Degré d'objectivité des tests dans les revues
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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- Nez cassé
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Degré d'objectivité des tests dans les revues
Je n'ai pas l'impression que ceux qui posent des questions trahissant leur qualité de débutant se fassent jeter; Il me semble au contaire que les fidèles du forum s'empressent de les conseiller, même si parfois les conseils sont orientés en fonctions des préférences des uns et des autres, en particulier quand il s'agit des choix d'échelles, marques ou époques.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Ce serait peut-être bien de revenir au sujet de la discussion : le niveau d'objectivité des tests dans les revues.
Qui mérite d'être discuté en effet, les 2 tests parus dans LR et RMF du 2400 ET étant en eux mêmes encore plus décevants que le modèle testé.
Qui testera donc les testeurs ?
Qui mérite d'être discuté en effet, les 2 tests parus dans LR et RMF du 2400 ET étant en eux mêmes encore plus décevants que le modèle testé.
Qui testera donc les testeurs ?
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Peine perdue, les rédacteurs des tests ont pour mission de dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Perdant dèjà du lectorat, ils ne peuvent se permettre de perdre ou de se facher avec les sponsors. Ils sont plus dans la ligne éditorial de la Pravda que de Auto-Plus.doc24 a écrit :Qui testera donc les testeurs ?
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- Nez cassé
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Degré d'objectivité des tests dans les revues
Au fond, ce n'est pas très important. Il suffit de le savoir. L'apport des revues est ailleurs, dans des présentations de réseaux et surtout dans les trucs en tous genre pour aider à la réalisation des réseaux et décor.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Bonjour.
un test dans une revue n'a pas besoin de prendre partie pour ou contre tel ou tel materiel; ni même de donner son avis.
Les données chiffrées parlent d'elles même , tableaux comparatif entre reel et miniature ; tableau des performances; tableau des entraxes ; dimensions; manque peut etre un tableau des couleurs
.
Mais il faudrait ajouter le vieillissement de la peinture de la loco reelle exposée aux intemperies.
Et encore , on sait maintenant que representer strictement à l'echelle reduite un materiel, n'est pas le meilleur moyen d'avoir le rendu visuel du réel.
Amicalement
Patrick
un test dans une revue n'a pas besoin de prendre partie pour ou contre tel ou tel materiel; ni même de donner son avis.
Les données chiffrées parlent d'elles même , tableaux comparatif entre reel et miniature ; tableau des performances; tableau des entraxes ; dimensions; manque peut etre un tableau des couleurs
Mais il faudrait ajouter le vieillissement de la peinture de la loco reelle exposée aux intemperies.
Et encore , on sait maintenant que representer strictement à l'echelle reduite un materiel, n'est pas le meilleur moyen d'avoir le rendu visuel du réel.
Amicalement
Patrick
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Bonjour,
Christian.
C'est de l'humour ou as-tu encore cette illusion?Tramway a écrit :L'indépendance de la presse vis-à-vis des pouvoirs économiques et politiques est un pilier fondamental du journalisme.
Christian.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
bien pire encore.BEILHACK a écrit :Salut,
En parlant de degré d'objectivité, je viens de feuilleter le dernier LOCO BEVUE, si cher à notre ami A.A.... Force est de croire que le copinage (voir plus, qui sait!!!![]()
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) a encore sévit...
L'avantage, c'est que l'on est mis dans le bain immédiatement avec le diatribe de l'éditorial concernant le degré de réalisme dans la reproduction de nos engins à l'échelle HO... En lisant ce paragraphe, je savais à quoi m'attendre en découvrant le test concernant le dernier modèle de la gamme ELECTROTREN, avec en prime une superbe photo de cet objet sur un rayon si serré que les bogies devaient pratiquement être à l'équerre![]()
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Aucune mention n'est faite sur le non-respect de la forme du bas de caisse des faces frontales (au contraire, il est indiqué que celle-ci sont correctement rendues)... Comme par hasard, aucune photo de l'engin réel pour étayer les dires de l'article, et pour cause!!! CHAPEAU L'ARTISTE!!! VIVE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE!!!
Je veux bien que cet autorail satisfasse une majorité d'entre-nous, mais là, excusez-moi, on a dépassé allègrement les bornes de la mauvaise foi et de la désinformation...![]()
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J'attends avec impatience le nouveau numéro de RMF pour découvrir le fameux test en question...
@+
David
Il ne faut pas lire les test, mais lire les n° suivants, ceux qui commence par "comment améliorer le X2400...". Suivant le nombre d'articles améliorateurs, tu auras une idée de la chose.
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- Crocodile
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- Enregistré le : 24 mai 2007 22:25
Degré d'objectivité des tests dans les revues
D'ailleurs, lorsqu'il n'y a aucun article d'amélioration, c'est que c'est une cause perdue!!!fa57 a écrit :bien pire encore.BEILHACK a écrit :Salut,
En parlant de degré d'objectivité, je viens de feuilleter le dernier LOCO BEVUE, si cher à notre ami A.A.... Force est de croire que le copinage (voir plus, qui sait!!!![]()
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) a encore sévit...
