Degré d'objectivité des tests dans les revues

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

v.marc
Sous marin
Sous marin

Message par v.marc »

BEILHACK a écrit :Donc, inutile de perdre ton temps à leur répondre, c'est peine perdu... A part détourner les propos initiaux (objectivité des tests), ils ne sont bons qu'à faire de sombres attaques personnelles pour se faire valoir!!! :( :( :(
juste toi qui ose parler de se faire valoir ; mon pauvre, à part sous traiter, baver et critiquer, traiter les autres de sous merde et oser parler d'objectivité, de quoi es tu capable ? De pas grand chose, mais ca on le savait déjà...
BEILHACK a écrit :Mais, quelle vision en ont les quelques (rares) personnes qui n'ont pas internet et ne lisent seulement que la revue papier???
mdr ; il y a surement plus de lecteurs que d'internautes... encore une fois, une petite dose ?
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

La vérité est ailleurs :lol:.

Je sors je sors :lol: :lol: :lol:

patrick
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

Allez, c'est reparti , Chamailleries de cours de récréation ( Niveau C.P., pas plus ) ou de fin de repas en Maison de Retraite !!!
Je repars rejoindre mes amis de club , des gens normaux !!
atlantis
Biquette
Biquette

Message par atlantis »

Tramway a écrit :Ensuite, il faut bien se dire que la majorité des acheteurs ne sont en aucun cas pointilleux sur la fidélité absolue de la reproduction par rapport au modèle réel dont souvent ils ne connaissent que peu de caractéristiques.
J'aimerais réagir sur ce point: les acheteurs seraient certainement plus soucieux de cela, si par exemple, il y avait dans la boite, une photo du modèle réel, avec les caractéristiques essentielles, notamment ceux qui ne disposent pas d'internet.

Trix va dans ce sens, avec leur argument "la fascination de l'original". Et c'est bien vrai, leur produits ont, comment dire, une "présence" qui est perceptible. J'ai justement pris en main un wagon citerne DEA que j'ai, et mon oeil a de suite été attiré par les petits détails, ce qui m'arrive beaucoup moins souvent avec des produits de certaines autres marques.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

v.marc a écrit :salut le gnome,
je te dirais que parfois il vaut mieux ne pas avoir d'amis du tout plutôt que d'avoir un carnet d'adresse de relations qui reste très artificiel, voire liquide pour certains...
C'est en cela que je préfère ne pas avoir ce type de contacts parce que si tu regardes et si tu lis bien ce qu'écrit David dans les comptes rendus de ses "déjeuners d'affaires" c'est on ne peut plus virtuel et très souvent secrets de polichinelle... mais bon si cela convient que d'être la voix de son maitre, pourquoi pas...
Secret de polichinelle?
A chaque fois qu'il a écrit un truc sur une future nouveautés, je me suis dit: tiens, c'est sympa d'en parler car peu de gens doivent le savoir...
Tu dois avoir TOI aussi alors, des amis, mais TOI, contrairement à DAvid, tu ne partages pas beaucoup...
v.marc a écrit :(...)
par contre pour casser un matériel qui ne convient pas à l'élite du modélisme on n'hésite pas du tout à sortir les grands moyens, quitte à passer des annonces aussi stupides que puériles ; est ce une façon de s'affirmer encore une fois ou se rendre interressant ?
Dire qu'il y a des défauts, est ce un tabou?
Que dire alors des commentaires élogieux sur TOUT ce qui sort ou presque, sans parler réellement des défauts? C'est ce que font les revues, et je ne t'ai pas vu insulter Bernard Ciry ou Yann Baude....
v.marc a écrit :(...)
Pour en revenir à l'édito, LR par la plume de Baude a fait un choix éditorial, celui surement du plus grand nombre d'amateurs qui vont -contrairement à une minorité de "modélistes qui sous traitent et sont gauche de leurs 10 doigts"- acheter avec plaisir ce modèle ; mais encore une fois, David ne peut s'empêcher d'y aller de sa critique et d'enfoncer un peu plus le clou sur ce 2400 ; personnellement quand j'ai commencé à lire le texte de David je pensait qu'il allait émettre une critique sur le réseau (au sens propore comme au figuré) de famille... après l'oncle voici le neveu et son réseau (bof, subjectivité oblige), une amélioration d'une grue, des remises en carton, un test sur un 2400 et beaucoup de pubs... voilà l'été...
Au fait, v.marc, tu fais quoi de tes 10 doigts? Montre nous ce que tu fais.... Et est ce une tare de ne pas savoir faire? Et sinon, si tu sais si bien faire, fait nous ici un article: la critique est aisée l'art est difficile...
v.marc
Sous marin
Sous marin

