premier modèles, mais bon toujours la mémoire.
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Message par DOMIBOURGES »

J'ai moi aussi envoyé un mail sur l'adresse email de Mr Piron.La réponse fût:on vous recontactera après le 17 Février car Nuremberg.J'attend toujours....et pourtant j'en ai acheté 2. J'en ai modifié un qui marche bien après moult bidouille.Le deuxième est pour l'instant en travaux peinture (version TER bleue et grise) mais devra subir le même sort.
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Alain355
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Message par Alain355 »

fa57 a écrit :
Alain355 a écrit :
Christophe a écrit :S'il ne s'agit que de considérations de "disgrâce", il n'y a aucune raison qu'ils le fassent...
+1, car les 9200 roulent partout, & a la bonne vitesse.
ça n'a pas toujours été le cas vu que certains se plaignaient d'une certaine lenteur excessive des premier modèles, mais bon toujours la mémoire.
fa57, je ne parlais pas des 9312, 13, 29 et 30 d'il y a bientôt 20 ans (qui se trainaient effectivement), mais des 9200. Mais effectivement j'ai la chance d'avoir un EAD qui roule, que je compare a un RAm500 Roco qui roule aussi, et dont la cinématique de transmission a été mise à jour rapidement par le fabricant Roco.
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Message par pat6907fr »

Bonsoir.

Hmmm; roco n'est pas tout blanc non plus ; il y a eu aussi quelques loupés comme le rappelle très justement FA57. Problèmes d'origine avec les premieres 9300 tartaruga :lol: et apparu à l'usage avec certaines transmissions des 7200/22000/15000 et le premier y8000 à carter biodégradable. Je me rappelle pas que roco ait proposé en retrofit un chassis moteur "corrigé" ; ou j'ai dû rater l'info.

Quand au y8000; il me semble qu'on pouvait obtenir gracieusement les pieces de rechange à une époque.

Chez moi un chti probleme de position de bandages sur les nouvelles 9200, mais rien de grave , j'ai un puller :D.


Pas bien mieux chez jouef avec les premieres 26000/21000/6500 et leur transmission et captage parfois problematique. Pas eu de proposition de remplacement de chassis non plus il me semble.
Mais je suis ouvert a toute proposition :D.;meme moyennant une participation "raisonnable".


Amicalement

Patrick
charley
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Message par charley »

fa57 a écrit :Ah la mémoire sélective, BB15000 (et ses problème de transmission) et mise sur le marché d'un kit de conversion (payant of course).
plus près de nous, fourgon Dd2 avec les roues qui bloquaient.
Memoire selective ? Je n'ai n'y l'un, ni l'autre, alors d'ou puis-je faire ma selection ? Par contre, je dois avoir environ 200 modeles Roco (machines et materiel roulant compris) et jamais eu aucun probleme nulle part.

Et puis Fa57, statistiquement parlant, combien d'incidents as tu a deplorer sur du materiel Roco vis a vis du nombre total de modeles sortis en comparaison avec LSM ????
HD
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Message par HD »

Bonsoir,

Personnellement, je me souviens, il y a longtemps, quand j'étais gamin...
J'avais du HOrnby acHO, c'étais moins détaillé qu'aujourd'hui...
Mais ça marchait...il y avait une mécanique "sérieuse"...peut-être moins performante que ce qu'on trouve aujourd'hui...mais c'est la qualité de fabrication qui faisait la différence...
Aujourd'hui, il faut fabriquer vite...et y'a toujours quelque chose qui va pas...
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Message par ex membre1 »

