salut,
ben je fais plein de choses de mes dix doigts, accessoirement aussi de mes mains

; mais eu égard à la bassesse et au clan fondé par certains, je préfère sincèrement laisser ce que je considère comme les gens de l'élite continuer à déblatérer plutôt que de venir ici bas échanger avec d'autres ; ceci ne m'empêche en aucun cas de dire ce que je pense quand je considère que des conneries sont écrites ou sous entendues ; secondo, je n'ai pas envie ici d'échanger parce que beaucoup sont membres de plusieurs forums et la bassesse de certains à récupérer à leurs comptes certaines pratiques et techniques m'indisposerait plus que de nature, comme par le passé :/ ; les intellos du chemin de fer ou de la miniature sont une race qui me débecte au plus haut point ; par contre à l'inverse je prends plaisir à lire des textes et des contributions de gens humbles mais qui sont noyés dans la masse des stupides et nuisibles ; pour le partage des informations, tu devrais comprendre qu'il y a entre les études, les projets, les mises sur le marché et l'annonce des ventes certains délais et impondérables que personne ne maitrise ; donc parler de 2d2 époque 3, de 68000 d'origine, de réassort de jacquemin autour d'une table ou d'un verre est bien beau mais il y a de quoi bruler quelques cierges à notre dame de la Garde avant d'annoncer ces hypothétiques nouveautés... Combien d'années se sont écoulées entre les Capitole et les 9200 d'aujourd'hui par exemple alors que la déclinaison était "envisagée fermement..." :rolleyes: ? Donc si tu veux qu'on parle dans le vide, pourquoi pas, cela augmentera le nombre de messages sur ton compteur, puisque certains prennent ceci comme gage de qualité d'interventions ... Les journalistes quant à eux pensent ce qu'ils veulent et à fortiori quand il faut remplir des pages ; pourquoi vais je aller insulter B Ciry ou Y Baude dès lors que je me fais mon propre avis ; à ce que je sache les TAB n'étaient pas à l'échelle mais qui n'a jamais encensé ces modèles... ? souviens toi des Atmofer, sponsorisés par une revue de Grenoble -ce qui a couté la mort à terme de la firme- avec des modèles à 4000 francs... encensées les jacquemins, encensés les 2400... à l'arrivée de vraies daubes... alors pourquoi devons nous continuer à croire béatement les articles et les journalistes quels qu'ils soient dès lors que la subjectivité et les expériences personnelles priment ? Pourquoi les modèles Piko 67400 et 63500 sont vendus comme des petits pains alors qu'ils sont moches à pleurer ? Et si demain j'ai envie d'acheter un 2400, qui dois je lire ? Ciry, Baude, David ou me faire moi même mon idée ? A jouer les Zorro de service, c'est bon il faut arrêter là les discours démagogiques dont on a lecture régulièrement.
PS : Pour ce qui est de mes réalisations, fouille un peu sur la toile et tu devrais trouver facilement ce que je fais entre amis.
BEILHACK a écrit :Mais, ne dis pas que je traite les autres de sous-merde, car cette affirmation n'est absolument pas fondée, bien au contraire...
comme je te l'ai déjà dit, à vouloir tirer les gens vers le haut comme tu le fais en permanence tend à dire qu'il y a TA forme de modélisme avec tes Lémaco ou autres, c'est à dire la seule voie à suivre ; le reste n'est que de la merde et tu passes ton temps à critiquer les modèles, sous entendu que ceux qui les achetent sont aussi mauvais que leurs achats. :/ Si tu n'appelles pas ça dénigrer les individus, je suis désolé, il faut que je me replonge dans le petit Robert. Pour ce qui est de "déverser de la haine", je crois que tu y vas un peu fort ; j'ai beaucoup de mal à comprendre et admettre que quelqu'un qui sous traite quasiment tout puisse venir donner des leçons de modélisme ; tu n'es pour moi qu'un consommateur qui achète, qui fait patiner et modifier et qui fait rouler, pas un modéliste, j'en suis désolé ; que tu donnes ta façon de voir les choses, soit, mais pas à venir nous gratifier de savants discours sur la médiocrité des modèles ou des uns et des autres. Si sur ce forum certains apprécient, pourquoi pas mais un forum est source de partages et d'échanges de points de vues ; c'est le mien, s'il plait ce sera bien, s'il déplait cela n'empêchera pas Electrotren de nous préparer un 65500 bien fait et Lematech une 6500 baclée... et nous aurons encore droit à des échanges courtois...