Message par v.marc »

salut,
ben je fais plein de choses de mes dix doigts, accessoirement aussi de mes mains :D ; mais eu égard à la bassesse et au clan fondé par certains, je préfère sincèrement laisser ce que je considère comme les gens de l'élite continuer à déblatérer plutôt que de venir ici bas échanger avec d'autres ; ceci ne m'empêche en aucun cas de dire ce que je pense quand je considère que des conneries sont écrites ou sous entendues ; secondo, je n'ai pas envie ici d'échanger parce que beaucoup sont membres de plusieurs forums et la bassesse de certains à récupérer à leurs comptes certaines pratiques et techniques m'indisposerait plus que de nature, comme par le passé :/ ; les intellos du chemin de fer ou de la miniature sont une race qui me débecte au plus haut point ; par contre à l'inverse je prends plaisir à lire des textes et des contributions de gens humbles mais qui sont noyés dans la masse des stupides et nuisibles ; pour le partage des informations, tu devrais comprendre qu'il y a entre les études, les projets, les mises sur le marché et l'annonce des ventes certains délais et impondérables que personne ne maitrise ; donc parler de 2d2 époque 3, de 68000 d'origine, de réassort de jacquemin autour d'une table ou d'un verre est bien beau mais il y a de quoi bruler quelques cierges à notre dame de la Garde avant d'annoncer ces hypothétiques nouveautés... Combien d'années se sont écoulées entre les Capitole et les 9200 d'aujourd'hui par exemple alors que la déclinaison était "envisagée fermement..." :rolleyes: ? Donc si tu veux qu'on parle dans le vide, pourquoi pas, cela augmentera le nombre de messages sur ton compteur, puisque certains prennent ceci comme gage de qualité d'interventions ... Les journalistes quant à eux pensent ce qu'ils veulent et à fortiori quand il faut remplir des pages ; pourquoi vais je aller insulter B Ciry ou Y Baude dès lors que je me fais mon propre avis ; à ce que je sache les TAB n'étaient pas à l'échelle mais qui n'a jamais encensé ces modèles... ? souviens toi des Atmofer, sponsorisés par une revue de Grenoble -ce qui a couté la mort à terme de la firme- avec des modèles à 4000 francs... encensées les jacquemins, encensés les 2400... à l'arrivée de vraies daubes... alors pourquoi devons nous continuer à croire béatement les articles et les journalistes quels qu'ils soient dès lors que la subjectivité et les expériences personnelles priment ? Pourquoi les modèles Piko 67400 et 63500 sont vendus comme des petits pains alors qu'ils sont moches à pleurer ? Et si demain j'ai envie d'acheter un 2400, qui dois je lire ? Ciry, Baude, David ou me faire moi même mon idée ? A jouer les Zorro de service, c'est bon il faut arrêter là les discours démagogiques dont on a lecture régulièrement.
PS : Pour ce qui est de mes réalisations, fouille un peu sur la toile et tu devrais trouver facilement ce que je fais entre amis. :)
BEILHACK a écrit :Mais, ne dis pas que je traite les autres de sous-merde, car cette affirmation n'est absolument pas fondée, bien au contraire...
comme je te l'ai déjà dit, à vouloir tirer les gens vers le haut comme tu le fais en permanence tend à dire qu'il y a TA forme de modélisme avec tes Lémaco ou autres, c'est à dire la seule voie à suivre ; le reste n'est que de la merde et tu passes ton temps à critiquer les modèles, sous entendu que ceux qui les achetent sont aussi mauvais que leurs achats. :/ Si tu n'appelles pas ça dénigrer les individus, je suis désolé, il faut que je me replonge dans le petit Robert. Pour ce qui est de "déverser de la haine", je crois que tu y vas un peu fort ; j'ai beaucoup de mal à comprendre et admettre que quelqu'un qui sous traite quasiment tout puisse venir donner des leçons de modélisme ; tu n'es pour moi qu'un consommateur qui achète, qui fait patiner et modifier et qui fait rouler, pas un modéliste, j'en suis désolé ; que tu donnes ta façon de voir les choses, soit, mais pas à venir nous gratifier de savants discours sur la médiocrité des modèles ou des uns et des autres. Si sur ce forum certains apprécient, pourquoi pas mais un forum est source de partages et d'échanges de points de vues ; c'est le mien, s'il plait ce sera bien, s'il déplait cela n'empêchera pas Electrotren de nous préparer un 65500 bien fait et Lematech une 6500 baclée... et nous aurons encore droit à des échanges courtois... :lol:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Eh bien soit, David n'est pas un modéliste...
Il a quand même le droit d'émettre une opinion sur un modèle, même si celle ci diffère de celles de certains...
Après tout ça sert un peu à ça un forum, non?
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Max d'Apocopa a écrit :Bjr
une revue n'est pas un forum. Le forum est le complément d'une revue. Une revue est lue par 10 000 personnes, souvent non initiées. Dans le forum, c'est la crème des modélistes qui discute le rivet. Donc, le X 2400, qui n'est pas parfait, je conseille de l'acheter. Et c'est bien moi qui ait mis en premier une photo de face du réel et du modèle réduit, afin que tout le mon de se rende compte de l'interprétation par Electrotren. Le but d'une revue, mis à part le copinage (salut les potes!), est quand même de promouvoir le modélisme. Sinon, autant scier la banche sur laquelle on est assis. Ce que certains se délectent à faire quand même... Et plus il y aura de modélistes, plus nous aurons de modèles réduits, même imparfaits...
Max.
+10, Bravo Max
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello!
Je conseille le dernier RMF: on y voit les 3 (ET, Locodiff, Atmofer) simultanément...
A+
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Oui, et l'Electrotren n'est vraiment pas ridicule. Par contre, il me semble que l'article ne parle pas du problème des mini-jupes.
Bon, perso j'ai acheté le X2400 et je le baisserai un peu comm eindiqué dasn les forums. Cela ne résaud pas tout mais le rend très acceptable.
Quant aux échanges d'invectives et procès personnels, j'ai zappé très vite mais cela devient fatiguant.
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Pierre Bis a écrit :Oui, et l'Electrotren n'est vraiment pas ridicule. Par contre, il me semble que l'article ne parle pas du problème des mini-jupes.
Bon, perso j'ai acheté le X2400 et je le baisserai un peu comm eindiqué dasn les forums. Cela ne résaud pas tout mais le rend très acceptable.
Quant aux échanges d'invectives et procès personnels, j'ai zappé très vite mais cela devient fatiguant.
Ba oui que le X2400 electrotren n'est pas ridicule! j'ai un pote qui l'a acheté et je dois avouer que quand je l'ai vu il m'a vraiment séduit cet autorail. Il faut pas écouter les deux ou trois ****** du forum rmf qui critique toujours les modèles...A les entendrent on dirait qu'il mangent avec des cuillères d'argent genre le electrotren c'est pour les pauvres car pas assez cher pour moi et patati et patata! tu parles ces types là en fait ils ont aucun rêves ils savent même pas composés des rames.:P Des gros nuls!
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

