Hle 18 Trix....

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

Dakota a écrit :C'est IVAX le chargé de communication chez Matrix, on ne l'entend plus le blaireau!!!!
Vive le train miniature !
A lire de tels sujets , l'image du modélisme ferroviaire "passe temps ringard pratiqué par des beaufs" est plus que jamais d'actualité . Comment s'étonner que de moins en moins de gens se sentent attirés par le modélisme .
Ah quel plouc ! Encore un que l'élégance ne risque pas d'étouffer .
( même si l'élégance n'a jamais étouffé personne)
le_gnome
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par le_gnome »

IVAX a écrit :
filipi a écrit :La fameuse CC40108 c'est pour janvier-fevrier 2008. Sortie décembre, pas possible.
J'aime les marklin, mais la communication avec le client chez eux, c'est plus que nul.
Dans la société où je travaille, si l'on communiquait comme cela avec le client, cela ferait longtemps que l'on serait faillite.

Filipi.
Allons Filipi , vêxé d'avoir annoncé sur ce forum la sortie imminente du modèle ?
Pourtant y a des gens qui savent que la sortie de ce modèle a été reportée et qui n'ont cessé de le dire sur ce forum , comment l'expliquez vous ?
Ah la communication...:lol:
Demandez Momo-La-Manip , il vous expliquera
qui a annoncé son report ?
toi?
je te rappelles quelques éléments, ta mémoire semblant faire défaut:
- la sortie était prévue en aout;
- elle a été repoussé (via la maj du planning) à septembre;
- en septembre, ce même planning montre une sortie en décembre.
- lors de l'expo belge, tout semblait prêt même si des défauts importants apparaissaient...
- et on apprend, sans autre explication officielle (je suis prêt à cliquer sur un lien montrant une annonce officielle), que la sortie est repoussée à février 2008...

alors, tes infos, quelles sont elles? (sans langue de bois, ni jugement de valeur sur tel ou tel intervenant...)
filipi
Pacific
Pacific

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Ecoutez je connais quelqu'un qui travaille chez Marklin, mais pas au service recherche et développement, et pas aussi en production. Lui même avait recu la nouvelle que la loco et les wagons étaient prêts pour la Noël. Il a vu lui même de ses propres yeux, la loco exposée dans l'usine dans une vitrine, je dis bien le modèle terminée. Lui même est bien gené de m'avoir annoncé sa sortie pour les fêtes. Chez marklin, sur les plus de 1000 personnes qui y travaillent y a aussi des gens sympathiques et honnètes.

Je trouve seulement que le système de communication est plus que nul, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens. Je ne vais pas me gener de leur envoyer une lettre en bon Allemand de ce que je pense.

Sur leur site qu'il ont modifié, ils ne parlent plus du tout du modèle, toute l'année ils avaient laissé en haut à gauche, les 50 ans du TEE. 50 jahre TEE jubiläum et maintenant plus rien.
Ce TEE est partie dans les oubliettes. La ram Schnelltriebzug Senator est maintenant en haut de page.

Filipi.
vallorbe
Coucou
Coucou

Hle 18 Trix....

Message par vallorbe »

Bonsoir,

Hier j'ai aperçu chez un détaillant Marseillais les PBA marklin (voitures complémentaires et non pas en coffret). N'étant pas interressé par ces modèles je n'ai pas poussé trés loin l'examen. mais à première vue elles semblent pas mal.
Michel
IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

le_gnome a écrit :
IVAX a écrit :
filipi a écrit :La fameuse CC40108 c'est pour janvier-fevrier 2008. Sortie décembre, pas possible.
J'aime les marklin, mais la communication avec le client chez eux, c'est plus que nul.
Dans la société où je travaille, si l'on communiquait comme cela avec le client, cela ferait longtemps que l'on serait faillite.

Filipi.
Allons Filipi , vêxé d'avoir annoncé sur ce forum la sortie imminente du modèle ?
Pourtant y a des gens qui savent que la sortie de ce modèle a été reportée et qui n'ont cessé de le dire sur ce forum , comment l'expliquez vous ?
toi?
- lors de l'expo belge, tout semblait prêt même si des défauts importants apparaissaient...
- et on apprend, sans autre explication officielle (je suis prêt à cliquer sur un lien montrant une annonce officielle), que la sortie est repoussée à février 2008...

alors, tes infos, quelles sont elles? (sans langue de bois, ni jugement de valeur sur tel ou tel intervenant...)
pffff...si vous vous imaginez que je vais répondre à ce genre de discours (une fois de temps à autres , mais point trop n'en faut ! )

Au fait , quels "importants défauts" avez vous trouvés sur un modèle que vous n'avez jamais approché ?
Les importants défauts , moi je les ai surtout vu sur le modèle 40100 LSM .
Je vais être bon avec vous , je vous lance une invitation :lol: : regardez , faites rouler , comparez une 2D2 by Roco et une 40110 by LSM-Modern-Gala... L'une est 100 fois plus réussie que l'autre , cherchez pourquoi ! Ca sera toujours plus interessant que de jouer les groupies , vous verrez ! :lol: Vous risquez même d'apprendre des choses :lol:

Pour la 40100 Matrix : Max D'Apocopa vous avait pourtant mis sur la voie , ça fait un moment déjà...
Ma bonté me perdra :rolleyes:
C'est Noël :cool:
JCDan
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par JCDan »