L'avantage, c'est que l'on est mis dans le bain immédiatement avec le diatribe de l'éditorial concernant le degré de réalisme dans la reproduction de nos engins à l'échelle HO... En lisant ce paragraphe, je savais à quoi m'attendre en découvrant le test concernant le dernier modèle de la gamme ELECTROTREN, avec en prime une superbe photo de cet objet sur un rayon si serré que les bogies devaient pratiquement être à l'équerre![]()
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Aucune mention n'est faite sur le non-respect de la forme du bas de caisse des faces frontales (au contraire, il est indiqué que celle-ci sont correctement rendues)... Comme par hasard, aucune photo de l'engin réel pour étayer les dires de l'article, et pour cause!!! CHAPEAU L'ARTISTE!!! VIVE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE!!!
Je veux bien que cet autorail satisfasse une majorité d'entre-nous, mais là, excusez-moi, on a dépassé allègrement les bornes de la mauvaise foi et de la désinformation...![]()
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J'attends avec impatience le nouveau numéro de RMF pour découvrir le fameux test en question...
@+
David
Il ne faut pas lire les test, mais lire les n° suivants, ceux qui commence par "comment améliorer le X2400...". Suivant le nombre d'articles améliorateurs, tu auras une idée de la chose.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Il faut quan bien avouer qu'avec des cerclages de phares, des essuis glaçes plus fins et quelques touches de peintures (des modifs, somme toute, classiques, et limitées) il est beau ce 2400.tonton jojo a écrit :D'ailleurs, lorsqu'il n'y a aucun article d'amélioration, c'est que c'est une cause perdue!!!fa57 a écrit :bien pire encore.BEILHACK a écrit :Salut,
En parlant de degré d'objectivité, je viens de feuilleter le dernier LOCO BEVUE, si cher à notre ami A.A.... Force est de croire que le copinage (voir plus, qui sait!!!![]()
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) a encore sévit...
L'avantage, c'est que l'on est mis dans le bain immédiatement avec le diatribe de l'éditorial concernant le degré de réalisme dans la reproduction de nos engins à l'échelle HO... En lisant ce paragraphe, je savais à quoi m'attendre en découvrant le test concernant le dernier modèle de la gamme ELECTROTREN, avec en prime une superbe photo de cet objet sur un rayon si serré que les bogies devaient pratiquement être à l'équerre![]()
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Aucune mention n'est faite sur le non-respect de la forme du bas de caisse des faces frontales (au contraire, il est indiqué que celle-ci sont correctement rendues)... Comme par hasard, aucune photo de l'engin réel pour étayer les dires de l'article, et pour cause!!! CHAPEAU L'ARTISTE!!! VIVE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE!!!
Je veux bien que cet autorail satisfasse une majorité d'entre-nous, mais là, excusez-moi, on a dépassé allègrement les bornes de la mauvaise foi et de la désinformation...![]()
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J'attends avec impatience le nouveau numéro de RMF pour découvrir le fameux test en question...
@+
David
Il ne faut pas lire les test, mais lire les n° suivants, ceux qui commence par "comment améliorer le X2400...". Suivant le nombre d'articles améliorateurs, tu auras une idée de la chose.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
tu peux rajouter:gimli a écrit :Il faut quan bien avouer qu'avec des cerclages de phares, des essuis glaçes plus fins et quelques touches de peintures (des modifs, somme toute, classiques, et limitées) il est beau ce 2400.
- changer les mains montoires (enlever ces poignées ridicules)
- rabaisser l'autorail sur les bogies
- refaire les bas de caisse extreme (avec la traverse de tête)
- changer les roues
- remplir le bogie (avec la traverse manquante)
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Oui, c'est vrai que quand on y pense, il est bien moche, comparé au Jouef des années 70...fa57 a écrit :tu peux rajouter:gimli a écrit :Il faut quan bien avouer qu'avec des cerclages de phares, des essuis glaçes plus fins et quelques touches de peintures (des modifs, somme toute, classiques, et limitées) il est beau ce 2400.
- changer les mains montoires (enlever ces poignées ridicules)
- rabaisser l'autorail sur les bogies
- refaire les bas de caisse extreme (avec la traverse de tête)
- changer les roues
- remplir le bogie (avec la traverse manquante)
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c'est exactement ça, pas mieux qu'un EAD Jouef, sauf pour le prix et le fonctionnement.gimli a écrit :Oui, c'est vrai que quand on y pense, il est bien moche, comparé au Jouef des années 70...
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Toutes choses qu'on ne devrait pas avoir à faire sur un matériel neuf de conception moderne ! CQFDfa57 a écrit :tu peux rajouter:gimli a écrit :Il faut quan bien avouer qu'avec des cerclages de phares, des essuis glaçes plus fins et quelques touches de peintures (des modifs, somme toute, classiques, et limitées) il est beau ce 2400.
- changer les mains montoires (enlever ces poignées ridicules)
- rabaisser l'autorail sur les bogies
- refaire les bas de caisse extreme (avec la traverse de tête)
- changer les roues
- remplir le bogie (avec la traverse manquante)
Et qu'on n'aille pas dire que c'est une question de prix de revient, les ABJ précédents du même fabricant étaient autrement fidèles pour moins cher.