Message par Ferro21000 »

Predator a écrit :
Pierre Bis a écrit :Oui, et l'Electrotren n'est vraiment pas ridicule. Par contre, il me semble que l'article ne parle pas du problème des mini-jupes.
Ba oui que le X2400 electrotren n'est pas ridicule! j'ai un pote qui l'a acheté et je dois avouer que quand je l'ai vu il m'a vraiment séduit cet autorail. Il faut pas écouter les deux ou trois ****** du forum rmf qui critique toujours les modèles...A les entendrent on dirait qu'il mangent avec des cuillères d'argent genre le electrotren c'est pour les pauvres car pas assez cher pour moi et patati et patata! tu parles ces types là en fait ils ont aucun rêves ils savent même pas composés des rames.:P Des gros nuls!
+ 10 !
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Bon, perso j'ai acheté le X2400 et je le baisserai un peu comme indiqué dasn les forums. Cela ne résaud pas tout mais le rend très acceptable.
Quant aux échanges d'invectives et procès personnels, j'ai zappé très vite mais cela devient fatiguant.[/qouote]

[qote=Predator]
Ba oui que le X2400 electrotren n'est pas ridicule! j'ai un pote qui l'a acheté et je dois avouer que quand je l'ai vu il m'a vraiment séduit cet autorail. Il faut pas écouter les deux ou trois ****** du forum rmf qui critique toujours les modèles...A les entendrent on dirait qu'il mangent avec des cuillères d'argent genre le electrotren c'est pour les pauvres car pas assez cher pour moi et patati et patata! tu parles ces types là en fait ils ont aucun rêves ils savent même pas composés des rames.tongue Des gros nuls!
Bonjour!
Tout à fait d'accord avec vous, les mecs!
Et ben oui, il y en a des comme çà, qui ne font pas forcément avancer le modélisme férroviaire pou tous, mais prônent l'élitisme pur et dur!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Sans compter que ces integristes ou elitistes ont seulement oubliés qu'ils ont débuté un jour et posé les mêmes questions . :rolleyes: :/ :lol:

Amicalement

Patrick qui a une deuxième gare cachée à étudier :P
Répondre