Capitole a écrit :Ben la 18 à un blème, tant chez ma tante que chez le copain Piron, les chinois ne sont plus ce qu'ils étaient ma brave dame, la qualité diminue, donc nous devrons encore attendre, entre nous dès le jour de l'expo TEE à Bruxelles, je vous avais annoncé que les 18 Trix Mar et LS seraient toutes postposées pour 2008, et la 15 LS pour 2009 ? ( car je vous rappelle que la 18 LS était initialement prévue pour décembre 2006....°.
.....
Bonjour ;)
Production Märklin en Chine ? Il ne me semblait pas jusqu'à présent...:/
N'ayant pas compris la phrase "chez ma tante.." :rolleyes:, je pense que seule la production LSM était visée dans ce message (surtout avec un calendrier de 2006).
Enfin, en regardant le site d'un détaillant parisien, Märklin Shop de surcroît, on peut lire ceci :
"La CC40100 et les catalogues seront là début janvier 2008"
C'est clair, et de toutes façons, compte tenu de l'époque correspondant à cette production, il est possible d'attendre encore un peu ; ce n'est ni le TGV, ni l'Eurostar...et pas d'exposition en perspective... !! :rolleyes:
Par contre, pour les catalogues 2008, je trouve que ce retard n'est effectivement pas acceptable !! :lol:
Bonne soirée :cool:
le_gnome
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par le_gnome »

IVAX a écrit :
le_gnome a écrit :
IVAX a écrit : Allons Filipi , vêxé d'avoir annoncé sur ce forum la sortie imminente du modèle ?
toi?

pffff...si vous vous imaginez que je vais répondre à ce genre de discours (une fois de temps à autres , mais point trop n'en faut ! )

Au fait , quels "importants défauts" avez vous trouvés sur un modèle que vous n'avez jamais approché ?
Les importants défauts , moi je les ai surtout vu sur le modèle 40100 LSM .
Je vais être bon avec vous , je vous lance une invitation :lol: : regardez , faites rouler , comparez une 2D2 by Roco et une 40110 by LSM-Modern-Gala... L'une est 100 fois plus réussie que l'autre , cherchez pourquoi ! Ca sera toujours plus interessant que de jouer les groupies , vous verrez ! :lol: Vous risquez même d'apprendre des choses :lol:

Pour la 40100 Matrix : Max D'Apocopa vous avait pourtant mis sur la voie , ça fait un moment déjà...
Ma bonté me perdra :rolleyes:
C'est Noël :cool:
Chez marklin, ils repoussent la sortie d'un modèle sans défaut, alors?
et pour la 40100 LS, c'est quoi les importants défauts? le nombre de marche? la couleur de l'éclairage? On peut critiquer la couleur de cette machine, mais de la à y voir d'importants défauts qui font qu'elle est 10 fois moins belle que la 2d2....

PS: l'éclairage de la 40107 a été revu par rapport à la 40110....
PSbis: si max d'apocopa communique à la place de marklin officiellement, why not... Mais faut le savoir que c'est le canal officiel... Quand je pense que certains critiquent la comm de LS sur les forums... La, c'est max qui parle à la place de marklin sur son site....
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Hello
Les photos de la 40100 Matrix prises de loin donnent bien: l'aspect est séduisant.
Un truc qui est bien réussi par rapport à la LS: les trappes gravées sur les côtés INOX: plus fins que sur la LSM....
On attend de voir le modèle non-HandKantal pour critiquer à mort héhé!
A+
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Hle 18 Trix....

Message par Bertrand v »

Bonsoir,

Les dernières news prisent chez mon détaillant cet après midi (et à moins d'un nouveau glissement du côté de Göppingen :D ):

- les deux coffrets PBA seront dispo en fin de semaine prochaine,
- le catalogue, c'est courant première quinzaine de janvier 2008 *. A noter qu'il est prêt à l'expédition chez Märklin à Göppingen depuis mi novembre mais que la priorité des livraisons a été donnée aux articles payants avant les fêtes, dixit mon détaillant. Si cette livraison prend encore du retard, Märklin pourra y ajouter les nouveautés 2008 ! :P
- la 40100, c'est pour la seconde quinzaine de janvier 2008*.

Va encore falloir expliquer à ma banquière que je diffère certains investissements !!!

*: j'ai mis l'année pour en rassurer certains :D
filipi
Pacific
Pacific

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

La loco effectivement c'est pour janvier où fevrier, mais c'est vraiment con de leur part, car c'est à Noël que l'on donne ce genre de cadeau, et pas mi janvier où fevrier.
Beaucoup de gens prennent une semaine de vacances pendant ces fêtes, et la venue d'un cadeau à ce moment la est bien tombé.

Filipi.
vallorbe
Coucou
Coucou

Hle 18 Trix....

Message par vallorbe »

bonsoir,
cet aprés midi je suis repassé chez mon détaillant et j'ai pu regarder attentivement les PBA marklin, elles sont très belles.
filipi
Pacific
Pacific

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Bonsoir Vallorbe,

Ces PBA marklin, on peut les voir nulle part.
Je veux dire pas de photos récentes de modèles terminés.
Filipi.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Hle 18 Trix....

Message par Dakota »

filipi a écrit :Bonsoir Vallorbe,

Ces PBA marklin, on peut les voir nulle part.
Je veux dire pas de photos récentes de modèles terminés.
Filipi.
Message de troll!!!
vallorbe
Coucou
Coucou

Hle 18 Trix....

Message par vallorbe »

bonjour,

Elles sont disponibles depuis la semaine dernière chez "tout pour le modèle réduit" à Marseille tél 04.91 48.01.27 (pas les coffrets mais uniquement les voitures complémentaires).
Le revendeur était lui même surpris de les avoir reçues avant les coffrets

Michel
Michel
filipi
Pacific
Pacific

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Vollorbe, merci pour tes infos.
Bon Noël à tous.

Filipi.
Répondre