De 6/6 Trix

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

De 6/6 Trix

Message par Predator »

Patrice a écrit :Hello JYLG

C'est la Lima, qui est effectivement au top en terme de réalisation: on dirait presque la Lemaco, qui était très réussie...
+1

Tu veux pas me la vendre ta Re4/4 I....Allez stp!!!!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

De 6/6 Trix

Message par Patrice »

Fabio: tu sais bien que je ne revends quasiment rien... :)
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

De 6/6 Trix

Message par Predator »

Patrice a écrit :Fabio: tu sais bien que je ne revends quasiment rien... :)
Je sais Pat...Mais qui ne tente rien n’a rien.

Pour le moment je possède deux Re 4/4 I Lima. Une en version rouge sans portres frontales et une livrée verte avec plaque TEE.
sturz
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 28 déc. 2007 10:24

De 6/6 Trix

Message par sturz »

j'en possède 2 de Re 4/4 I lima 2eme génération qui sont effectivement très belle. Petite question, comment avez vous fait pour améliorer leur roulement qui est fort bruyant ???
JYLG
Biquette
Biquette
Messages : 85
Enregistré le : 30 avr. 2007 17:08

De 6/6 Trix

Message par JYLG »

Pour les afficionados de Re 4/4 I, Trix sort depuis peu les versions portes frontales et avec un peu de patience (l'essence meme de notre hobby) nous pourrions voir les versions V2 (sans porte frontale)....
D'autre part, toujours avec un peu de chance rien n'empecherait Hornby de ré-éditer ces modèles d'origine Lima.

D'ailleurs j'ai une question complementaire concernant les machines suisses ex-Lima:
Hornby a prévu de ressortir les Re 4/4 Brunes du BLS: est-ce que l'un d'entre vous a des infos a ce sujet. Le point faible de la version Lima etait la mototrisation a cardan.
La meme machine avec une motorisation Hornby NG serait surement tip-top !
Claude D.
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2008 10:07

De 6/6 Trix

Message par Claude D. »

Très jolies machines, en effet !
D'où vient cette prédilection pour les machines des Helvètes ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

De 6/6 Trix

Message par Patrice »

JYLG a écrit :Pour les afficionados de Re 4/4 I, Trix sort depuis peu les versions portes frontales et avec un peu de patience (l'essence meme de notre hobby) nous pourrions voir les versions V2 (sans porte frontale)....
D'autre part, toujours avec un peu de chance rien n'empecherait Hornby de ré-éditer ces modèles d'origine Lima.

D'ailleurs j'ai une question complementaire concernant les machines suisses ex-Lima:
Hornby a prévu de ressortir les Re 4/4 Brunes du BLS: est-ce que l'un d'entre vous a des infos a ce sujet. Le point faible de la version Lima etait la mototrisation a cardan.
La meme machine avec une motorisation Hornby NG serait surement tip-top !
Hello JY
Les Re 4/4 I sont correctes, mais les pantos archi faux: beaucoup trop larges ( et pas seulement la palette!)
Pour la BLS Hornby, il est précisé dans le catalogue: modèle complètement nouveau avec caisse GANZ METAL !!!
De la concurrence pour Mätrix?
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

De 6/6 Trix

Message par filipi »

Patrice,

GANZ METAL pour Hornby !!!!!!!. Attendons de voir et après croire.
Enfin comme tu dis, une concurrence pour Matrix.
Filipi.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

De 6/6 Trix

Message par Patrice »

Claude D. a écrit :Très jolies machines, en effet !
D'où vient cette prédilection pour les machines des Helvètes ?
Hello Claude,

Perso, j'ai eu une copine Suisse encore plus belle que toutes ces superbes machines... D'où mon attachement à la Suisse :)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

De 6/6 Trix

Message par Patrice »

sturz a écrit :j'en possède 2 de Re 4/4 I lima 2eme génération qui sont effectivement très belle. Petite question, comment avez vous fait pour améliorer leur roulement qui est fort bruyant ???
J'ai toutes les versions: verte, rouge, TEE, porte frontale, sans porte frontale: elles sont très silencieuses....
Mais la mécanique est quand même "toc"
A+
Claude D.
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2008 10:07

De 6/6 Trix

Message par Claude D. »

Patrice a écrit :
Claude D. a écrit :Très jolies machines, en effet !
D'où vient cette prédilection pour les machines des Helvètes ?
Hello Claude,

Perso, j'ai eu une copine Suisse encore plus belle que toutes ces superbes machines... D'où mon attachement à la Suisse :)
Ok, je comprends !

:D :D

Merci
Golden arrow
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 22 févr. 2008 15:38

De 6/6 Trix

Message par Golden arrow »

Patrice a écrit :
Claude D. a écrit :Très jolies machines, en effet !
D'où vient cette prédilection pour les machines des Helvètes ?
Hello Claude,

Perso, j'ai eu une copine Suisse encore plus belle que toutes ces superbes machines... D'où mon attachement à la Suisse :)
C'est un bon argument!
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

De 6/6 Trix

Message par filipi »

la mécanique des filles Suisse, ca c'est pas du toc.
Réponse de connaisseur.
Filipi.
BR103_118
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 04 mars 2008 14:17

De 6/6 Trix

Message par BR103_118 »

filipi a écrit :la mécanique des filles Suisse, ca c'est pas du toc.
Réponse de connaisseur.
Filipi.
Les locos suisses ne sont pas en toc vu qu'elles dépassent les 50 ans de service ... p.ex. les Ae 6/6 qui sont chez cargo en tête de beaux patachons de 1500 tonnes :) ;)
Répondre