HD a écrit :Personnellement, je me souviens, il y a longtemps, quand j'étais gamin...
J'avais du HOrnby acHO, c'étais moins détaillé qu'aujourd'hui...
Mais ça marchait...il y avait une mécanique "sérieuse"...peut-être moins performante que ce qu'on trouve aujourd'hui...mais c'est la qualité de fabrication qui faisait la différence...
Aujourd'hui, il faut fabriquer vite...et y'a toujours quelque chose qui va pas...
A cette époque là, dans les années 60, on parlait plus de train miniature, de train électrique ou de petit train.
Plus de 40 ans ont passé et il s'agit désormais en partie de modélisme ferroviaire avec pour certains des demandes très pointues quant à la fidélité de reproduction pouvant aller jusqu'à une certaine forme d'élitisme.
De plus, le nombre de détaillants ayant sérieusement baissé, le marché s'est rétréci avec la disparition progressive d'une grande partie des amateurs.
Par contre, il serait utile de comparer les prix et ceux de la marque Hornby AchO étaient en général assez élevés pour l'époque avec toutefois en contrepartie des modèles à la technologie et la qualité assez élévées pour l'époque.
Hornby-Ach0 avait d'ailleurs reproduit cet EAD (dans sa livrée d'origine). Ce ne fut pas à l'époque la meilleure des réalisations de cette marque.
Pierre Bis
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Message par Pierre Bis »

Les premières USI avaient des timons d’élongation si court qu’avec des attelages “harpons” de Roco, les voitures déraillaient à la première courbe un peu serrée? Il était même parfois difficile d’atteler deux voitures en ligne droite. De mémoire, LSM proposa une entretoise.
Pour les Mistrals TEE, je crois qu’il y avait un problème sur certains réseaux à cause de roues très fines et là aussi un problème d’attelage. Je dis « je crois » car, bien qu’ayant acheté ce voitures, je ne les ai jamais fait roulé, a fortiori en rame longue.. J’ai bien un petit réseau, mais figurant une ligne secondaire et je n’y ai jamais mis mes TEE en service. Si je dois avoir un problème sur mon futur grand réseau, il ne se révèlera qu’après achèvement du projet, ce qui n’est pas rassurant.

Concernant l’EAD, j’ouvre une parenthèse. Deux tests sont parus dans les revues spécialisées. Bilan : RMF ne parle pas du problème et Loco Revue ne l’évoque qu’à demi mots, s’en tirant par la désormais habituelle pirouette en disant que l’EAD LSM est comme l’EAD réel un modèle de plaine. J’ai déjà écrit ici tout le mal que je pense de cet argument qui feint d’ignorer qu’il y a dans beaucoup de réseaux des parties cachées dont les caractéristiques n’ont que peu à voir avec la région représentée sur la partie visible.
totor
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Message par totor »

Bon alors pour une "exploitation à la dure", je vais attendre l'EAD de chez HJ. Mauvaises teintes, détails moindres, mais au moins, chez HJ, ça galope et ça reste accroché! Car il semble que pour cet EAD, le ramage ne soit pas en rapport avec le plumage... de mauvaise augure pour le Picasso à venir!
BLJ
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Message par BLJ »

Bonjour
J'appréhende la sortie du Picasso, en espérant qu'il y aura au moins un bandage d'adhérence et qu'il ne sera pas équipé en RP25!!! Cela me rassure que je ne sois pas le seul à avoir des problèmes avec les essieux fins mais cela ne les résout pas. Monsieur Piron SVP écoutez la majorité des modélistes,
Bon train
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Message par ex membre1 »

Pierre Bis a écrit :Concernant l’EAD, j’ouvre une parenthèse. Deux tests sont parus dans les revues spécialisées. Bilan : RMF ne parle pas du problème et Loco Revue ne l’évoque qu’à demi mots, s’en tirant par la désormais habituelle pirouette en disant que l’EAD LSM est comme l’EAD réel un modèle de plaine. J’ai déjà écrit ici tout le mal que je pense de cet argument qui feint d’ignorer qu’il y a dans beaucoup de réseaux des parties cachées dont les caractéristiques n’ont que peu à voir avec la région représentée sur la partie visible.
Il serait plus juste d'écrire qu'il existe un cetain nombre de réseaux qui possèdent des parties techniques pouvant comprendre des déclivitées assez importantes.
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