Cc 40100 Inox Ls Models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 40100 Inox Ls Models
Le fait est que les blasons sont présents dans la boite.
Et comme on le voit sur les photos des détaillants, il y a quelques petites différences entre les deux CC.
CC40105 : Striures au niveau des montants droits des fenêtres et pantographes et ligne de toiture gris clair.
CC40109 : Marche-pieds à l'avant plus petits comme à l'origine et ligne de toiture et pantos plus foncés.
Et comme on le voit sur les photos des détaillants, il y a quelques petites différences entre les deux CC.
CC40105 : Striures au niveau des montants droits des fenêtres et pantographes et ligne de toiture gris clair.
CC40109 : Marche-pieds à l'avant plus petits comme à l'origine et ligne de toiture et pantos plus foncés.
Cc 40100 Inox Ls Models
chez Jura , ils annoncent ces locos avec des blasons "Hyères " ( 40105 ) et "Cannes" ( 40109 )
-
- AGC
Cc 40100 Inox Ls Models
Et de toutes les façons, si on scrute attentivement les très nombreuses photos des 40100 dans le bouquin des éditions du Cabri par exemple, on se demande si une seule d'entre elle a eu le même look plus d'un an durant tant la liste des modifs et des adaptations particulières à chacune des 10 bécanes est impressionnante.
Si on veut affirmer que sa 40100 est exacte, y'a intérêt à avoir une photo en référence avec date et heure précisées sur la photo !!
Si on veut affirmer que sa 40100 est exacte, y'a intérêt à avoir une photo en référence avec date et heure précisées sur la photo !!

Cc 40100 Inox Ls Models
Afin de rassurer les modélistes désireux d'ajouter les blasons adéquats, sachez que ceux ci sont fournis dans le sachet d'accessoires.
D Piron
D Piron
Cc 40100 Inox Ls Models
t'as pas compris, le modelisme, c'estposer un modèle déjà tout fait sur les rails. Si il y'a des détails a rajouter ou améliorer, on sort de ce cadre...Christophe a écrit :Faut surtout avoir une approche constructive et modéliste.
Ici, le plis est trop souvent pris de lister ce qui ne va pas et de se lancer dans de longues diatribes sur le constructeur et de s'arrêter là... Un peu ça va, au bout d'un moment ça lasse...
Ce n'est peut-être qu'ue question de forme mais ne dit-on pas que la forme, c'est le fond qui remonte à la surface.
On aurait très bien dire :
1. il n'y a PEUT-ETRE pas les blasons qui permettraient à CERTAINS de préciser plus encore la période d'utilisation de la machine
2. pour CEUX QUE CA INTERESSENT, si d'aventure ces blasons ne sont pas fournis (pourquoi ils ne sont pas fournis, on s'en fout), on peut les trouver ici (et là, on indique un site où on pourrait télécharger l'image) et les réaliser comme suit (didacticiel avec photos à l'appui...)...
3. pendant qu'on y est, SI vous aimez améliorer vos machines, vous pouvez repeindre en gris 807 le chassis et les bogies et en HB 10 ou autre les iso et graisser les tampons et poser un attelage à vis fonctionnel, etc, etc... (photos à l'appui)...
Evidemment, ça implique de FAIRE des choses et de prendre le temps de les PARTAGER...
Mais c'est à croire que l'on préfère souvent étaler sa science et asseoir son autorité et étant celui qui aura trouvé le premier LE truc qui ne va pas à propos de n'importe quel modèle que cet abruti de constructeur aurait bien mieux réussi s'il avait consulté le dénicheur du dit problème...http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif
En tout cas, c'est parfois ce que je me demande, a en lire certains.
Cc 40100 Inox Ls Models
Avant de crier à l'arnaque, faut ouvrir les yeux!lamaurienne a écrit :C'est que les versions sans blason sont antérieur à 1975 , c'est dommage LS aurait pu mettre des blasons dans les boites pour laisser le choix de l'époque .....SURTOUT le catalogue mentionne que la 40109 est blasonnée CANNES .....
Publicité mensongaire ?
Par ailleurs , LS n'a pas reproduit la vrai 40100 inox , c'est une béton redécorée , voir le petit renfort en partie centrale basse en dessous du logo sncf frontal , c'est ok pour un béton , mais erroné pour une inox .
De plus le gris inox est comme sur les grand confort assez éloigné de la réalité , mais tout a déjà été écrit sur les teintes LS ..... c'est dans la lignée des bétons , des picasso dont le crème est trop beige etc etc etc .....
et pas critiquer des photos....
Allez, au revoir...
PS: tout comme Christophe, je suis fatigué (Vapeur me dira que je ne suis pas obligé de lire) de voir des 'modelistes' qui ralent pour tout: le gris trop gris, le bleu, pas assez bleu, le détaillage, trop détaillé, le détaillage pas assez détaillé, la boite trop grande, la mousse trop molle, la notice pas assez claire, le prix trop cher, le modèle choisi, pas le bon, pas la bonne époque, etc...
-
- Sous marin
Cc 40100 Inox Ls Models
Merci à D.Piron pour les précisions concernant les blasons .
Je passe commande ce jour .
Les défauts de teintes seront corrigés dans la foulée .....c'est juste un peu agaçant de devoir refaire et que le fabricant ne prenne pas en compte les remarques déjà formulées maintes fois sur la transparence des plastiques des chassis et le choix un peu hazardeux des teintes
Les défauts de teintes seront corrigés dans la foulée .....c'est juste un peu agaçant de devoir refaire et que le fabricant ne prenne pas en compte les remarques déjà formulées maintes fois sur la transparence des plastiques des chassis et le choix un peu hazardeux des teintes
Cc 40100 Inox Ls Models
+1lamaurienne a écrit :Merci à D.Piron pour les précisions concernant les blasons .
La version d'origine sera peut-être parfaite!
Cc 40100 Inox Ls Models
Hello,
J'ai vu ces machines: le dessous de caisse semble avoir un rendu bien plus satisfaisant à présent (peint?); les bogies restent à peindre, comme certains accessoires de toiture.
Le rendu fait bien métallique: cela ne jure pas face à la Trix, dont le rendu ets superbe.
Bref: je sens que je vais me l'offrir!
A+
J'ai vu ces machines: le dessous de caisse semble avoir un rendu bien plus satisfaisant à présent (peint?); les bogies restent à peindre, comme certains accessoires de toiture.
Le rendu fait bien métallique: cela ne jure pas face à la Trix, dont le rendu ets superbe.
Bref: je sens que je vais me l'offrir!
A+
Cc 40100 Inox Ls Models
Hello...
Récupéré la 40105: belle bécane: la livrée est superbe: on s'y croirait...
J'ai repeint les bogies en gris (trop plastique), sinon, c'est très joli!
Les blasons sont bien dans la boite...
A+
A+
-
- AGC
Cc 40100 Inox Ls Models
Taratata, c'est un peu court jeune homme !!
Repeint comment, quelle peinture, quelle couleur ?
La mienne reste à faire (mais j'attend des pantos Carmina) et autant recueillir des avis sur la questions...
La mienne reste à faire (mais j'attend des pantos Carmina) et autant recueillir des avis sur la questions...
Cc 40100 Inox Ls Models
Hello Christophe,
J'ai fait ma mixture habituelle "au feeling" de noir et de blanc Humbrol...
A+
J'ai fait ma mixture habituelle "au feeling" de noir et de blanc Humbrol...
A+
Cc 40100 Inox Ls Models
66 pour le gris HB, je crois.
Tiens, ben en parlant de mélange, j'ai du racheter du marron cuir en hydrodiluable, puisque j'avais du racheter du noir mat, que je n'avais trouvé qu'en référence hydrodiluable
Et les références a solvant se font de plus en plus rare...
Tiens, ben en parlant de mélange, j'ai du racheter du marron cuir en hydrodiluable, puisque j'avais du racheter du noir mat, que je n'avais trouvé qu'en référence hydrodiluable
Et les références a solvant se font de plus en plus rare...
Cc 40100 Inox Ls Models
Une petite photo?Patrice a écrit :Hello...
A+